Probleme avec ma main droite

Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 11 Avr 2004, 18:30
Salut !!!
J'ai une question toute bete a vous poser a propos de mon jeu mains droite. Debutant depuis deux mois a peu pres (sans prof), j'ai commence a faire quelques petits solos.

Le truc c'est que j'ai toujours appuye ma main droite sur le corps de la guitare a l'aide de mon petit doigt. Personnellement ca ne me gene pas du tout, ca sonne tres bien, et a vrai dire, ca me permet de jouer plus rapidement qu'avec la main droite "decollee". Mais je ne sais pas vraiment si le fait de jouer avec la main droite "appuyée" ne constitue pas un default de position

Alors je m'adresse aux maitres, en leur posant la question : c'est grave docteur ???
Ptitenote
Moi ma réponse sera: tant que ca te gene pas et que ca sonne cest ca limportant!!!!
Un bon guitariste m'as déjà suggérer d'utiliser mon petit doigt comme point d'appui comme tu le fais. Ca doit pas être mauvais. Yngwie Malmsteen lui même utilise un peu cette technique en jouant. Sauf que lui il appuie comme ses 3 doigts qui ne lui sert pas et avec les 2 autres il tient son mediator. Son petit doigt est appuyer juste en dessous du volume de sa guitare. Ca lui permet de jouer avec celui ci tout en fesant son picking pour faire sonner sa guitare comme un violon.
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 11 Avr 2004, 18:49
Merci a vous
Bon en fait je vais avouer que j'appuies pas avec un seul doigt, j'avais vraiment trop peur de me faire lincher . En fait j'appuies avec l'auriculaire et l'annulaire, l'auriculaire en arriere de l'annulaire.

Selon vous ca ne serait pas un probleme alors ???

Sven, qui a des questions existencielles
atroposi
Tant que t'es a l'aise, c'est pas un probleme...tu peux avoir par contre, quelques difficultés, sur des sauts de cordes importants...(à la Petrucci par exemple).0.
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 11 Avr 2004, 19:02
Non pour l'instant ca va, ca m'a pas encore pose de probleme. Mais les sauts de cordes c'est quoi ???
atroposi
Passe d'une corde à une autre, en sautant une ou plusieurs cordes...du style tu joue un trucs sur Mi Grave...et tac, en sextolet a 160 bpm, tu passes sur la corde de sol...sans escales...pas évident.
lukather
Sven a écrit :
Merci a vous
Bon en fait je vais avouer que j'appuies pas avec un seul doigt, j'avais vraiment trop peur de me faire lincher . En fait j'appuies avec l'auriculaire et l'annulaire, l'auriculaire en arriere de l'annulaire.

il me semble que mark knopfler joue comme ça mais bon lui n'a pas de médiator ;-)
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
atroposi
Sven a écrit :
Merci a vous

Je jouais comme ca à un moment...Mais je me suis rendu compte que ca me genait.
Fait gaffe, je sais pas ou t'en es de ton apprentissage, mais quand ca fait des années que tu joues dans une position, apres tu as du mal a la change si besoin il y a...c'est vraiment chiant, donc...
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 11 Avr 2004, 19:33
En fait j'en suis a deux mois d'apprentissage tout seul . Et je trouvais ca moins pratique de jouer avec la main libre, ca m'est venu tout seul de jouer comme ca, donc je pensais que c'etait ce qu'il fallait que je garde comme position vu que ca me genait pas, meme pour les sauts de cordes, tout en me permettant d'etre plus rapide

Me suis trompé apparement
atroposi
Sven a écrit :
En fait j'en suis a deux mois d'apprentissage tout seul . Et je trouvais ca moins pratique de jouer avec la main libre, ca m'est venu tout seul de jouer comme ca, donc je pensais que c'etait ce qu'il fallait que je garde comme position vu que ca me genait pas, meme pour les sauts de cordes, tout en me permettant d'etre plus rapide

Me suis trompé apparement

Bhe non, si t'es a l'aise, que cette position t'es venue naturellement, et que tu veux pas "imiter" cette position parce que ton gratteux pref l'utilise, garde la...mnt si c'est pour prendre cette position parce que tel ou tel guitariste l'utilise...je te recommande pas, sauf si tu es a l'aise.
Laiwath
  • Laiwath
  • Special Ultra utilisateur
moi au debut je mettais mon petit doigt et je me disais que c'etait pas bien jusqu'au jour ou j'ai vu que le chanteur de Muse le fesais aussi alors je e suis dit : "ca ne l'empeche pas d emal jouer et personne ne se fou de sa geule"alors je me suis pas gene et j'ai continue!!
memoxe
  • memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le 11 Avr 2004, 19:43
slash aussi joue comme ca il a le petit doigt appuyé le long du chevalet...
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
Noard
  • Noard
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Noard
    le 11 Avr 2004, 19:45
Moi on m'a dit que c'etait une mauvaise habitude!!
chuck forever
Invité
  • Invité
En solo c'est pas très grave, mais dis moi, en rythmique, tu décolles ta main quand même ?

En ce moment sur technique...