Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème coordination auriculaire

Salut les guitaristes. J aurais besoin de vos lumières. Je pratique l électrique depuis deux ans et j essaie d affiner mon picking et la precision de la main gauche. Pour le picking j avais tendance à attraper une corde au passage surtout au niveau des sauts de cordes. En analysant le problème je me suis rendu compte que ma tenue de mediator et mon attaque étaient hasardeuses du coup avec du boulot ça se corrige. Du coup je gagne en vitesse. Jusque là tout va bien. Pour la précision main gauche je reprends le travail des gammes et notamment de la gamme chromatique dans des montees descentes au métronome. Et soudain je m aperçoit d'un détail qui ne m'a jamais interpellé auparavant. Lorsque je descend ou monte sur des suites de 4 cases à suivre mes doigts sont prêt des cordes sauf l auriculaire qui lève de 3 centimètres c est vraiment dur à contrôler. Lorsque je descend dans les graves je lève l auriculaire puis dès que je lève l annuaire l autre se décolle mécaniquement. Pour les gammes même problème c est dur à contrôler j ai l impression de perdre le contrôle... Et je pense que ça m handicapera tôt ou tard. Des solutions docteur? D autres personnes dans mon cas ? Le levé malefique se produit également lorsque je passe d un accord ouvert de la M à un sol M également.
Essaie de ré-éduquer ton auriculaire en faisant tes exercices à des tempos plus lents afin de contrôler ton mouvement.
Prends quelques minutes CHAQUE jour en restant concentré sur tes mouvements.
Revois peut-être la position de ta main gauche. Est-ce que tes doigtés sont perpendiculaires ou en biais par rapport aux cordes?
Bref, essaie des changements, et vois ce qui se passe.
Mes cours de guitare sur https://guitalaya.com
FranVac
il faut remplacer un réflexe par un autre,
ça demande du travail lent, concentré et régulier, uniquement sur ce geste
Merci pour les conseils. Pour le doigté je dirait perpendiculaire sur les 3 cordes graves puis de biais pour les aigus. Les réflexes surtout mauvais sont durs à corriger. C est déconcertant car sur un exercice simple style montée chromatique c est vraiment dur à contrôler ce fichu petit doigt fait ce qu'il veut. Ca exige beaucoup de concentration. Ca n arrive qu'à moi? Je sais que ça fera évoluer mon jeu car je suis loin des cordes donc bon je me dit que même si c est très chiant c'est pour du mieux ... Merci si vous avez d autres conseils je suis preneur
FranVac
BaronRouge a écrit :
Ca n arrive qu'à moi?

oh non, c'est même pire chez certains
BaronRouge a écrit :
Ca exige beaucoup de concentration.

et même encore un peu plus

En ce moment sur technique...