Probleme de barré! Ba didonc,c mal baré!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 02 Avr 2004, 12:32
tranquilise toi! ce n'est pas en 3 mois de guitare que ta main peut se "faire" à toutes les techniques : surtout le barré.
mais continues à bosser tranquille et au bout d'une durée indéterminée tu feras les barrés avec une facilité déconcertante.

je remet une couche de "tranquille" à cause des problèmes de tendinites , même s'ils sont rares.
  • Publié par
    Gnou
    le 02 Avr 2004, 14:10
Tendinite???!!!!
Mais une tendinite où?
  • Publié par
    Gnou
    le 02 Avr 2004, 14:21
J'voulais être sûr parce que j'avais jamais entendu parler de problèmes de tendinite à la guitare.
A la limite au poignet, à force de le "casser" , là OK, mais au doigt je ne pensai pas
AeGis
  • AeGis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeGis
    le 02 Avr 2004, 18:37
le méthode miracle c'est la musculation.

Meme après 1 an 1/2 de gratte je plaçais les barrés rapidement et facilement mais mon problème c'est que la corde SI sonnait étouffée, ma phalange ne pressait pas assez à cet endroit. J'avais beau chercher une hauteur différente avec l'index, ça ne résolvait pas le problème.

Et MIRACLE!! après une semaine de muscu, plus aucun souci! la corde SI sonne nickel depuis.

Donc pour moi la solution miracle ce fut de pousser des haltères/barre. ya rien de mieux pour se muscler les doigts
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 02 Avr 2004, 18:40
AeGis a écrit :
le méthode miracle c'est la musculation.

Meme après 1 an 1/2 de gratte je plaçais les barrés rapidement et facilement mais mon problème c'est que la corde SI sonnait étouffée, ma phalange ne pressait pas assez à cet endroit. J'avais beau chercher une hauteur différente avec l'index, ça ne résolvait pas le problème.

Et MIRACLE!! après une semaine de muscu, plus aucun souci! la corde SI sonne nickel depuis.

Donc pour moi la solution miracle ce fut de pousser des haltères/barre. ya rien de mieux pour se muscler les doigts

mais je pense qu'a trop muscler ca fini par rendre les doigts moins souple et moins agile. non?
AeGis
  • AeGis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeGis
    le 02 Avr 2004, 18:55
Kronyx a écrit :

mais je pense qu'a trop muscler ca fini par rendre les doigts moins souple et moins agile. non?[/quote]
Chai pas.. por ma part j'ai des doigts longs et fins donc pas de souci la dessus.

Malmsteem a écrit :
je pratique deja de la musculation.

ah bah alors c'est pas un problème de phalange mais juste de pratique, persévère et dans quelques mois tu rigoleras quand tu repenseras à ces problèmes de barrés.
  • Publié par
    kken
    le 02 Avr 2004, 19:56
ton probleme fait un peu penser au régime amègrissant, tu cherches une pillule miracle pour faire tes barrés, mais il en existe pas.. pratique tout le monde le dis

tu vas voir tu vas tellement t'habituer que tu vas tenir ta Pizza en barré et tu vas étouffer le pépéroni.. ou quand tu vas ouvrir la porte du frigdaire tu vas faire un slide barré.. mais fait attention quand tu carresses ta blonde !
mimil36
pour moi, le déclic ca a été de jouer Respire de Mickey 3D et Quelqu un m a dit de Carla Bruni (plutot arpège) qd tu jouera ca nickel, les barrés c du gateau !!
zemat
  • zemat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zemat
    le 03 Avr 2004, 22:21
faut passer les barrés dans l'ordre : 3 4 5 et 6.

par la peine de tenter le barré 6 si tu passe pas le barré 4 nickel.

faut décomposer les difficultés.
SY85 a vendre
Freeposter a mes heures, ou sérieux à qui mieux mieux
Your brain is more active sleeping than it is watching TV.
membre du comité anti-groupies

En ce moment sur technique...