Probleme de barré! Ba didonc,c mal baré!!!

Malmsteem
Salut,bon ba je fait de la guitare depuis ptete 5 mois ou plus tout seul,et pi depuis a peu pres 3 mois a lecole de musique avec mon prof.La on a vu un ptit plan Blues ("le gars il sapelle malmsteen et il joue du blues!nan pas croyable"!lol) et donc ca va c'est simpa,mais jai du mal avec les barré.

Une solution.?car en fait jarrive pas a tout barré,et jai limpression de faire un effort trop important,jme creve trop a en faire un! et en plus il est foiré!lol

Alors que kan je vois les autres,ca passe sans fatigue.

Merci de votre aide
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 01 Avr 2004, 22:48
Y a pas de secret, à force d'en faire, ça passe -> tu te muscles, tu gagnes en endurance et tu as un peu de corne qui se forme sur l'index (à moins que tu barres avec un autre doigt ).
Malmsteem
Nan mais en fait la corne je lais deja.
Je barre bien avec lindex.
Mais en fait c pas la corde MI grave qui me derange a appuyer,car c du bout du doit donc ca va.moi ca serai plus les cordes: sol et si.
Enfin les cordes sur la 2 et 3eme falange du doigt.

C'est dur les barré :'(
pche
  • pche
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pche
    le 01 Avr 2004, 23:29
ben déja colle bien ton index aux frettes sa evitera d'appuyer trop fort pour rien en plein milieu de la case
  • Publié par
    kken
    le 01 Avr 2004, 23:47
rien a faire.. c'est probablement une malformation génétique, ton espérence de vie est de 40ans ...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 01 Avr 2004, 23:47
Je parlais de la corne sur l'intérieur des phalanges
pche
  • pche
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pche
    le 01 Avr 2004, 23:51
Manu a écrit :
Je parlais de la corne sur l'intérieur des phalanges

Walhalla
L'entraînement, il n'y a pas de secrets !

Les barrés, c'est toujours une étape un peu difficile à passer, ça viendra !

Et c'est vrai que moi aussi, j'ai plus de mal pour sol et si... (d'où quelques difficultés parfois pour romeo and juliet, mais ça s'arrange (tu vois... l'entrînement )).
Malmsteem
Merci de vos conseil.
Mais tu sait kken en fait j'habite pres de tchernobil mais ,je comprend pas,g 7 doigt et jarrive pas a barré!mdr

Nan plus serieusement.Je colle bien mon doigts,mais il se colle pas paralelement au frette,jdoi donc appuier,et c ca qui est crevant,jpense que jai pas la bonne technique.
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 02 Avr 2004, 10:12
et ton prof il en dit quoi? normalement si tu t'y prend mal (et que c'est un bon prof) il t'aurait corrige.
sinon pour te rassurer, j'ai plus d'a an de gratte et j'arrive toujours pas a faire des barres (faut dire que je m'entraine pas pour non plus).
ca viendra avec le boulot ! faut bosser, ca paiera un jour ... ou l'autre
onzieme diese
Kronyx a écrit :
et ton prof il en dit quoi? normalement si tu t'y prend mal (et que c'est un bon prof) il t'aurait corrige.
sinon pour te rassurer, j'ai plus d'a an de gratte et j'arrive toujours pas a faire des barres (faut dire que je m'entraine pas pour non plus).

alors toi tu vas en faire des barrés, c'est moi qui te le dis !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
supermatt
onzieme diese a écrit :
Kronyx a écrit :

... Et il aurait raison!

Honnêtement, Malmsteen (??? ), si tu les avais passés direct sans pb, tes barrés, c'est là que tu aurais eu une malformation!!!
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 02 Avr 2004, 11:16
onzieme diese a écrit :
Kronyx a écrit :

ca promet !
faut prevoir une seance de muscu avant
shivering_tom
C'est clair !

Travail et ca finit par payer.

Tu peux aussi utiliser des barrés avec le pouce dans le grave et l'index dans l'aigu. Ca te permet d'avoir une position qui te permet d'insérer des thèmes entre 2 accords. Mais bon ce n'est pas une solution qui remplace l'autre, mais complémentaire.

Trop de guitariste sous estime cette technique qui permet de rajouter quelque chose à ton jeu.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 02 Avr 2004, 12:32
tranquilise toi! ce n'est pas en 3 mois de guitare que ta main peut se "faire" à toutes les techniques : surtout le barré.
mais continues à bosser tranquille et au bout d'une durée indéterminée tu feras les barrés avec une facilité déconcertante.

je remet une couche de "tranquille" à cause des problèmes de tendinites , même s'ils sont rares.

En ce moment sur technique...