Problème de doigt!

• Publié par
    Nico21
    le
Salut
bin voila je sais pas si ça vous fait pareil mais a force de jouer j'ai de la corne sur l'index de la main droite (à l'endroit ou je tiens le médiator) c'est vraimment pénible et en plus ça fait mal...peut etre que je serre trop mon médiator...est ce que quelqu'un connait ce problème et peut m'aider?
merci
alcool jusqu'à la mort
memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le
bah 1 ere fois que je vois ca , en general la corne se forme sur les doigts qui parcourent le manche!!
tu ne fais pas de taping a 2 mains non ??
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
c'est vrai que ce n'est pas banal que ça gêne autant... tout ça pour dire que si ça te gêne, il y a forcément un truc qui déconne, je pense que c'est dans la position de ta main droite: des fois, quand je ne joue pas pendant un moment, et que je rejoue, il m'arrive de trop faire frotter mon pouce sur les cordes en même temps que mon médiator, disons que ça chauffe très vite surtout quand on fait du black bien speed, et du coup il m'arrive d'avoir une putain d'ampoule en 5 minutes même pas de repet... et c'est relou aussi... le fait que tu ai de la corne me fait supposer que tu doit trop le mettre dans tes cordes... faute de voir où exactement...
  • Publié par
    Nico21
    le
bin ouais je me doutais que c'était pas banal... mais non c'est pas ça c'est vraimment a l'endroit ou je tiens mon médiator juste à coté de l'ongle en fait...putain j'espère que mon doigt va pas tomber
alcool jusqu'à la mort
  • Publié par
    Nico21
    le
pour le tapping par contre je chope souvent une ampoule sur le majeur de la main droite et ça fait un mal de chien aussi! je doit vraiment avoir les doigts pourris!!
alcool jusqu'à la mort
riffseb
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    riffseb
    le
Nico21 a écrit :
bin ouais je me doutais que c'était pas banal... mais non c'est pas ça c'est vraimment a l'endroit ou je tiens mon médiator juste à coté de l'ongle en fait...putain j'espère que mon doigt va pas tomber

ahahaha...rotten finger ? lol bin, ch'sais pas moi...mets une compresse sur ton doigt ou du scotch (comme les joueurs de tennis)!!! c'est l'hallu : il arrive des trucs bizarres des fois...
  • Publié par
    Nico21
    le
tu rigole mais c'est ce que je vais faire je vais jouer avec des gants...ou des moufles!
alcool jusqu'à la mort
riffseb
  • Publié par
    riffseb
    le
Nico21 a écrit :
tu rigole mais c'est ce que je vais faire je vais jouer avec des gants...ou des moufles!

nanananan !!! man !!! bon, ça fait un certain staïl en moufles (mdr), nan je te dis : les compresses genre compeed - pas bien de citer de marques - je fais du tennis, et c'est top : ça gêne pour rien, c'est une peau supplémentaire...en tt cas, c'est pas banal ton affaire... pitête que tu devrais tenir ton médiator autrement ?
  • Publié par
    Nico21
    le
bin non je le tiens bien pourtant... je dois peut etre trop le serrer...maintenant j'essaie de le serrer moins mais c'est trop tard j'ai de la corne et après ça fait des peaux morte que je dois arracher je sais c'est gore! je vais peut etre essayer tes pansements
alcool jusqu'à la mort
riffseb
Hé ben ouais...donc, en pharmacie et/ou parapharmacie ou même carrefour : la marque compeed, c'est cool... bon courage jeune padawan !!!!
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
T'en fais pas c'est pas la mort, moi aussi j'ai un peu de corne qui est apparue au niveau de mon index (la ou mon mediator s'appuie, juste avant l'ongle) . Et pourtant je tiens bien mon mediator
riffseb
heu...remarque dans le genre con, je me suis explosé les 2 pouces en jouant tte une nuit à la ps02 !!! putain : une semaine voir 10 jours sans gratte, et j'ai l'ongle droit à moitié pourri tellement le sang a coagulé !!! mmddrr !!!!
miouzeu
riffseb a écrit :
et j'ai l'ongle droit à moitié pourri tellement le sang a coagulé !!! mmddrr !!!!

c'est gore
riffseb
moui certes, mais ça souligne le danger des consoles : n'abusez pas (surtout qd vous en faites pas souvent...lol)
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Je crois que pour les cas comme toi, il existe les ponctions, on te perce un petit trou dans l'ongle et on aspire le sang pour eviter qu'il ne coagule

M'enfin chui pas sur de ne pas avoir vu ca dans mes reves

En ce moment sur technique...