Problème de doigtés

coco_desbois
Coucou

voilà mon problème :
j'ai beaucoup de mal à placer un accord de ce type :

https://www.guitariste.com/out(...)mmun=

sans doute les doigts trop larges ?
je ne peux pas plaquer les 3 notes successives des cordes D-G-B
bref, on peut dire quelle importance étant donné que je peux jouer un majeur dans d'autres positions, certes, mais ils ne sonneront pas pareil...

j'ai essayé de plaquer les 3 avec juste 2 doigts, mais c'est pas l'extase...

>> y'en a-t-il parmi vous qui ont ce "problème" et qui font avec ou ont trouvé une solution ?

merci
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
euh je comprends pas ce que tu veux...tu as du donné le mauvais lien ou précises exactement l'accord...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
coco_desbois
l'accord en question est pas important, il s'agit d'un accord majeur joué à partir de la corde de La.

c'est le bon lien, il s'agit de placer les doigts 2-3-4, ce que j'ai un peu de mal à faire... ça se bouscule un peu, quel que soit l'accord Majeur concerné.

c'est plus clair ?
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
désolée j'avais pas vu l'accord en dessous
donc pour t'aider euh en fait tu places l'index et tu fais un barré sur les 5 premières cordes à la 7ème case...ensuite tu places le majeur sur le 2...l'annulaire sur le 3 et le petit doigt sur la 4...les numéros correspondent aux doigts en fait...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
coco_desbois
ah ouais... merci pour la lecture de l'accord

>> je précise mon problème :

je n'arrive pas à le jouer paske j'ai des gros doigts !
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
coco_desbois a écrit :
>> je précise mon problème :

je n'arrive pas à le jouer paske j'ai des gros doigts !

Faux.

Tu n'arrives pas à jouer parce que tu as une mauvaise position. Tu n'as tout de même pas les doigts plus gros que ceux d'Andrès Segovia ou Michael Romeo ?

Alors modifie ta position, ou attends d'être plus souple. Ca, on peut pas le faire à ta place.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
oui ceux qui ont des gros doigts peuvent jouer comme les autres...
tu peux faire des exercices pour te delier les doigts avant de t'attaquer à des trucs plus complexes...comme faire les gammes montées descentes...gammes brisées... et là je pense que ça ira beaucoup mieux au niveau de la souplesse

Louis de Funès
coco_desbois
merci les gars !

je fais pas mal d'exercices, des trucs un peu stretch de petrucci et autres, mais là c'est vraiment une question de place, un truc de dingue, y'a quand même rien de complexe à placer un accord majeur, et ça n'engage pas trop la souplesse, tout se joue sur 3 cordes et une seule case... je peux essayer 150 positions, j'ai beaucoup de mal à placer les 3 doigts sur les 3 cordes au delà de la case 7

celà dit, je vous fais confiance, si vous dites que ça doit passer... je continue
je retourne bosser, faignasse que je suis
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
tu fais 2 barres en etouffant le E aigu
ou tu met deux doigts le premier sur le D et l'autre sur le G et le B (tu fais un mini barre quoi)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
SOLOING
  • Special Méga utilisateur
Ma facon de jouer les barres si cela peut t'aider

indes -3e doigt

---1---------------------
----------3-----------
----------3----------
----------3-----------
---1--------------------
--------------------
SOLOING
Precision il faut soulever legerement le 3eme dgt
au niveau de la 1er phalange pour ne pas etouffer le MI chanterelle.
SOLOING
Precision il faut soulever legerement le 3eme dgt
au niveau de la 1er phalange pour ne pas etouffer le MI chanterelle.
coco_desbois
merci soloing et silk !

je pensais bien qu'il devait y avoir des gars ayant un peu détourné le problème, non seulement pour le confort de jeu, mais surtout pour la qualité de l'accord.

le coup du deuxième barré, j'y ai pensé, mais j'étais pas bien sûr que personne d'autre n'utilise ce genre de technique.

Merci encore...

En ce moment sur technique...