Problème de doigts

Rappel du dernier message de la page précédente :
heatseeker
A propos du talc. J'ai utilisé cette méthode il y a quelques années et je me suis fait allumer par mon luthier à l'époque. Tout ça a cause du pouvoir abrasif (faible OK mais abrasif quand même) du talc qui lime tranquillement les frettes.
Il vaut mieux préférer des solutions différentes:
Solution a la con : l'utilisation d'un déodorant antitranspirant (bah oui ça marche aussi sur les mains ...) Même si l'utilisation de sels d'aluminium ne laisse pas les scientifiques indifférents (mais je m'écarte du sujet )
Solution bis : voir s'il n'existe pas de traitements a plus long termes (homéopathie (pauvre juliette), traitement au chlorure d'aluminium (encore lui)). La consultation d'un dermatologue n'est pas exclue.
thieery
judakiss a écrit :
Merci pour vos réponses. Je vais essayer de limer la pulpe des doigts.

C'est sûr qu'avec l'os à nu tu n'auras plus de problème d'ampoules.
pour l'instant, la corne se reforme trankilou, et comme je dois voir un dermato, jlui en toucherai deux mots
heatseeker
Si ton dermato te donne une astuce n'hésites pas à la partager, je suis sur que pleins de gens sont concernés...
rednaxe
ouais, d' un coup la j' me sens moins seul...!
Il n' y a pas de fausses notes dans la musique, tout est question de goûts...
Pour la sueur, lave toi les mains juste avant de jouer avec une solution alcoolisée (qui a di de la bière???) du genre eau de cologne...
Tcho

En ce moment sur technique...