Problème de gaucher...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Farf@dey
ibanezfan a écrit :
Bof....moi je suis gaucher mais j'ai commencé en droitier et au bout de 4 mois, alors que progressais hyper vite (sérieusement ça faisait peur) j'ai décidé de jouer en gaucher. En gaucher ça a été un peu pareil, enfin moi je n'y ai vu aucune différence, ni plus de facilité, ni plus de difficulté. Bon, je suis aussi un peu ambidextre mais je ne pense pas que ça vienne de là. En gros NE CHANGE PAS DE COTE, ça serai inutile. C'est une question d'habitude dans le sens où tu développe des automatismes. Autrement dit, d'après moi, si tu es nul en droitier, y a pas beaucoup de chances que tu sois bon en gaucher et inversement: si tu es bon en droitier y a des chances que tu le soit en gaucher. Autrement dit (je ne parle pas de toi en particulier), ce n'est qu'une excuse lorsqu'un gaucher qui joue droitier (ou l'inverse mais c'est plus rare) te dis "ouais mais je serai meilleur en gaucher, je pense que c'est difficil parce que je joue comme ça alors que je devrais jouer en gaucher, etc". Il n'y a aucune différence, tu te sens peut-etre plus à l'aise d'un coté que de l'autre mais après y a rien qui change pour en avoir fait l'expérience. En plus, ne serait-ce que pour la simplicité au niveau du choix du matos ou quoi il vaut mieux jouer en droitier si on hésite.

EXACTEMENT!!!
C'est un peu ce que je voulais dire aussi, en gros joue du coté qui te semble naturel, mais ce n'est pas forcément parce que tu es gaucher quand tu ecrit que c'est pareil pour la gratte,moi la premiere fois que j'ai pris ma guitare c'etait du coté droit,ca me semblait plus naturel j'etais plus a l'aise, mais si tu te semble plus a l'aise en gaucher alors joue en gaucher!
Par contre si tu n'a pas l'impression de jouer mieux en gaucher qu'en droitier,alors joue plutot droitier!
Joe Penguin
Non ne change rien, c'est tres bien comme ca je pense que tu auras seulement plus de difficulté au niveau du rythme, mais tes accords seront propres. ( conseil de gaucher )
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
moi je pense que c'est un avantage d'etre gaucher; fait bouger tes doigts dans le vide le plus vite possible, tu remarqueras que si t'es droitier, ce sont tes doigts de la mains droite qui iront plus vite, et si tu es gaucher les doigts gauches... Normal vous direz, on est plus habile de sa main forte. Donc pour les solos logiquement les gauchers devraient etre plus rapide, du moins de la main gauche. Moi qui suis gaucher j'ai dailleurs des gros problemes de rapidité de la main droite (allez retours) à tel point que souvent je suis obligé de lier les notes lorsequ'il ne faut pas le faire.
Voila c'est mon point de vu si tu es gaucher surtout joue comme les droitiers, tu galerera moins de la main gauche, qui est la plus complexe je dirai. Et puis une guitare pour gaucher c'est hors de prix alors...
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
je pense exactement la contraire!
donc au bout du compte mieu vaut que tu joue comme tu le ressent le mieu
Farf@dey
clara morganne a écrit :
moi je pense que c'est un avantage d'etre gaucher; fait bouger tes doigts dans le vide le plus vite possible, tu remarqueras que si t'es droitier, ce sont tes doigts de la mains droite qui iront plus vite, et si tu es gaucher les doigts gauches... Normal vous direz, on est plus habile de sa main forte. Donc pour les solos logiquement les gauchers devraient etre plus rapide, du moins de la main gauche. Moi qui suis gaucher j'ai dailleurs des gros problemes de rapidité de la main droite (allez retours) à tel point que souvent je suis obligé de lier les notes lorsequ'il ne faut pas le faire.
Voila c'est mon point de vu si tu es gaucher surtout joue comme les droitiers, tu galerera moins de la main gauche, qui est la plus complexe je dirai. Et puis une guitare pour gaucher c'est hors de prix alors...

Oui mais les doigts ca s'entraine!
s'il sentraine avec la main droite ses doigts deviendront plus agiles qa la main gauche!
Tu fais come tu veux, mais moi je connais quand meme quelqu'un qui regrette maintenant de jouer gaucher, donc c'est comme tu le sens, en sachant que si tu sais pas trop, le mieux est de jouer par defaut en droitier!
ibanezfan
Je vous l'ai dit, c'est exactement pareil (même si je suis ambidextre ). Comme tu as commencé en droitier continus comme ça y a pas de problème. Si quelqu'un est gaucher et sur le point de débuter, je lui conseil (même aux droitiers) de jouer selon son coté "naturel". Jouer en gaucher pour un gaucher représente deux inconvénient:
-les guitares sont rares et souvzent hors de prix
-tu ne peux pas t'incruster chez des potes et faire un boeuf (ou n'importe où) si tu traine pas ta propre gratte avec toi (ça parrait con mais c'est peut-être ce qui me fait le plus chier dans l'affaire ).

Mais aucune différence au niveau du jeu même.
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Horsforfait
moi j'ai joué en gaucher 4 ans et je suis passé du côté de la force obscure en jouant droitier, c'était un peu chaud au début pour réapprendre les mécanismes mais bon en bossant on arrive à tout (j'ai maintenant une strat us...droitier).
Mon frère Johann joue en gaucher (coucou Jojo) puisqu'il est gaucher tout comme moi. J'essaie de le convaincre de tenter en droitier (moins d'un an de pratique) mais il refuse car il aime le côté "rebelle" du jeu en gaucher. Pourquoi pas, jouer en gaucher c'est aussi une autre façon d'être différent.!

D'ailleurs Johann cherche désespérement une guitare gaucher d'occas dans les 500 à 600 euros, il voulait une schecter Hellcat gaucher vue chez California gaucher mais elle est partie le jour où il devait le réserver (pas de bol pour Jojo). Si quelqu'un peut lui faire une proposition sympa au petit Jojo qui n'a plus rien à se mettre sous les doigts en ce moment. (voilà quand on est gaucher, le choix est quand même très limité) MP bienvenue
Mon matos : Gibson Les Paul standard faded honeyburst, Fender télécaster relic, Gibson firebird sunburst V2010, ampli Vox Tony Bruno , pédale mesa flux drive et equalizer Boss modifié par Msm workshop,
ibanezfan
Horsforfait a écrit :
moi j'ai joué en gaucher 4 ans et je suis passé du côté de la force obscure en jouant droitier, c'était un peu chaud au début pour réapprendre les mécanismes mais bon en bossant on arrive à tout (j'ai maintenant une strat us...droitier).
Mon frère Johann joue en gaucher (coucou Jojo) puisqu'il est gaucher tout comme moi. J'essaie de le convaincre de tenter en droitier (moins d'un an de pratique) mais il refuse car il aime le côté "rebelle" du jeu en gaucher. Pourquoi pas, jouer en gaucher c'est aussi une autre façon d'être différent.!

D'ailleurs Johann cherche désespérement une guitare gaucher d'occas dans les 500 à 600 euros, il voulait une schecter Hellcat gaucher vue chez California gaucher mais elle est partie le jour où il devait le réserver (pas de bol pour Jojo). Si quelqu'un peut lui faire une proposition sympa au petit Jojo qui n'a plus rien à se mettre sous les doigts en ce moment. (voilà quand on est gaucher, le choix est quand même très limité) MP bienvenue

Heu.....une petite question.....qu'est-ce qui t'as pris de jouer en droitier? Pourquoi au bout de 4 ans (que de temps perdu ) tu t'es décidé à tout recomencer?

Alors soit t'avais vraiment du mal en gaucher soit.......bin c'est pas très malin quoi .
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Horsforfait
non je n'avais pas de mal à jouer en gaucher. Simplement que je voulais une strat us d'occas et j'arrivais pas à en trouver une en gaucher dans mes prix. cela a été le facteur déclenchant, ça m'a gonflé et un jour je me suis dit :" et bien puisque c'est comme ça je vais apprendre en droitier et de cette façon je galererais moins pour changer mes guitares".

Il suffit d'une bonne dose de volonté et d'un grain d'insousciance pour se lancer dans un projet pareil

Bon maintenant, je pense avoir rattrapé le temps perdu en environ 10 mois (bon au niveau rythmique, je suis moins fort c'est sur, il faut encore travailler). En fin de compte on ne recommence pas à zéro, les bases on les garde malgré tout. Je te répète avec de la volonté, on arrive à tout et maintenant c'est sans regrets.
Mon matos : Gibson Les Paul standard faded honeyburst, Fender télécaster relic, Gibson firebird sunburst V2010, ampli Vox Tony Bruno , pédale mesa flux drive et equalizer Boss modifié par Msm workshop,

En ce moment sur technique...