koubiak60 a écrit :
C'est marrant cette manie de toujours vouloir taper sur certains gratteux pros notamment Petrucci on dirait que c'est devenu à la mode.
Tomtom je n'ai rien contre toi spécialement je lis juste le forum pour me divertir mais je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il ne sait que balancer de l'aller-retour qu'il ne sait pas nuancer son jeu en clair qu'il joue vite et bien mais de façon stupide.
Purée j'aimerais être aussi stupide que lui ! Quand j'écoute ses cds je suis admiratif de ses mélodies, ses rythmiques, ses solos (Lines in the sand pas expressif
).
Qu'on me prouve le contraire... Qu'il utilise de belle note est une chose, je trouve qu'il as une processus de creation interressant, qu'il fait de trés beau question reponse entre autre sur learning to live.... mais désolé... niveau nuance, y a vraiment rien, c'est le vide! Et quand tu tombe sur un morceau ou il utilise ça technique de speed picking mitraillette, c'est pire que pire... Qu'il soit pro ou non ne change rien, qu'il vende X millions d'album non plus!
Shreddman :
Oui l'harmonie en fera pas de toi un bon guitariste... mais la technique non plus... Je vais cité l'exemple de frank gambale trés personnel : technique, theoriquement fort avancé, mais il m'emmerde a mourir... Mais ce qui est certain ce que je ne pense pas que d'apprendre la theorie, developpé son economy picking pour adoucir son attaque ne l'ont pas rendu moins bon qu'il ne l'était avant....
Enfin bref, si tu te pose des question sur ta technique, je peu te dire qu'une chose, si tu bosse comme il faut, quel que soit ta technique tu t'en sortiras...
Sweep ou aller retour, t'en que tu ne sonne pas comme ça :
peu importe ta technique finallement