Problème de Sweeping

Rappel du dernier message de la page précédente :
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
fxskinzy a écrit :
c bon j'ai fais une video ralenti pour expliquer une position avec un doigt roule

C'est sweep (2) le ralenti ?

En fait je n'arrive pas à voir le moment où tu roules le doigt (pourtant j'ai diviser par 2 la vitesse de lecture!!), tu le fais avec le petit doigt c'est ça ?
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
fxskinzy
duss80 a écrit :
fxskinzy a écrit :
c bon j'ai fais une video ralenti pour expliquer une position avec un doigt roule

C'est sweep (2) le ralenti ?

En fait je n'arrive pas à voir le moment où tu roules le doigt (pourtant j'ai diviser par 2 la vitesse de lecture!!), tu le fais avec le petit doigt c'est ça ?

Non pas du tout !!!! lol je te la donne ce soir par msn !!!!
Sweep(2) c'est juste un delire hier avant hier vers 2h00 !! lol
D_One
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    D_One
    le
Je veux bien la vidéo ralenti du doigt roulé aussi, plizzzzzzzzzzz...
Grinkko
sans rigoler... y'a moyen d'arriver a jouer The damnation Game de Symphony X............ sans jamais avoir pris de cours de guitare de sa vie...?
fxskinzy
Grinkko a écrit :
sans rigoler... y'a moyen d'arriver a jouer The damnation Game de Symphony X............ sans jamais avoir pris de cours de guitare de sa vie...?

j'ai jamais pris de cours de gratte electrique, japprend en observant et en pratiquant tout les jours. une chose ne pas etre demoralise avant de commencer un truc dure, sinon c mort davance. au contraire il faut etre tout content !!!

en ce qui me concerne, j'connais pas toute la zik, lol juste le passage sur maa video, jai commencer la semaine derniere, normal !!!

tout sa pour dire que tu peux si tu ten donne les moyen. un prof est juste la pour te conseiller, si tu bosse pas avoir un prof ou pas, cest pas sa qui va faire ton nivo !!
Grinkko
merci mec ça me remonte le morale, y'a encore quelques semaines de ça, je me disais qu'il fallait obligatoirement sortir de Berklee pour y arriver lol lol lol... j'exagère en tout cas merci
fxskinzy
Grinkko a écrit :
merci mec ça me remonte le morale, y'a encore quelques semaines de ça, je me disais qu'il fallait obligatoirement sortir de Berklee pour y arriver lol lol lol... j'exagère en tout cas merci

de rien, mais il est vrai qu'avoir un bon prof fais progresser les choses !! mais ce n'est pas indispensable si tu es observateur, si tu sais accepter les critiques de personnes ayant un meilleur niveaux que toi, etre autonome, etc ...
en tout cas je progresse comme ça
Fast Fret
lut Fxzinsky ,
je voudrais pas abuser mais ta vidéo sur l'enroulé de bananes sauce 19e case elle m'interesse vachement !!! ce genre de plans me fait galerer depuis longtemps car je n'arrive pas a faire un barré sans ke ca sonne comme un accord au bout de la 2 ou 3e corde....

Moi si je fais ce plan je vais faire un barré en 19e ,jouer la 1ere note mais malheureusement elle continue de sonner kan je descend d'une corde et etc..bref ca sonne comme un accord,(j'exagere un peu mais c'est ca) bref j'ai essayé d'etouffer avec la main droite mais c trop galere,bref ton explication m'interesse au plus haut point et franchement je crois ke je suis loin d'etre le seul.

Je pense avoir compris le truc mais je me demande comment utiliser la largeur de la case pour faire "rouler" son doigt quand on est dans des cases aussi p'tites que la 19 en plus.....deja en haut du manche je galere alors en bas laissé béton !!

bref chui a ta dispo,pour le msn,voila j'espere ke ca fait pas un peu trop

Merci bye,bon progres a tous
D_One
  • Publié par
    D_One
    le
Waouh, excellent, merci Fxzinsky!
D_One
  • Publié par
    D_One
    le
Vu sur ABC (http://www.abc-tabs.com/cours/cours.php?cours_id=15) :

"Comment étouffer les notes de la corde précédente ? Tout est fait par la main droite. C'est le pouce qui s'en charge lorsque les coups de médiator se font vers le bas, et (plus périlleux !) le majeur dans le sens du retour."

C'est une variante au "roulé de doigt"?
multiac
  • Special Supra utilisateur
Macalpine a écrit :
Expliquons autrement = tu vois ton index de la main gauche?? Essaie de le plier légèrement vers l'arrière avec ta main droite. C'est ça la position de la banane. Maintenant tu positionne ta main sur le manche et tu incurves ton index exactement de la même façon, vers l'arrière...
Merci Malapine, tu marques des points, j'avais incurve la banane dans le mauvais sens. Je viens de commencer le sweeping ya 1 semaine a 40bpm et ca sonne soudain beaucoup mieux. Cool!
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
D_One a écrit :
Vu sur ABC (http://www.abc-tabs.com/cours/cours.php?cours_id=15) :

"Comment étouffer les notes de la corde précédente ? Tout est fait par la main droite. C'est le pouce qui s'en charge lorsque les coups de médiator se font vers le bas, et (plus périlleux !) le majeur dans le sens du retour."

C'est une variante au "roulé de doigt"?

Non, ça c'est valable pour tous les sweeps, qu'il y ait un barré ou non.

En ce moment sur technique...