Problème en Aller-retour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Torpius
link633 a écrit :

Torpius : "j'ai revu toute ma technique pour la transformer en aller-retour strict" ça t'as du prendre longtemps ? Désapprendre une technique dont on est assez habitué, ça doit vraiment pas être simple.. Tu trouves que ton jeu est plus beau maintenant ? Tu sens une différence ?

Quand on veux, on peut ...

c'est sur qu'au départ c'est frustrant de voir que avec cette technique tu vas 10x - vite. Mais par la suite, c'est comme tout, si tu bosses réguliérement, ya pas de problème, après si je trouve que mon jeu est plus beau, je ne peux te répondre que oui parce qu'à l'époque où je jouait en economy picking je savais pas très bien jouer.

Mais franchement fais ce qui te plait, du coup t'auras la motivation et t'y arriveras.
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
Micmick53
Plus on possède de techniques différentes et plus le jeu devient facile, donc bosse TOUT ! L'a et R, le Sweep, légato, hammer on, pull off , tout va te servir, du moment que tu es à l'aise avec , pas de blème.
Endorsé par les Guitares STHAC www.sthacguitars.com
Demain, c'est aujourd'hui pour ce qui est mort hier...
Micmick53
8O j'ai oublié le taptap tapping Important ça
Endorsé par les Guitares STHAC www.sthacguitars.com
Demain, c'est aujourd'hui pour ce qui est mort hier...
Vengeur41
Perso j'ai toujours joué + ou moins en économy picking (certes avec plus d'aisances dans un sens que dans l'autre mais bon...)
Et c'est simple : à part à 50 bpm j'arrive pas à me débarrasser du réflexe de "sweeper" certaines notes...
De plus l'aller retour strict est plus précis et plus "faciles" dans certaines rythmiques compliquées (Symphony X quand tu nous tiens), mais j'y arrive pas...

Tant qu'à faire, autant dès le début apprendre le "vrai" aller retour et ensuite se mettre à l'économy picking, parce que c'est difficile de se débarrasser de cette technique, qui est autant pratique en solo que génante en rythmique et dans certains plans...

....

...
...

à mon humble avis.
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat

En ce moment sur technique...