daron_malakian, tu n'entend pas les cordes voisine qui viennent parasiter tes notes joué ? tu trouve ça propre ?
Bon ben là je peu pas t'aider, écoute en boucle je sais pas moi, c'est évident pourtant, tu pense maîtriser ça alors que pas du tout, du moins à cette vitesse en tous cas.
Le problème avec cette technique en satu, c'est qu'il suffit juste que tu laisse libre une corde pour qu'avec la vibration elle commence à vibrer et du coup le micro va prendre le son provocant ces parasites qui viennent littéralement bouffer ta note joué, car ça provoque des harmoniques pas voulu et donc altère ta note c'est surtout les cordes les plus aiguë qui sont les plus sensible il faut donc les bloquer.
Alors, pour pas que cela se produise, moi selon ce que je joue je vais procéder différemment...
- Soit je plaque la paume de ma main droite sur les cordes les plus grave et avec les autres doigts ne tenant pas le médiator ( donc le majeur, l'annulaire et l'auriculaire ) je viens les mettre entre les cordes aiguë qui ne seront pas jouer, comme ça je peu faire mes h/po sur ma corde comme bon me semble sans avoir à me soucier de pas déraper et ainsi faire sonner les cordes voisine.
- Soit j'utilise un doigt main gauche, l'index, qui viens faire un barré virtuel sur les cordes pour ainsi qu'elles ne sonnent pas... mais là encore, selon le plan joué je peu aussi utiliser l'index pour ne bloquer qu'une corde grave par exemple, et avec l'annulaire venir bloquer quatre cordes aiguë, les notes étant joué avec le majeur, je m'adapte selon le plan joué.
Donc savoir faire un h/po ce n'est pas seulement faire comme tu le fait, c'est une technique qui demande bien plus de maîtrise qu'un simple geste de doigt rapide, c'est très nuancé et il faut se servir de tous ce que l'on peu pour que se soit le plus propre possible, surtout en disto pure, à moins d'avoir un bon noise gate mais je déconseille fortement l'usage de ces joujou quand on apprend, parce que le jour ou l'on en a plus, ben c'est la cata et l'on se rend compte qu'on ne sait en fait pas du tout maîtriser ce que l'on joue