Problème hammer

Rappel du dernier message de la page précédente :
daron_malakian
http://rapidshare.com/files/96(...).html

voila j'ai essayer de faire ça plus proprement ( par contere je doit avoir un problème parce que rien qu'a faire ça j'ai eu mal au muscle pres du poignet )

donc voila le problème c'est surtout a 50 seconde ,e je suis sur les corde aigu en particulier la mi et ça s'entend qu'elle a plus de mal que les autres
Thorn Kaos
Je comprend pas pourquoi sur ce nouvel enregistrement tu cherche absolument à faire des trucs apparemment trop compliqué pour toi et surtout qui sont complètement inutile pour que nous montre le problème...

Un simple h/po entre ta case 2 et 0 et sur chacune des cordes suffit largement, m'enfin bon, je rejoins TomTom, ça ne viens absolument pas de ton son mais de tes doigts, tu manque clairement de technique dans cet exercice, apprend cette technique de façon simple avec un métronome lentement puis tu accélère au fur et à mesure
daron_malakian
oki , bon ben dommage pour moi

enfin bon en fait vous entendant quoi par peu propres ? j'entend pas d'autre corde sonner moi .

et sinon c'est quoi le problème ? j'appuie pas assez fort , trop vite , pas assez vite , ... ?
Thorn Kaos
daron_malakian, tu n'entend pas les cordes voisine qui viennent parasiter tes notes joué ? tu trouve ça propre ?
Bon ben là je peu pas t'aider, écoute en boucle je sais pas moi, c'est évident pourtant, tu pense maîtriser ça alors que pas du tout, du moins à cette vitesse en tous cas.

Le problème avec cette technique en satu, c'est qu'il suffit juste que tu laisse libre une corde pour qu'avec la vibration elle commence à vibrer et du coup le micro va prendre le son provocant ces parasites qui viennent littéralement bouffer ta note joué, car ça provoque des harmoniques pas voulu et donc altère ta note c'est surtout les cordes les plus aiguë qui sont les plus sensible il faut donc les bloquer.

Alors, pour pas que cela se produise, moi selon ce que je joue je vais procéder différemment...
- Soit je plaque la paume de ma main droite sur les cordes les plus grave et avec les autres doigts ne tenant pas le médiator ( donc le majeur, l'annulaire et l'auriculaire ) je viens les mettre entre les cordes aiguë qui ne seront pas jouer, comme ça je peu faire mes h/po sur ma corde comme bon me semble sans avoir à me soucier de pas déraper et ainsi faire sonner les cordes voisine.
- Soit j'utilise un doigt main gauche, l'index, qui viens faire un barré virtuel sur les cordes pour ainsi qu'elles ne sonnent pas... mais là encore, selon le plan joué je peu aussi utiliser l'index pour ne bloquer qu'une corde grave par exemple, et avec l'annulaire venir bloquer quatre cordes aiguë, les notes étant joué avec le majeur, je m'adapte selon le plan joué.

Donc savoir faire un h/po ce n'est pas seulement faire comme tu le fait, c'est une technique qui demande bien plus de maîtrise qu'un simple geste de doigt rapide, c'est très nuancé et il faut se servir de tous ce que l'on peu pour que se soit le plus propre possible, surtout en disto pure, à moins d'avoir un bon noise gate mais je déconseille fortement l'usage de ces joujou quand on apprend, parce que le jour ou l'on en a plus, ben c'est la cata et l'on se rend compte qu'on ne sait en fait pas du tout maîtriser ce que l'on joue
ride_kirk
Salut,

J’ai écouté ton enregistrement, sur la fin tu joues l'intro de Thunderstruck d'acdc. cool

Quelque chose m’interpelle cependant à l’écoute de ton enregistrement (c’est aussi le problème de beaucoup de guitaristes): tu veux trop en faire par rapport à tes possibilités actuelles . Je m'explique, tes doigts te permettent d'atteindre une certaine vitesse, mais tu n'as aucun contrôle sur ce que tu joues et résultat tu n'es pas en place. Il vaut mieux jouer en place lentement que vite sans contrôle.

Je parle par expérience, ça fait 12 ans que je pratique la guitare instrumentale, et au début de mon apprentissage j’ai commis la même erreur que toi à savoir : privilégier la vitesse au contrôle. Voici un conseil qui a été répété bon nombre de fois et qui est archi vrai :
Travailles lentement: faits attention à la mise en place rythmique, assures toi que toutes tes notes sonne correctement (pas bruit parasites). Quand tout est en place et que tu es certain que tu maîtrises tout, tu peux augmenter très légèrement la vitesse et recommencer la même approche. Je t'assure que si tu travailles de cette façon (ca peut prendre du temps – des années) non seulement tu atteindras la vitesse que tu souhaitais mais surtout avec un jeu fluide et une mise en place irréprochable.

Si non, pour en revenir à ton enregistrement, comme ça te l'a été conseillé dans un autre post fait nous écouter un simple hammer-on. On pourra ainsi peut être t’apporter une analyse plus fine.

A bientôt,
daron_malakian
merci pour vos conseil .

je voulais préciser que je veut m'améliorer et que je sais trés bien que je ne maitrise pas plein de choses , peut-être vous avez cru ça par rapport a ma façon de me défendre sur la propreté , mais je sais trés bien que c'est pas top et que je m'y prends mal , c'est pour ça que je poste pour recevoir des critiques .

alors j'ai refais un enregistrement en jouant les hammer doucement corde par corde .

au début ça me pose pas de problème , mais y'a un petit details , a 23 seconde j'appuie sur la case fort expres pour que vous entendé , ça fais l'effet d'un tremolo quand j'appuie fort et doucement en hammer , je sais pas si c'est normal ...

et a aprtir de 30 seconde je fais bien remarquer le petit grincement sur un pull off qui fais sonner la corde 0 en dernier elle sonne mal , surement parce que j'appuie aps assez fort? mais c'est seulement sur l'aigu

merci

le lien : http://rapidshare.com/files/97(...).html
TomTomAtomic
Pour ton problème vers 24 sec je pense qu'il faut que tu fasse reglé ton instrument qui déjà sonne faux, et ensuite doit surement frisé.
Pareil pour vers 30 sec je dirais que c'est la méme essaye de voir en sons clair si ta guitare ne frise pas, et etouffe tes cordes
daron_malakian
ouai enfin elle étais un peu desacordé ça c'est possible . sinon en son clair aucun frisse ... j'ai regler mon chevalet y'a pas longtemps
Thorn Kaos
Alors non, tu ne dois pas appuyer fort pour que cela sonne, et si tu appuis fort tu va altérer la hauteur de ta note, exactement comme tu le fais sur ce dernier enregistrement, donc il n'est nullement besoin de forcer pour sortir une belle note bien au contraire

Ensuite, à partir de 30, ben ça ne frise pas du tout, c'est le problème dont je te parle depuis le début, c'est à dire que tes cordes voisine viennent parasiter ta note en vibrant, ça créait des harmoniques comme si tu jouais plusieurs notes en même temps sauf que c'est pas voulu donc ça donne une grosse bouillie.

Alors tu va recommencer une bonne fois, bien lentement de nouveau, en prenant bien soin de bloquer tes cordes non joué avec ta main droite comme je t'es expliqué dans mon post précédent ou d'une autre façon peu importe, le principal étant que tu bloque absolument ces cordes pour pas qu'elles viennent parasiter tes h/po, tu va voir la différence ça va être net.

Essaye de tourner en boucle sur chaque corde avec deux notes, et non juste un hammer-on ou un pull-off, fais 0-2-0-2-0-2 par exemple...
daron_malakian
non mais pour les 30 seconde c'est pas une question de frise c'est le fait que dés que j'appuie sur la note la corde entre les frete elle s'appuie et ça fais un genre de bend ....
daron_malakian
voila je l'ai refais en bloquant les cordes comme t'a dit : http://rapidshare.com/files/97053485/Sans_titre__18_.wma.html

et le 2 eme oprobleme :

http://rapidshare.com/files/97(...).html

en fait pendant tout le début je joue la meme note , juste que j'appuie un peu + et du coup sa influence et sa fais même des bend ...
Thorn Kaos
Normal que ta corde fasse un bend, tu appuie trop fort dessus, la corde ne viens jamais en contact avec la touche de ton manche et ne doit jamais entrer en contact avec, mais si tu appuie trop fort sur ta corde ben elle va se tendre et provoquer un mini-bend, logique

Déjà sur cet enregistrement c'est nettement plus propre tu ne trouve pas ? il y a juste sur ta corde de E aiguë sur la fin de nouveau un parasite venant de ta corde de B, et tu manque de vigueur au niveau de ton attaque avec le doigt, il faut que tu sois plus franc et sec, mais sans forcer, là est la nuance, mais bon c'est déjà bien mieux, travaille dans ce sens et ça viendra
daron_malakian
oki merci , donc c'est normal si on appuie sur la case fort que le son change?

En ce moment sur technique...