Probleme hyper ultra mega urgent!!!(aller retour)

Farf@dey
euh.......bonjour a vous bandes de pti gratteux
aujourd'hui cest mon premier post donc c'est un grand jour pour moi. Aussi, j'ai une petite question a vous poser:voila, en gros , je débute la guitare depuis 3-4 mois environ mais j'ai un ptit probleme que j'aimerais resoudre.
Voila,quand vous jouez un morceau, et que vous savez pas comment le jouer avec la main droite, vous le jouez plutot en aller ou en allé retour? En gros ma question c'est plutot : quel est le sens de gratouillage le plus naturel, enfin le plus utilisé si vous préférez.Et puis aussi, au niveau des solos ca se joue comment niveau main droite?
Parce que moi personnellement j'ai débuté la guitare en aller et j'ai jamais pris de cours , donc je joue plutot comme ca. Mais j'aimerais savoir si vous c'est le contraire et si il me faut changer mon habitude. Parce que au nivo des solis on peut pas trop savoir si il faut les jouer en aller ou en aller retour non?
MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
la meilleur a faire a faire est de jouer presque exclusivement en aller-retour même sur les morceaux lents, ces clair que ces pas super naturel au début mais y faut t' accrocher. comme ca par la suite tu gagnera plus facilement en vitesse.

Moi j' ai jouer pendant un an exclusivement en aller et quand j' ai du jouer des solos rapides et ben j' t ' explique pas la galère pour apprendre a jouer en aller retour. les mauvaises habitudes ca te colle a la peau...

Mais voila un jeu en aller retour histoire de partir sur de bonnes bases ces ce que je te conseille...
désolé
alaindj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    alaindj
    le
salut !

tu joues tout en aller quelque soit la vitesse du morceau...voilà....tout est dit....tout en aller !

@+

mais non !!!!!! (laisse tomber je délire un peu en fin de journée)
Je t'imagine à jouer des doubles croches à 160 uniquement en aller.... ...