Problème position main gauche

blackstorm90
Salut les gratteux,

J'ai un petit problème de main gauche très handicapant, en jeu "rythmique", j'ai vraiment aucun soucis, mais pour soloter, pour jouer des plans techniques et rapides, en particulier des "montée/descente" genre sweeping et autre, là je bloques totalement ... Le pire, c'est que même par réflexe, ma main hésite, parfois je me mets en travers, parfois à plat, mais chacune des positions ne me conviennent qu'a moitié, je ne sais pas me décider dessus ...

En fait, je m'aperçois que j'ai la main soit balancée tout à gauche, soit tout à droite, j'ai pas de milieu !

Pour bien vous montrer :

Dans cette position (tout à droite), j'utilises facilement mon petit doigt, donc j'atteins des cases assez loin, par contre, comme j'ai la main très à droite, je bute contre le corps de la guitare (pourtant c'est une V, donc l'accès aux aigus est pas dégueux !), et je sens que la position, au niveau du bras, est pas optimal, surtout que du temps ou je prenais des cours, mon prof me faisait déjà rectifier un peu ce défaut en me faisant faire des exos

Photo : https://drive.google.com/file/(...)aring

Avec la main comme cela (tout à gauche), faut que je fasses un effort plus grand pour atteindre des cases situées plus loin, les plans passent plus ou moins bien aussi avec cette position ci dessous, mais je suis vraiment le cul entre deux chaises ...

Photo : https://drive.google.com/file/(...)aring


Merci à celui que me donnera un coup de pouce
Pickasso
Tu peux utiliser les deux: c'est le résultat sonore qui compte. Au milieu du manche, main parallèle pour disponibilité du petit doigt, pouce relax ou au centre derrière le manche, pas bien grave. Quand tu joues dans les hautes, la deuxième photo, ok pour mieux travailler avec l'encombrement du corps de la guitare. Regarde les pros sur Youtube: eux aussi doicent varier la prise selon les passages ou la position sur le manche.
blackstorm90
Merci Pickasso pour ta réponse.

Ma position par rapport à la guitare est elle bonne ?

Je me dis que j'ai peut être un problème avec la position de mon pouce ou de mon bras ...

En ce moment sur technique...