Problèmes de propreté (lisez tout avant de répondre svp!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
pastorius
le probleme vient peut-etre de ta guitar (micros trop sensibles ...) ? ce n'est qu'une hypothese.
Blackthorne
J'avais le même problème avec ma JS1000 et ça se reproduit sur la Musicman Petrucci.. j'ai vraiment pas l'impression que ce soit la guitare le problème ...

Le seul point commun, c'est que les deux grattes ont une action assez basse, mais je suppose que si l'action était encore plus haute, ça s'entendrait encore plus (du fait que la corde remonte plus haut).
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
Strat-7
Blackthorne a écrit :
Je veux simplement savoir si c'est la cause de mon problème et si vous avez des idées pour y remédier.

(j'ai essayé pour jouer tout à fait perpendiculaire, ça va mieux pour les cordes annexes, mais il reste le problème lors du "relâché" de corde)

Moi je suis pas sûr que c'est tes doigts le problème. Quand tu joues une corde et qu'une autre sonne alors que tu ne la touche pas, ça ne peux logiquement pas être tes doigts la source du problème. Elle sonne simplement par sympathie, les vibrations de l'une faisant vibrer l'autre.
Essaie peut-être sur une flok pour voir si tu as le même problème. Il est possible aussi que tu attaques tes cordes un peu fort mais si c'était le problème tu l'aurais sans doute déjà trouvé... Donc, je n'ai pas vraiment de solution concrète à te donner mais j'espère t'avoir donné une piste (avec mes pitis moyens)...
Petit-Lu
Bah moi j'ai la solution.

T'as qu'a faire de la basse, ya que 4 grosses cordes, t'auras plus trop de problème et c'est bien d'avoir des gros doigts quand on est bassiste..

Enfin voilà je crois que tu peux abandonner la guitare, j'ai peut être lancé une carrière de bassiste

a+
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
en voila une intervention d'une bassèsse rien de mieux pour dégouter de la guitare quelqu'un qui y tient beaucoup...tu ne l'aides pas du tout
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
pastorius
Morphologiquement, tout primate (c'est a dire un singe qui a un pouce opposable) pourrait jouer de la guitare sans bruits parasites. Il est donc irrefutable que la cause du probleme ne vient pas de la nature des doigts, mais de la maniere dont ils sont mis en oeuvre. Et non, la basse n'est pas plus facile de ce cote la, c'est pas parcequ il y a moins de cordes et qu elles sont grosse qu'il n'y a rien a etouffer
kodoktulu
oupala, quel superbe formulation, félicitation!!!
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
Petit-Lu
c'était une blague
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Petit-Lu a écrit :
c'était une blague

ah bah dans ce cas alors...rho tu pouvais pas le préciser alors
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Blackthorne
pastorius a écrit :
Morphologiquement, tout primate (c'est a dire un singe qui a un pouce opposable) pourrait jouer de la guitare sans bruits parasites. Il est donc irrefutable que la cause du probleme ne vient pas de la nature des doigts, mais de la maniere dont ils sont mis en oeuvre. Et non, la basse n'est pas plus facile de ce cote la, c'est pas parcequ il y a moins de cordes et qu elles sont grosse qu'il n'y a rien a etouffer

Je me rapproche assez fort du primate, donc y a pas trop de problème à ce niveau là.

Par contre, aurais-tu des suggestions d'où ça pourrait venir?

(je ferais bien une vidéo mais j'ai pas de webcam)
soTime

superfafa
woot a écrit :
kodoktulu a écrit :
ben je pense pas que ce soit réellement un handicap, j'ai déjà vu jouer un gars énorme!!!! mais d'une force!!! sur une toute chtite gratte, et ben falait voir comment ce qu'il faisait était propre et agréable à entendre. c'est lui:

Je l'ai vu faire une démo avec son groupe ! EOS, je crois !
Je n'avais pas vraiment remarqué sa carrure, c'était surtout son jeu et son solo qui m'avaient sciés

Moralité : pour shredder comme des fous, bouffez des burgers !
superfafa
Ou alors mieux, ZE slogan (que je vais vendre à Ibanez pour mouchos eurosss) : "Si t'es un vrai rocker, avale vite 10 burgers"

Je pressens l'association du tonnerre (mais très inatendue) entre 2 mutinationales : Ibanez et Mc Donald's.

Votre avis sur le nom du premier modèle de gratte ?
Fast Fret
ché pas si ca t'aidera,mais t'as tellement l'air embeté....

j'ai comme bcp un probleme de propreté du a un manque de travail au metronome et comme bcp je m'emploie (trop tard) a y remedier.
Ya qqe temps je me suis branché sur un de ces tout chti ampli portable la...une bricole de 10 watt ki marche a pile et la chaque fois ke je plaquais le petit doigt je faisais du tapping sur la corde d'en dessous...
Je savais ke je jouais pas tres propre mais ca ma decidé a reprendre un peu ce boulot la.
Peut etre a tu changé d'ampli ? (ca ma surpris aussi,mais je lai constaté),perso je pencherais aussi pourkoi pas pour un probleme de micro et sinon ya un exo ché plus ou dans le forum technike ou theorie ke jai trouvé excellent et ki est fait justement pour mieux plaquer ses doigts et depuis jai gagné un peu en justesse.

Au cas ou tu le trouverai pas,c'est tout con il s'agit juste de laisser les doigts a leur place tant ke tu n'en a pas besoin,genre tu fais 5.6.7.8 (a ce moment la tous tes doigts sont encore en place et la 8e case doit sonner jusqua ce ke tu deplace le petit doigt pour jouer la 8e de la corde en dessous) donc un classique 1.2.3.4 sur chaque corde en descendant et en laissant les doigts appuyés jusqua ce k'ils doivent rejouer.Apres jai rajouté des variantes comme le saut de corde ou une phrase sur 2 jouée 2 fois plus vite etc...

Il est excellent ce plan et c des trucs kon fait au debut et kon devrait toujours refaire regulierement....c'est marrant c'est un plan ki est plus facile (du moins au debut) a faire vite ke doucement.evidemment metronome sinon ca sert a rien.

En esperant ke ca t'aidera un peu...
Blackthorne
C'est tout à fait (entre autres) le genre de plan que je bosse.

Bon ben je vais continuer et on verra, peut être que ça partira?

Merci pour ton aide et bon travail de ton côté aussi.
soTime

En ce moment sur technique...