Comme beaucoup de monde le remarque déjà et le remarqueront surement encore, la propreté est l'un de mes gros points faibles.
Pour ce qui est des phrasés très techniques, c'est du à un manque de pratique à bas tempo que je m'efforce à combler pour le moment.
Ce qui me tracasse, c'est pas vraiment ça en fait ... il s'agit de mes doigts! En effet, mes doigts ne sont pas minces (mon index, fait grosso modo la largeur de la case 12, pour donner une idée) et le truc qui me chipotte, c'est que même à très bas tempo, je fais sonner un tas (et je dis bien un tas!) de cordes à vide, même sur des motifs très simples.
J'ai beau essayer de relacher mes doigts des cases de différentes manières, rien n'y fait, elles sonnent toujours.. j'ai vraiment l'impression que c'est une tare dont je saurai pas me défaire, ça pollue tout mon jeu et je ne sais rien y faire!
J'ai l'impression que c'est dû à la taille de mes doigts, mais je n'en suis pas trop sûr... bien que je vois pas de quoi ça pourrait venir d'autre, j'ai déjà tout essayé, je ne fais aucun mouvement vers le bas en relachant une corde, rien .. et pourtant, ça sonne!
Quand je fais un bend d'un ton 1/2 sur les cordes aigues, je fais sonner la corde à vide 2 cordes plus bas, même si je relache hyper doucement
Et je vous parle pas des sweeps...
J'ai beau essayé d'étouffer avec ma main droite, à forte disto ça crêve les oreilles et ça pourri tout...
D'autant que je touche assez souvent aussi avec le gras du pouce de ma main droite, pourtant je joue tout à fait perpendiculaire aux cordes (aussi un truc que j'ai du corriger à l'époque).
Je sais plus quoi faire..
Je me demandais si vous aviez vécu la même expérience, et si vous aviez des conseils parce que là je désespère vraiment.
(note: Passez-moi les "Malmsteen y arrive alors y a pas de raisons". Ce sont des causes ou des solutions que je recherche. Merci d'avance.)