Prof à la c.. ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eithel
  • Eithel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eithel
    le 24 Fév 2005, 09:40
Ahmen
BloOp
The Warrior
PATRICK LARBIER a écrit :
NeozooM a écrit :

Perso , je sais c radical comme remarque mais , je pense sincerement que les profs ne servent a rien...

Non, non,non et renon.

Un bon professionnel sert toujours a quelque chose. C'est valable pour un bon boulanger, un bon chauffeur de bus, voire meme un bon flic.

Ce qui ne sert a rien, c'est un mauvais prof. C'est tout.

+1

tout à fait d'accord----
moi j'espère bientôt prendre des cours pour l'instant j'apprends en autodictate, ety'a des trucs que je sens qu'il faut que je corrige ...
et la la meilleur chose c'est surement un (bon) prof.

POur les mauvais prof, je connais j'ai pris un an de cours de piano et à l'avant dernier cours de l'année j'avais pas trop bossé le morceau, le gars me fait:
- (...) j'aime pas qu'on me prenne pour un con ! moi j'aurais mieux fait de rester chez moio (j'en passe et des meileurs, vous imagnez l'ambiance du cours)

et le cours suivaznt, le dernier, il ne se pointe meme pas ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
-Bruno-
The Warrior a écrit :
NeozooM a écrit :

Perso , je sais c radical comme remarque mais , je pense sincerement que les profs ne servent a rien...

Non, non,non et renon.

Un bon professionnel sert toujours a quelque chose. C'est valable pour un bon boulanger, un bon chauffeur de bus, voire meme un bon flic.

Ce qui ne sert a rien, c'est un mauvais prof. C'est tout.

+1

tout à fait d'accord----
moi j'espère bientôt prendre des cours pour l'instant j'apprends en autodictate, ety'a des trucs que je sens qu'il faut que je corrige ...
et la la meilleur chose c'est surement un (bon) prof.

POur les mauvais prof, je connais j'ai pris un an de cours de piano et à l'avant dernier cours de l'année j'avais pas trop bossé le morceau, le gars me fait:
- (...) j'aime pas qu'on me prenne pour un con ! moi j'aurais mieux fait de rester chez moio (j'en passe et des meileurs, vous imagnez l'ambiance du cours)

et le cours suivaznt, le dernier, il ne se pointe meme pas ...

Ne pas venir au dernier cours sans prévenir est peux etre un peux poussé mais pour l'avant dernier, tu as aussi ta part de responsabilité !

Comme déjà dis dans ce sujet, un élève qui paye attend de son prof quelque chose de sérieux, mais l'inverse est vrai aussi!
Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
héhé y'a des trucs vachement intéressants dans ce topic

si j'peux juste me permettre un commentaire, on voit que pas mal de personnes ici, font plus facilement confiance a un mec qui a 30ans d'expérience. Certes, c'est un bon guitariste, et y'a moins de risque qu'il soit bordellique, mais bon j'tiens a préciser que y'a des jeunes profs qui sont très bons aussi

persi, comme je l'ai lu plus haut, et j'pense que ça se généralise chez pas mal de personnes qui commencent, au début j'étais enfermé dans un style, et j'pense que mon prof qui est passé par le heavy, pour maintenant revenir a du blues rock m'a un peu ouvert des horizons. D'autre part j'trouve ça pas mal qu'il te demande ce que t'aurais envie de bosser, mais c'est clair qu'ils faut des exos aussi, genre moi, j'ai jamais la temps de travailler proprement tous les exos qu'il me filent, mais bon au fur et a mesure je m'en sort et tous ces exos, que j'aurais jamais eu le courage d'entreprendre tout seul me permettent après de jouer ce que j'ai envie de jouer.

Alors ceux qui pensent qu'un prof n'est pas utile, j'suis pas d'accord, apprendre en auto didacte ça peut se faire, mais j'pense que ça dépend de l'état d'esprit etc ... bref c'est pas pour tout le monde...
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
remugle
ce que je peux dire, par ma propre expérience de "prof", c'est que l'attitude de l'élève influence aussi la façon dont tu vas enseigner
j'ai des élèves avec qui je m'éclate, et c'est pas un problème de niveau, vu que yen a dont je m'occuppe depuis qu'ils ont commencé (et qui commencent à pas mal se débrouiller d'ailleurs)
mais d'autres, quel que soit le niveau, décommandent un cours sur deux (voire plus!) ou ne bossent pas entre les cours
et là t'as plus envie de t'emmerder à leur préparer des cours nickel sur l'harmonie etc, parcequ'ils s'en foutent et qu'ils ne l'apprendront pas
là je pourrais me dire que je m'y prends mal, que c'est de ma faute, que j'ai pas su les motiver, mais quand on me répond "ah bah tu sais moi la guitare, j'en fais 15 mn par jour pour faire plaisir à mes parents" ou alors "la guitare, c'est bien, mais je préfère investir dans le snowboard" j'ai des raisons de penser le contraire
donc j'avoue que ça me saoule d'avoir des élèves comme ça mais je les garde parce qu'il faut bien rentrer un peu de sous (eh oui!) de temps en temps
je fais pas ça uniquement pour mon plaisir, même si ce job m'en procure certainement beaucoup plus que n'importe quel autre à mon niveau
fontanille
il y a des bons et des mauvais profs, et ça dépasse très largement le cadre de la musique et du style joué.
Quelque soit la matière (guitare, maths, ou cuisisne) un bon prof défini des objectifs, une méthode, et un cursus. La mauvais prof, non.

Quand on prend un cours, on paye le prof. On a donc un minimum à attendre de lui : une technique d'enseignement, et surtout un effort pédagogique.

+1
onzieme diese
le prof qui est décrit dans le 1er post est naze, point barre.

remugle a écrit :
ce que je peux dire, par ma propre expérience de "prof", c'est que l'attitude de l'élève influence aussi la façon dont tu vas enseigner
j'ai des élèves avec qui je m'éclate, et c'est pas un problème de niveau, vu que yen a dont je m'occuppe depuis qu'ils ont commencé (et qui commencent à pas mal se débrouiller d'ailleurs)
mais d'autres, quel que soit le niveau, décommandent un cours sur deux (voire plus!) ou ne bossent pas entre les cours
et là t'as plus envie de t'emmerder à leur préparer des cours nickel sur l'harmonie etc, parcequ'ils s'en foutent et qu'ils ne l'apprendront pas
là je pourrais me dire que je m'y prends mal, que c'est de ma faute, que j'ai pas su les motiver,

je suis très d'accord avec ça.
l'élève a une responsabilité dans l'interaction !
quelle que soit la dicipline.
après il faut qu'il y ait adéquation élève-prof.

annedote :
qq'un a voulu prendre des cours avec moi, il paye d'avance plusieurs cours, me dit sur quoi il bloque (il avait déjà un niveau amateur à peu près potable).
le premier cours sert au prof à jauger les limites de l'élève, de trouver où il ne suit plus pour déterminer ce qu'il y aura à faire, surtout qd le mec arrive pour une série de cours.
je teste, j'interoge, je fais un tour d'horizon, en rythme, théorie, technique, etc.

résultat ?
le mec était pas motivé réellement pour "bosser", il devait croire à une recette miracle...
il a trouvé le rythme trop élevé (stupide, puisque c'était un cours d'évaluation)... il voulait qq chose de plus "ludique".
j'ai eu beau lui expliquer plusieurs fois que ce qui avait été survolé au 1er cours serait repris et travaillé sur la durée, rien à faire...
concl :
1-je n'étais pas le bon prof pour ce genre d'élève un peu dillettante, pas prêt à vraiment bosser.
2-un élève trop sûr de lui en fait, qui ne se laisse pas guider par le prof et sa pédagogie, pas à l'écoute.
j'ai remboursé les cours pris d'avance.

le prof ne peut rien faire si l'élève n'y met pas du sien.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
bcrichwarlock a écrit :
je suis entierement d accord avant je jouais seul je progressais mais y manquais un truc.........UN SUPER PROF ET JE L AI TROUVE sa fait 30 ans qu y joue et lui aussi ma ouvert les portes de la musique( avant j etais coince de le monde neo metal je le suis encore enormement mais je sais aussi jouer autre chose maintenant)

CONCLUSION:JE PENSE Q UN PROF EST TOTALEMENT NECESSAIRE ENFIN UN BON PROF EST NECESSAIRE

heu peut etre mais bon... tout ca depend de la personne.. moi perso, je n'ai jamais eu de prof mais je suis du genre à aller chercher les choses.... je joue autant de bossa nova que de classique ,autant de metal que de blues... meme de la musique oriental ou espagnole... j'essaie de toucher à tout...

meme chose pour ce qui est de la technique...

J'ai pris de très mauvais départ, genre le mediator sans aller retour, ne pas utiliser mon petit doigt de la main guauche..
Je me souviens encore qu'à mes début, j'essayais de jouer satriani( je suis un grand fan de c egenre de guitaristes..vai, becker, uli jhon roth..).
il y avais un morceau de lui en twice tapping mais je ne connaisais pas l'existence des taaping.. ce que satriani jouais à deux mains sur le manche, j'essayais de le jouer a une main( je n'y arrivais forcément pas..)...ce n'est que bien plus tard qu'un pote m'a dit ce qu'étais un tapping...

à un moment, je m'y suis mis réellement, technique(en regardant des vidéos de concert ou dans les livres) position de la main, sweeping, tapping, arpèges,... et théories, utilisations des différentes gammes(majeur, mineur, harmonique,mélodique) dans chaques modes,.... et bien sur leur utilisation dans les contextes... pas du par coeur...

je ne dit pas que je suis bon mais juste que je ne stagne pas..j'en apprend toujours et n'ai jammais l'impression de ne pas avancer..

tout ca pour dire... que à mon avis, l'évolution d'un élève dépend pour une très large partie de sa volonté et de sa perséverenre.. si un élève veut vraiment aller chercher les choses, il y arrivera...prof ou pas...

ps: je pense pas qu'un prof ne serve à rien quand meme... j'aurais surement gangé du temps si un prof m'avait corrigé tout de suite...

ps2: je dois admettre que j'ai fait du piano avant et que d'un point de vue théorique, ca m'a bcp aidé aussi..

En ce moment sur technique...