Moi je ne pense pas que la notion de "mauvais prof" existe, chacun est la avec sa musique et avec ce qu'il veut faire, ca sert à rien qu'il apprenne les solos si lui ne veut qu'accompagner, le mauvais prof par excellence et le prof inculte, c'est celui qui va te dire, bon la guitare donc les accords, l'accompagnement, le prof peu qualifié mais bon va te dire : "Avec moi on travaille l'accompagnement, c'est déjà une grosse partie, par contre si tu veux aborder les solos, je ne suis pas expert, je peux te guider mais je te recommande un autre professeur, à toi de voir ton objectif final", ca c'est ce que mon prof m'a dit (Je l'ai vu une fois il y a longtemps ...), donc il dit, les solos c'est assez chaud, donc voila, j'étais calé, je savais son programme et ce n'est pas un mauvais prof car en accompagnement il est très bon guitariste, il vit SA musique.
Certes on peut toujours généraliser la musique, mais je pense qu'avant tout la musique est personelle et nous reflète et étant donné que l'on est plus de six milliards sur terre et que l'on est tous différents, autant dire qu'il y a de quoi faire, la musique sert avant toute chose à s'exprimer, et chacun pour s'exprimer s'oriente vers un ou des styles de prédilection et il s'amuse, c'est le principal, il faut que le musicien soit fier de ce qu'il fait, c'est la qu'apparait la notion de niveau ! Un musicien débutant découvre LA musique, apprends les bases de l'hamonie tonale ... pratique sur sa guitare, puis vient le stade ou le niveau moyen apparait, le musicien s'oriente vers SA musique et découvre celle des autres, et au niveau avancé, il s'amuse !!!