Proposition de post-it...

supermatt
Bon, je ne sais pas si c'est moi, mais 90% des posts de "technique" tournent toujours sur les mêmes question, non?
Je proposerais de faire un petit post-it avec un petit mot en haut du forum pour conseiller aux nouveaux arrivant d'y jeter un oeil avant de poster...

On dresse une petite liste? (pas trop longue non plus, faut que ça ait un sens)...
En vrac, les premières idées :

- J'ai du mal à faire des barrés...
- Faut combien de temps pour être bon etc.
- Comment on fait pour jouer vite, à quelle vitesse je dois être si je joue depuis 6 mois, ...
- Le métronome, ça sert?
- C'est quoi le shred?
- Je débute, je bosse un morceau de Dream Theatrer (ou autre du même niveau...) et j'ai du mal à le jouer, qu'est-ce que je dois faire?

Qu'en pensez-vous?
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 30 Avr 2004, 15:03
Ben ça s'appelle une FAQ, il suffit de la remplir, il y a toute une section pour ça !
Mais l'idée du post it en haut de chaque section du forum, elle est excellente !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
lalimacefolle
Il y a effectivement besoin d'un truc comme j'ai mis dans la section théorie (style "les modes" qui revenaient 152 fois par jour...) mais je n'ai pas encore cerné les sujets qui seraient utiles (le shred est en train de prendre de la place cependant )
supermatt
lalimacefolle a écrit :
Il y a effectivement besoin d'un truc comme j'ai mis dans la section théorie (style "les modes" qui revenaient 152 fois par jour...) mais je n'ai pas encore cerné les sujets qui seraient utiles (le shred est en train de prendre de la place cependant )

Oui, voilà, le post-it sur les modes est très bon. Le forum théorie qa un rapport "signal/bruit" bien meilleur que "technique", si j'ose m'exprimer ainsi!

Moi, je pense que ceux que j'ai cité valent le coup...
Ou alors, mettre un post-it avec le lien sur les FAQ...
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 30 Avr 2004, 15:18
supermatt a écrit :

Oui, oui, oui !!!
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
palmitoale
shivering_tom a écrit :
onzieme diese a écrit :
youpi a écrit :
supermatt a écrit :

Oui, oui, oui !!!

oui, bonne idée selon moi aussi.

Sûrement la meilleure idée ...

Ouais, et ca serait pas possible d'ecrire le post-it en super gros avec des couleurs voyantes pour que les gens aillent vraiment voir
Forum lutherie amateur : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/
De nombreuses realisations et des tutoriaux.
Ma LP en construction : http://www.lutherie-amateur.co(...)p?t=6
supermatt
Ben j'ai jeté un oeil à l'organisation de la section FAQ, et c'est tout de même un peu en vrac, non? Et pis, il manques des sujets, mais ça peut être complété. Ce qui est dommage, c'est que ça soit organisé sous formes de post. Si le premier d'entre eux est absolument digne de respect, clair, beau, propre, structuré et intéressant, après ça se barre en sucette et c'est le même problème. Je verrais plus une structure type dossier ou article, évolutif en passant par le modo (on lui envoit sa contrib, et il insère - si nécessaire - en gardant une organisation cohérente). Là, ça serait direct pour le nouveau, même s'il ne veut pas faire de grosse recherches!
supermatt
palmitoale a écrit :

Ouais, et ca serait pas possible d'ecrire le post-it en super gros avec des couleurs voyantes pour que les gens aillent vraiment voir

Oh oui, que ce forum redevienne bien intéressant!
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 30 Avr 2004, 15:51
Ben dans les Faqs de toute façon ça a été fait pour que le 1er post soit le seul intéressant... théoriquement la suite était pour proposer des évoutions et annoncer les updates selon moi, pas pour discuter de la pluie et du beau temps... mais ça a pô marché.

Et puis pour le bordel qui y règne, il y a quand même ce topic https://www.guitariste.com/for(...).html , mais il mériterait d'être nettoyé et fermé.

Et pour les sujet qui manquent, il faut, mais y'a qu'à !!!
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 30 Avr 2004, 15:58
édité !

En ce moment sur technique...