Pull off

BURZUM
  • BURZUM
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BURZUM
    le 22 Mai 2004, 12:40
Bon la je crake
le hammer on je sais le faire il n y a pas de souci....
mais le pull off.....j ai beau essayer, traficoter, rien a faire, ca ne sonne jamais....et c est assez handicapant, surtout dans les solos :p
donc si quelqun pouvais m expliquer ce qui peu me bloquer....mais dit comme ca....
donc je pense que le mieu ce serait de tout reprendre depuis zero
certe des choses ont deja été posée desus dans le forum, mais ce sont des questions du styl "c ets quoi un pull off" et ca ne resoud pas mon probleme....
je sais ce que c ets mais ca sonne maaaaaaalllllllllll
sunglasses
BURZUM a écrit :
Bon la je crake
le hammer on je sais le faire il n y a pas de souci....
mais le pull off.....j ai beau essayer, traficoter, rien a faire, ca ne sonne jamais....et c est assez handicapant, surtout dans les solos :p
donc si quelqun pouvais m expliquer ce qui peu me bloquer....mais dit comme ca....
donc je pense que le mieu ce serait de tout reprendre depuis zero
certe des choses ont deja été posée desus dans le forum, mais ce sont des questions du styl "c ets quoi un pull off" et ca ne resoud pas mon probleme....
je sais ce que c ets mais ca sonne maaaaaaalllllllllll

C'est simple = il ne suffit pas de retirer son doigt (pas de mauvais jeu de mots hein!!!) pour faire sonner le pull-off, il faut le retirer "vers le bas", de biais, de manière à tirer légèrement sur la cord epour faire sonner la note...

Aaaaaaaaaaaaaaaah, c'est bcp plus simple là!!!!!!!
BURZUM
  • BURZUM
  • Publié par
    BURZUM
    le 22 Mai 2004, 13:00
merci
mais toujour est il qu en faisant ca.....enfin j ai du mal quoi....j arive pas aller vite et a faire ca....grrrrrr va falloir que des que j ai du temps je m y mette plus serieusement

merci mac pour cette precision
Ryca
  • Ryca
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ryca
    le 25 Mai 2004, 18:04
moi je te conseille pour travailler ton pull off de bien le décomposer et de pas hésiter à retirer ton doigt "violemment" (avec vigueur) au début. Ceci reste vrai dans l'appresntissage du legato en général.

Bon courage
BURZUM
  • BURZUM
  • Publié par
    BURZUM
    le 25 Mai 2004, 18:08
merci
la ca va j arive a la passer bcp mieu :p

FENOMENE184
moi je pense que tes doigts ne sont pas assez musclés.
athenaa
  • athenaa
  • Publié par
    athenaa
    le 26 Mai 2004, 01:34
lol moi non plus jarrive po a le faire sonner mon pull off je vais essayer alors en tirant la corde vers le bas...
en faite quand je v doucement ca sonne,mais quand je retire vite,ben ya rien
athenaa
  • athenaa
  • Publié par
    athenaa
    le 26 Mai 2004, 01:35
mais...si on tire legerement la corde vers le bas...ca fais un Bend mdr
Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le 26 Mai 2004, 07:42
nan tu dois juste ripper la corde, c'est un coup a sentir, mais une fois qu'on la tout les pull off sonneront.
demande a un pote, un prof...c'est important de faire les gestes de base correctement pour pas etre handicapé par la suite..
athenaa
  • athenaa
pillow a écrit :
nan tu dois juste ripper la corde, c'est un coup a sentir, mais une fois qu'on la tout les pull off sonneront.
demande a un pote, un prof...c'est important de faire les gestes de base correctement pour pas etre handicapé par la suite..

j'ai personne
Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le 26 Mai 2004, 13:22
ha zut..t'as une methode? peut etre sur internet tu peux trouver une photo qui montre pedagogiquement un pull off...sinon c'est a toi de la sentir..
athenaa
  • athenaa
je vais essayer de chercher ca alors
athenaa
  • athenaa
c 'est cool j'ai un peu mieux compris
mais moi mon hammer on sonne po en faite en case 1 ca sonne mais si je v en case 6 par exemple , quand je fais 0----6 la sonne s'arrete
Stalemate
il faut que tu frappe ta corde comme avec un amrteau pour faire sonner en hammer on, sans frapper trop fort non plus et stabiliser ton doigt et sa passe tout seul
Par contre moi et les pull off

En ce moment sur technique...