- #13
- Publié par
kalki le 27 Août 2005, 15:17
le petit n'a qu'un an de guitare et tu tailles ce qu'il fait en morceau alors que l'on n'entend pratiquement pas ce qu'il joue.
bon faudrait renvoyer la ême chose en mettant la bande sonore en sourdine pour pouvoir pleinemetn juger.
le peu que j'ai pu en écouter en tendant l'oreille avait des pains car tu veux jouer trop vite alors que ta technique actuelle en te permet pas encore de jouer ce type de morceau. tu commences à avoir de l'aisance masi le but c'est que toute les notes sonnent au même niveau et surtout juste!!.
essaye plus de développer ton jeu avec l'annulaire et l'auriculaire qui ont l'air d'être faiblards et avec lesquels tu semblent très peu appuyer sur la corde excepté pour les bends (00:11,00:14,00:21 et 00.24 ipour l'anuulaire il me semble). d'ailleurs en parlant des bends, il faut que tu penses à faire vibrer la note après en avoir fait un soit par le vibrato main gauche soit par la tige de vibrato avec la main droite (tu ne le fais que très légèrement à la 24ième seconde) car cela manque. tu n'as qu'à écouter le début du solo de murray qui suit le tien et dès les premières mesures, tu entends distinctement qu'il utilise le vibrato pour personnaliser son bend.
je ne vois pas comment est positionné ta main droite, je n'ai pas eu l'impression que les doigts de la main droite repose sur le corps de la guiatres. ce n'est qu'une manière de jouer mais cela réussi souvent aux élèves que j'ai eu. tu devrais essayer pour le jeu note à note, cela stabiliserait ta position.
il me semble aussi que ton index de la main droite est moins plié que la moyenne. chacun sa technique de jeu (van halen utilise son majeur plutôt que l'index à ce qui parait ) mais peut être que si tu le plie un peu plus tu auras un meilleur contrôle de ton médiator. Ce dernier point reste très subjectif car chacun à ses petites manies. d'ailleurs, essaye des médiators un peu plus dur que ceux que tu utilise, tu pourras alors mieux entendre chacune de tes notes.
voila c'est tout , bon courage pour la suite