Qu'en pensez vous ? (maiden in)

mangetonriz
Alors voilà je fais de la guitare depuis un an et je passe beaucoup de temps à improviser des solos (metal / hard rock), et comme pour moi, la critique est une très bonne méthode pour progresser, je voudrais savoir tout simplement ce que vous en pensez :

http://mangetonriz.free.fr/MVI_0053.AVI (12mo)

Bien sur + vous repèrez d'erreurs + j'suis content !



Note: j'ai déjà posté ce post dans l'atelir guitar live, mais je me suis aperçu que celui ci est assez peu convoité donc ...
Karchaque
hum oui c'est quoi ? tu joue par dessus une musique ? on peut savoir laquelle ?
mangetonriz
Hallowed be thy name de maiden (live after death)
Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Lyko
    le
moi je dis bien bien pour ce qui est purement de la progression technique en un an!
Lyko

que dire de plus ?!
the_boy_cool
pas pire du tout mais on t'entend pas asser tu devrai la refair en baissan la music en arrieree comme sa on pourait t'entendre jouer!!!
chonki ;)
-Marc-
  • Special Supra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    -Marc-
    le
le lien marche plus !
Aragorn
  • #8
  • Publié par
    Aragorn
    le
satch y va un peu fort

sinon effectivement, pose ton jeu, rejoue les solos pour bien faire sonner les plans sans trop chercher la vitesse tout de suite. C'est pas le morceau le plus facile non plus lol.
kurtisnewton
sympa le clip en caleçon!
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
Angus01
je suis désolé mais je n'arrive pas a cerné se que tu joues ?!
Ce n'est rien d'être con, mais c'est con de n'être rien .
Ser@.le.rockeur
bah il a dit qu'il improvisé je crois et deriere y'a hallowed by the name de Madien ^^

Up The Iron
Iron Maiden's Fan
Ser@.le.rockeur
lol j'ai regardé la video et je trouve sa vraiment trés bien pour un ans de gratte !!! moi sa fait deux ans que j'en faite j'arrive pas a faire se que t ufais (enfaite j'ai pas essayer) le seul probleme c'est qu'on t'entend pas asser!!!

Edite : Sympa les caleçon
Iron Maiden's Fan
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • #13
  • Publié par
    kalki
    le
le petit n'a qu'un an de guitare et tu tailles ce qu'il fait en morceau alors que l'on n'entend pratiquement pas ce qu'il joue.

bon faudrait renvoyer la ême chose en mettant la bande sonore en sourdine pour pouvoir pleinemetn juger.

le peu que j'ai pu en écouter en tendant l'oreille avait des pains car tu veux jouer trop vite alors que ta technique actuelle en te permet pas encore de jouer ce type de morceau. tu commences à avoir de l'aisance masi le but c'est que toute les notes sonnent au même niveau et surtout juste!!.

essaye plus de développer ton jeu avec l'annulaire et l'auriculaire qui ont l'air d'être faiblards et avec lesquels tu semblent très peu appuyer sur la corde excepté pour les bends (00:11,00:14,00:21 et 00.24 ipour l'anuulaire il me semble). d'ailleurs en parlant des bends, il faut que tu penses à faire vibrer la note après en avoir fait un soit par le vibrato main gauche soit par la tige de vibrato avec la main droite (tu ne le fais que très légèrement à la 24ième seconde) car cela manque. tu n'as qu'à écouter le début du solo de murray qui suit le tien et dès les premières mesures, tu entends distinctement qu'il utilise le vibrato pour personnaliser son bend.

je ne vois pas comment est positionné ta main droite, je n'ai pas eu l'impression que les doigts de la main droite repose sur le corps de la guiatres. ce n'est qu'une manière de jouer mais cela réussi souvent aux élèves que j'ai eu. tu devrais essayer pour le jeu note à note, cela stabiliserait ta position.

il me semble aussi que ton index de la main droite est moins plié que la moyenne. chacun sa technique de jeu (van halen utilise son majeur plutôt que l'index à ce qui parait ) mais peut être que si tu le plie un peu plus tu auras un meilleur contrôle de ton médiator. Ce dernier point reste très subjectif car chacun à ses petites manies. d'ailleurs, essaye des médiators un peu plus dur que ceux que tu utilise, tu pourras alors mieux entendre chacune de tes notes.



voila c'est tout , bon courage pour la suite
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • #14
  • Publié par
    kalki
    le
mille excuse pour satch, je ne sais pas ce que j'ai bu mais j'étais persuadé qu'il avait méchamment critiqué le solo. mea culpa. cela m'apprendra à survoler trop vite les topics postés.

c'est décidé je vais me remettre à boire, au moins cela me fera une excuse
David 01
oui, réessaye en montant le volume de ta gratte parce que là, on voit surtout les mimines bouger mé on entend pas grand chose !
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...

En ce moment sur technique...