Que devrais-je jouer?

guitarophile
HELLO!
Voilà la situation: les morceaux les plus dur que j'arrive à jouer ( comme si comme ça...) sont l'intro de fade to black ( metallica) et la première partie du solo de master of puppets (metallica aussi )
En ce moment je ne sais pas trop quel morceau ou parti de morceau attaquer.
Je suis ouvert à tout.
Quelques suggestions?
Strat-7
  • Publié par
    Strat-7
    le 15 Juin 2004, 18:26
essaye "Jeux Interdits"

Hum...pardon
JumpingJack
Continue dans ce répertoire si tu aimes, moi j'ai commencé avec ça aussi :
-Seek and destroy
-Creeping death
-Orion
-Jump in the fire
- ...

et j'en passe...

Essaye de jouer les morceaux en entier (ou du moins le plus loin que tu arrive) ça te forcera à bosser certains trucs.

Un conseil : joue simplement ce que tu aimes...
darkpunks
Jeux Interdits c'est trop dur!
Nan, je rigole.
Si t'es branché Metallica y'a le Black ou tout les morceaux sont pas mal à jouer et tu peux tout relever d'oreille
Sinon, y'a aussi Megadeath....
Toumové
Essaie toi au solo de Number One de Manowar, je viens de le déchiffrer pour le jouer en groupe c'est rigolo, et c'est autre chose que du Kirk Hammet (enfin, c'est peut être encore un peu dur d'après ce que tu dis mais qui c'est, j'connais bien quelqu'un qui a commencé avec des solos de Marty Friedman).
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
kryst
  • kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le 15 Juin 2004, 19:01
Que ceux qui disent que les jeux interdits (darkpunks) sont faciles envoient des mp3, car c'est pas a la portée de n'importe quel débutant (certains doigtée), et puis faut que ça SONNE ! ! !

Donc à vous! Enfin a toi....
Strat-7
  • Publié par
    Strat-7
    le 15 Juin 2004, 19:09
kryst a écrit :
Que ceux qui disent que les jeux interdits (darkpunks) sont faciles envoient des mp3, car c'est pas a la portée de n'importe quel débutant (certains doigtée), et puis faut que ça SONNE ! ! !

Ben perso, je dois être un des seuls guitaristes au monde à ne jamais l'avoir joué ! Et puis attention, pas de conclusion attive, je n'ai pas dit que c'était facile, je l'ai mentionné pour son statut de "premier morceau" que tout le monde joue il y a une nuance. Maintenant, je veux bien l'essayer et te faire un mp3 si tu veux mais il faudra attendre le we parce que je rentre à liège chercher les fucking résultats de mes exams !!!!!
StraotoX
kryst a écrit :

Je suis bien d'accord avec toi. En fait souvent les gratteux qui 'ont jamais bossé ce morceau se réfèrent aux 4 ou 5 premières mesures qui sont très très simples au niveau main gauche. En fait ce morceau pris dans son intégralité n'est pas du tout fait pour un débutant. Certes la main droite est facile (mais le morceau est excellent pour travailler la régularité et donc le tempo) mais au niveau main gauche sans être très très difficile il faut quand même au moins (à mon avis) un peu de bouteille pour que le morceau puisse être sérieusement étudié
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
ToiNNou
  • Publié par
    ToiNNou
    le 15 Juin 2004, 19:37
je suis d'accord avec toi...jeux interdits n'est pas si simple mais j'y arrive(meme la deuxieme partie qui est,effectivement,peu connue et un peu plus difficile)...je joue depuis 9 mois de la gratte...

(ps:je ne sais pas jouer que ca...)
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 15 Juin 2004, 19:59
kryst a écrit :

clair, à noter que l'arpège est pincé alors que la mélodie est butée...je demande à voir ceux qui disent que c à la portée d'un débutant
lesolistefou
JumpingJack a écrit :
Un conseil : joue simplement ce que tu aimes...

Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
kivadoo
Peut etre aussi essayer de jouer un truc du genre parisien walkways de gary moore
Your worst enemy could be your best friend
And your best friend your worst enemy.
Kakounding
Citation:
clair, à noter que l'arpège est pincé alors que la mélodie est butée...je demande à voir ceux qui disent que c à la portée d'un débutant

OUI tt à fait et c'est ce qui est IMPOSSIBLE pour un débutant, enfin je trouve ca trop dur de faire sonner en jouant les graves avec le pouce en meme temps que de faire 1 (et un seul) buté avec l'annulaire et de poursuivre l'arpege en pincé avec les autres doigts... J'ai jamais beaucoup essayé parceque le morceau me tente guère mais je trouve ca pour le coup tres technique...
FENOMENE184
ceux qui ony conseillé jeux interdit, sachez qu'il faut 5 ans de guitare pour pouvoir la jouer correctement, je parle de la version normale pâs celle sur une corde que tout le monde joue.
[LuKas]
si t'aime metallica

-one
-fuel
-master of puppets
-fade to black
-unforgiven

voila
apré tu joue ce que tu veut
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"

En ce moment sur technique...