Que faire pour devenir un shredder ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
agathezebluz
SepultallicA a écrit :
Disons que satriani a été un shreddeur sur ses premiers albums, genre surfing with the alien, où là effectivement ça shredde méchamment dans toutes les chansons...


Oui mais entre Colley qui ne fait qu'aligner les notes sans aucun autre sens, je trouve quand même qu'il y a une différence.

Pour moi, Cooley est à la musique ce que le champion du monde de nombre de dribble sur la tête est au football.

Pour moi, ce genre de gars ne font que de la performance et n'ont rien à voir avec la musique.

Est-ce que tu imagines l'équivalent avec un autre instrument de musique ???.
Il n'y a qu'en guitare pour encore trouver des gens pour ne pas penser que c'est ridicule au possible.
dittohead
agathezebluz a écrit :
"Que faut-il faire pour devenir shredder ?".

Excuse moi, mais quelque part, ta question me choque un peu sur la forme.
Je m'explique....

J'ai l'impression qu'on parle de performance là.
Pense d'abord à devenir musicien, guitariste et après, tu pourras éventuelement faire du shred si c'est ça qui te plaît.



+1

Un peu de bon sens dans ce monde de brutes
De plus devenir un shredder, pourquoi pas, mais il faut savoir que c'est pas qui va rendre facile l'intégration dans un groupe de MUSIQUE, ce qui reste selon moi la principale motivation dans la pratique de la gratte.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
sg_rouge
GALAHAD63 a écrit :
travailler, travailler, travailler, dormir, travailler, écouter, travailler, travailler, observer, travailler, travailler.....


quand la question "mais combien de temps faut il pour arriver à ce niveau" est posée à Patrick ROndat il t'explique que lorsqu'il bossait chez Carrefour, il se levait à 5h du mat' pour gratter avant d'aller au boulot et que lorsqu'il rentrait le soir, il ne faisait que ça jusqu'au coucher.

ALors si tu comptes 6/7 h par jour pendant 5 à 7 ans, je pense que tu pourras jouer 2/3 trucs pas mal.....


ha bon ça me rassure, je me demandais si j'etais pas le triso de la guitare parceque ça fait 10 ans que j'ai commencé (en touriste d'abord), apres j'ai laché, j'ai repris un peu etc ...

9a fait que 2/3 ans que je m'y mets serieusement, mais je bosse 1/2 heures par jour en moy pas +, des jours 5/6 heures mais pff ca soule.

Enfin le shredd c pas ce qui m'attire le plus c juste 4 fun

++
Le²Ck+
le shred je trouve sa vraiment bof,bon d'accord je serait incapable de devenir shreddeur mais le fait d'enchainer des miliers de notes en un temp record pour moi ce n'est pas de la musique mais plutot du spéctacle......
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
frisko
hamster a écrit :
Shreddeur ... guitariste qui déboule un grand nombre de notes a une vitesse époustouflante
Rusty Cooley ... Malmsteem ... Satch ....Vai ... Patrick Rondat ... tous des shreddeurs !


ces schreddeurs... tous des branleurs tout dans les doigts, rien dans la tête...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Jackmerde
teddy111 a écrit :
hamster a écrit :
Shreddeur ... guitariste qui déboule un grand nombre de notes a une vitesse époustouflante
Rusty Cooley ... Malmsteem ... Satch ....Vai ... Patrick Rondat ... tous des shreddeurs !


ces schreddeurs... tous des branleurs tout dans les doigts, rien dans la tête...






_____________
TOUT POUR VOS RECHERCHES DE TABLATURES
A lire! Important!
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    kma
    le 11 Feb 05, 09:02
y a un autre moyen, c'est de choper la maladie de PARKINSON, et la tu vas shredder meme en dormant! en tout cas sans blaguer, fais attention aux tendinites! faire plusieurs heures par jour de la guitare ressemble plus à un acte de sportif qu'à un etat d'esprit de musiciens, d'ou le probleme recurant des sportifs!!!!!!! c'est l'envie qui dictera, pas un programme preparé, non??
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
frisko
TOUT TOUT TOUT dans les doigts, INTERDIT d'avoir la moindre inspiration (ça te ferait ralentir)... donc rien dans la tête non plus... un métronome hyper dopé peut aider également, et puis JOUE JOUE et REJOUE pour toi-même car ted dégueulades guitaristiques risquent de ne pas intéresser grand monde...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
20th Century Boy
Si tu n'as pas les cheveux longs et bouclés, autant dire que c'est mal parti pour devenir un shredder. Tu peux essayer la moustache et le mulet en remplacement ...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
agathezebluz a écrit :
"Que faut-il faire pour devenir shredder ?".

Excuse moi, mais quelque part, ta question me choque un peu sur la forme.
Je m'explique....

J'ai l'impression qu'on parle de performance là.
Pense d'abord à devenir musicien, guitariste et après, tu pourras éventuelement faire du shred si c'est ça qui te plaît.

Perso, quand j'entend parle de 'faut pratiquer 8h/jour, etc', je n'ai vraiment pas l'impression que l'on parle de musique mais de performance.


BRAVO ! enfin un peu de bon sens !

laisse toi aller, le style et les influences faisant, tu joueras naurellement plus ou moins vite...voir même les deux sans poblemes (à la lukather quoi...) mais franchement , se poser la question n'a pas vraiment d'interet.

laisse toi aller, c'est la musique qui te guidera.
Invité
poils au doigts.

(c'est vendredi en même temps)
wilfried
commence par t'acheter une paire de lunettes fumées, les même que rondat
au fait, vous ne trouvez pas ca emmerdant le shred?
Doc Loco
kma a écrit :
y a un autre moyen, c'est de choper la maladie de PARKINSON, et la tu vas shredder meme en dormant!


Même pas - la maladie de Parkinson se traduit par un tremblement, certes, mais aussi par une ankylose musculaire - tout au plus, tu joueras du Neil Young avec un excellent vibrato ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le²Ck+
pour répondre a ta question wilfired oui je trouve sa ennuyant a mourir le shred......sa va les 50 premiere secondes mais apres aucun interet
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Gygy
  • #30
  • Publié par
    Gygy
    le 11 Feb 05, 12:34
Bah faut quand même dire que, quand on peut, c'est agréable de débouler les gammes sur le manche. C'est comme de rouler vite avec une bagnole, grisant quoi.
Maintenant faut voir ce qu'on veut faire avec sa guitare : faire de la musique c'est a dire essayer d'approcher de quelque chose de beau; ou chercher à impressioner le voisin et les minettes.

En ce moment sur technique...