ngen a écrit :
Shinolofofora a écrit :
Bosser des mouvement balèze sur les gammes comme le sweeping ou le legato,certain titre de Vai ou Satriani sont excellent pour ça.
Mais attention,un prof m'a une fois dit que toutes les personnes avaient une limite de vitesse différente.
Certain peuvent bosser comme des dingues et pourtant ne jamais atteindre la vitesse d'autres...
Shino, malgré le fait que je suis un grand fan de Vanderlei Silva , ce que tu dis n'est pas tres pertinent, si tu me permets
Faut pas bruler les étapes, pour jouer vite, il n'y a aucun secret ni travail "particulier", c'est travail/patience/récompense.
Pour jouer vite , commence par jouer BIEN, augmente progressivement ta vitesse d'éxécution , et surtout ne sois pas pressé, ça vient pas du jour au lendemain.
Mais pour résumer : BOSSE !
Nan,je crois qu'on s'est mal compris,j'ai pas dit bruler les étapes,mais il y a des exo qui dévelloperont la rapidité plus efficacement que les autres.
Pour ce qui est du fait que certaine personnes ne joueront jamais aussi vite que d'autre,selon le gars qui m'a dit ça ,c'est morphologique...
Mais bon,c'est pas moi et ma piètre expèrience en tant que guitariste qui vont avoir une thèse là dessus...
Et je te rejoint sur ce point:rein ne vaut le travail.
PS:UN fan de Wanderlei,ça fait plaisir de voir qu'il existe encore des gens civilisés dans ce monde dominé par la barbarie,Coca cola,et Microsoft...