Que faire pour jouer plus vite ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 02 Nov 2004, 16:53
mieux vaut travailler lentement mais proprement que vite mais sale...je dis ça aux débutants aussi

mince j'en suis un et j'ai pas une méga vitesse...
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
je suis dans le même cas que toi et je m'en porte pas plus mal la vitesse me manque pas
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
divina.56 a écrit :
retenez tout de même ceci...rien ne sert de courrir il faut partir à point...je dis ça surtout aux débutants

Rien ne sert de courir ...ça sert à rien !
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
exactement
mais pour certaines musiques il faut savoir jouer vite quand même
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Gandarius
moi jai perdu des annees en pensent que jouer vite de suite cete le bon plans... .. maintenent je fait mes exo tres lentements ! et ca va vraiment mieux

tres tres lentement pour metre le mouvement dans la tete et dans les doigts !!! apres c une questions de mecanisme pour certaine moulure du solo ou autres !!!
aussi d'ecrire sur une partoche ou tablature les truc que vous bosser permetent de mieux les assimiler !! ca parait con mais c vraiment ca !
je recomande a tou gratteux ou bassiste d'avoir ce prg pour bosser c'est le pied !!
bon moi javais pris a l'epoque 3 cours de grattes pas plus.. pour apprendre 3 4 accords.. apres c de la demerde.. mais c vrai que jai pas mal perdu mon temps a trouver tou seul des trucs.. si vous aver l'argent prener un prof !!!

remarque que en trainent ici on en apprend une chiee
Bon moi j'ai un autre conseil a donner, j'avais un problème (c'est encore une ptit problème minime), c'est que quand je jouais en 120 en double ct propre et dès que j'augmentais ca devenait moins précis. Mais quand je prennais au dessus de 170 j'étais de nouveau a l'aise comme si ma vitesse était modulable sauf à un certain palié.

Pour bosser mes solos, la propreté et tout bizarre j'ai bosser sérieusement la rythmique mais plus le solo (slayer, extreme ou children et biens d'autres sont excellent pour ça). Petit a petit mon écart et rédui, ya tjs des tempo où je me sens à l'aise plus que d'autres mais au moins ma précision au file des semaines (je touche du bois quand je vois qu'on peux stagner pendant des mois ) c'est amélioré petit a petit en prenant son mal en patience.

Bref, ct mon petit conseil pour la synchronisation des doigts oublier pas que la rythmique peut donner qqchose et aider pour les solos
Shinolofofora
ngen a écrit :
Shinolofofora a écrit :
Bosser des mouvement balèze sur les gammes comme le sweeping ou le legato,certain titre de Vai ou Satriani sont excellent pour ça.

Mais attention,un prof m'a une fois dit que toutes les personnes avaient une limite de vitesse différente.
Certain peuvent bosser comme des dingues et pourtant ne jamais atteindre la vitesse d'autres...

Shino, malgré le fait que je suis un grand fan de Vanderlei Silva , ce que tu dis n'est pas tres pertinent, si tu me permets

Faut pas bruler les étapes, pour jouer vite, il n'y a aucun secret ni travail "particulier", c'est travail/patience/récompense.

Pour jouer vite , commence par jouer BIEN, augmente progressivement ta vitesse d'éxécution , et surtout ne sois pas pressé, ça vient pas du jour au lendemain.

Mais pour résumer : BOSSE !

Nan,je crois qu'on s'est mal compris,j'ai pas dit bruler les étapes,mais il y a des exo qui dévelloperont la rapidité plus efficacement que les autres.

Pour ce qui est du fait que certaine personnes ne joueront jamais aussi vite que d'autre,selon le gars qui m'a dit ça ,c'est morphologique...
Mais bon,c'est pas moi et ma piètre expèrience en tant que guitariste qui vont avoir une thèse là dessus...
Et je te rejoint sur ce point:rein ne vaut le travail.
PS:UN fan de Wanderlei,ça fait plaisir de voir qu'il existe encore des gens civilisés dans ce monde dominé par la barbarie,Coca cola,et Microsoft...
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Shinolofofora a écrit :

PS:UN fan de Wanderlei,ça fait plaisir de voir qu'il existe encore des gens civilisés dans ce monde dominé par la barbarie,Coca cola,et Microsoft...

Je t'aime bien ,toi

Quel fight, celui contre Quinton Jackson
Jackson s'est pris une leçon, mais d'une manière, Vanderlei a des genoux de Terminator , ça dépasse l'humain à ce niveau

En ce moment sur technique...