Que faire pour jouer plus vite ?

keken
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    keken
    le
salut je me suis mis aux solos depui un pti moment maintenant et ma plus grande gene est mon manque de vitesse...

auriez vous des conseils pour ameliorer ma rapidité...

merci
Shinolofofora
Bosser des mouvement balèze sur les gammes comme le sweeping ou le legato,certain titre de Vai ou Satriani sont excellent pour ça.

Mais attention,un prof m'a une fois dit que toutes les personnes avaient une limite de vitesse différente.
Certain peuvent bosser comme des dingues et pourtant ne jamais atteindre la vitesse d'autres...
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Shinolofofora a écrit :
Bosser des mouvement balèze sur les gammes comme le sweeping ou le legato,certain titre de Vai ou Satriani sont excellent pour ça.

Mais attention,un prof m'a une fois dit que toutes les personnes avaient une limite de vitesse différente.
Certain peuvent bosser comme des dingues et pourtant ne jamais atteindre la vitesse d'autres...

Shino, malgré le fait que je suis un grand fan de Vanderlei Silva , ce que tu dis n'est pas tres pertinent, si tu me permets

Faut pas bruler les étapes, pour jouer vite, il n'y a aucun secret ni travail "particulier", c'est travail/patience/récompense.

Pour jouer vite , commence par jouer BIEN, augmente progressivement ta vitesse d'éxécution , et surtout ne sois pas pressé, ça vient pas du jour au lendemain.

Mais pour résumer : BOSSE !
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
jjjj a écrit :
moi j'arrive à faire des enchainement genre 1.2.3.4/1.2.4/1.3.4 rapide sur toute les cordes et tout le manche,mais j'y arrive pas aussi vite en liant correctement les cordes différentes après chaque fin d'enchainement.

que faire?

bosser lentement avec une boite à rythme pour etre régulier puis tu augmente petit à petit, puis tu reviens à plus lent puis encore plus rapide et voilà ...
C'est d'la merde !!
vitacraft
moi aussi je me suis poser la question et j'ai ouvert un topic
''solo rapide'' et un mec ma dit de faire des exo et que si tu bosse une heure par jour pendant 6 mois les exo tarrive a faire les solo rapide
mais pour le temps sa depend des personne sa peu etre 1ans

ya des mecs qui mon donner des site ou ya des exo va voir le topic
dans recherche, tu le tape.

autrement moi au niveau de la rapiditer c'est de gerer la main droite avec la main gauche ,de frapper la corde au bon moment

en faite je croi que c'est sa qui est chaud surtout sur une acoustique
Cowboy From Hell
un conseil: essayez pas d'aller trop vite, d'etre tendu au niveau du bras/poignet (meme en croyant etre decontracté), parce que j'ai fait cette betise, je bossais sur ma folk, jvoulais que ça ailel vite, jfesé des exos, mais mal, arrive un moment on bloque et ça avance plus, alors depuis peu je recommence sur l'electrique, en etant vraiment decontracté, et là on controle vraiment
antoine76
A mon avis la solution pour aller vite c'est pas seulement de faire des exos... Mais c'est surtout de prendre son mal en patience, parce que ça viens au fil d'années de pratique et pas en 6 mois !
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
Iron_Shredder
Entièrement d'accord, la vitesse passe par un travail quotidien, au depart à très basse vitesse puis en accélerant au fil du temps, mais il faut être patient, on ne devient pas un guitariste rapide en 1 semaine!
Cependant, un travail journalier et rigoureux peut rapidement porter ses fruits...
voodoonightmare
boofkroop a écrit :
exos au metronome, une fois que t'es au point à un certain tempo (et propre surtout) tu passe au tempo superieur (et ainsi de suite)...

ouais, ou t'achète un QY70, tu programme une progression d'accords à un tempo de 200 à la noire (au bout de trois ans) et tu fais la mélodie qui va avec en triples croches
bon j'arrête/freepost interdit
RK rule's
mes ventes:
boofkroop
voodoonightmare a écrit :
boofkroop a écrit :
exos au metronome, une fois que t'es au point à un certain tempo (et propre surtout) tu passe au tempo superieur (et ainsi de suite)...

ouais, ou t'achète un QY70, tu programme une progression d'accords à un tempo de 200 à la noire (au bout de trois ans) et tu fais la mélodie qui va avec en triples croches
bon j'arrête/freepost interdit

et récidiviste en plus! vive le qy 70
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
retenez tout de même ceci...rien ne sert de courrir il faut partir à point...je dis ça surtout aux débutants
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
mieux vaut travailler lentement mais proprement que vite mais sale...je dis ça aux débutants aussi

mince j'en suis un et j'ai pas une méga vitesse...
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
mieux vaut travailler lentement mais proprement que vite mais sale...je dis ça aux débutants aussi

mince j'en suis un et j'ai pas une méga vitesse...

En ce moment sur technique...