salut a tous je viens d'acheter une pédale de wha wha aujourd'hui car j'en avais besoin pour jouer le solo de enter sadman mais je vais pas me limiter a sa!!! alors si vous connaissez ds morceau sympas qui utilise la wha wha peut importe le genre donnez moi des titres
voodoo childddddddddd
en vérité tout jimi hendrix, tout morcheeba (bien que les styles soit très opposés)
mais si qqn pouvait donner d'autres trucs ce serait cool car j'hésite encore a investir 100 euros dans une wha alors que je ne connais que ca a jouer, bien que ca offre des possibilités originales dans les solos, les compos...
merci
Salut
jme suis payer une wah d'occaz hier,
et je m'eclate comme un ptit fou avec !
une ptite impro funky sur une penta, ca dechire, il faut inventer les gars !
lol
moi je viens de m'acheter une morley et je galére pk je croyais que quand tapuyais le son restait en wah wah e enfet faut appuyer tout le temps alors c'est un peu chaud mais je vais bosser sinon dans le style blues ya pa ds truc sympa avec une wah???
steve vai et satriani font partit des meilleur utilisateur de wah-wah, donc wala, y a Surfing With The Aliens de joe satriani, Touching tongue utilise la wah sur tt le morceau (sauf le passage a la whammy) et sinom tt les morceaux de steve vai utilise au moins un coup de wah (merci la bad horsie qui s'utilise sans commutateur !)
Une wha, ca sert à plein de truc !!
Exemple d'utilisation sur un solo que je fais sur une de nos compos : http://membres.lycos.fr/azerty(...)lique droit + enregistrer sous.
Essaye les solos de KIRK Hammett de metallica.
Sinon y'a satch comme dis plus haut,y'a aussi parfois dans RATM.
Et sans oublier dimebag darrell de pantera!
Ptit edit pour feliciter matt pour son solo qui est pas mal du tout!
Salut!
Bah en fait t'es pas non plus obligé de jouer que des solos, tu peux faire des bonnes rythmiques funky (avec des notes etouffés style le morceau surper connu de Isac Hayes "Shaft") ça le fait bien aussi!!!
comme exemple y'a pas mal de morceaux instrumentaux des Beasties Boys ou ils utilisent la wah wah pour des bons morceaux groovy!!!
rhaaa!!!