Althor a écrit :
ouai enfin, je pense que ca sert a rien de dire a qql un "oublie le morceau la pour l instant"... ca va peut etre sembler debile ce que je dis, mais je pense qu on progresse bcp plus vite en jouant ou en essayant de jouer des morceauc qui nous plaisent plutot que des morceaux qu on nous recommande et qui correspondent a un "niveau". enfin, faut jouer ce qu on aime quoi... sinon le but de la musique c est quoi?? on peut certes vouloir acquérir un "savoir faire" mais ca vient tout seul ca, et surement d autant plus vite si on "aime" jouer, et pour aimer jouer ben faut faire des truc qui nous branchent, sinon c ets pas cool...
bon je suis peut etre HS mais la guitare c ets un instrument tellement demonstratif qu on en oublie vite le plus important.
Bien sûr que c'est plus motivant de jouer des morceaux que l'on aime. Sauf que si on s'attaque à quelque chose de trop dur, on risque d'être écoeuré plutôt qu'autre chose. Surtout si on est débutant. Et puis, il ne faut pas bruler les étapes : commencer par apprendre des morceaux avec des accords de base permet de voir rapidement des progrès. Les techniques de solistes de dingues, genre sweep, tapping.... à vitesse gand V (comme par exemple le passage dont je parle dans "More than Words") peuvent attendre. Enfin, ce n'est que mon point de vue. (Mais je le répète, sans ce passage, "More than words" est un super morceau à jouer quelque soit le niveau).