Quel niveau pour jouer.... ?

• Publié par
    g00d
    le
bonjour

J'ai quelques morceaux que je voudrais apprendre mais je souhaitais savoir quel niveau technique il faut pour les jouer (si pas trop difficiles pour debutants) :

More than words - Extreme
Don't think twice - version picking de Bob Dylan
Hey hey - Clapton
Nothing else matter - Metallica
Blackbird - Beatles

merci d'avance pour vos reponses
Viking_Kong
pour Nothing else matters, tu peux y aller, c'est un bon petit morceau pour débuter, c'est sympa
  • Publié par
    g00d
    le
merci pour ces precisions a propos de "nothing else matter" je pense que ce sera le premier morceau que je vais apprendre,c'est vrai qu'il a l'air facile . mais qu'en est t'il pour les autres morceau? "more than words"par exemple en l'ecoutant , n'a pas l'air tres difficile en plus c'est tres lent, mais je n'ai pas encore la partition.
Au bout de combien de temps pensez vous quils soit possible de savoir jouer tous ces morceaux?
atrahasis
si tu joues 3 minutes/jour, ça prendra du temps
si tu joues 3 heures/jour (avec quelques conseils) ça viendra rapidement...quelques mois à peine si tu veux tout savoir...(à moins que tu sois vraiment un boulet avec tes mains... )
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
  • Publié par
    g00d
    le
je suis content que ces morceaux soit plutot pour debutants et qu'il ne faille pas bcp de temps pour tous les connaitre.Je vais donc m'y mettre d'arrache pied et j'espere pouvoir toutes les maitriser dans quelques mois, ca me fera un bon debut de repertoire
Viking_Kong
et n'oublies pas, travailles méthodiquement et au metronome si possible
jeffrey06
Personnellement en ce qui concerne "Blackbird" il est exact que c'est un morceau facilement abordable par un débutant
Par contre "Nothing Else Matters" un petit peu moins surtout à cause du rythme : c'est un morceau en 6/8
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
  • Publié par
    g00d
    le
voila j'i recuperé les tabaltures de ces morceaux et j'y ai jeté un coup d'oeil

c'est vrai que le rythme pour "nothing else matter" est pas trop evident au debut (je commence) sinon j'ai la partition de "more than words" et la aussi la rythmique semble difficile
Je ne parle meme pas de "don't think twice" c'est super rapide, y en a qui l'ont appris ? et en combien de temps ont ils su la jouer? 15j ? un mois?
Quand je pense que je connais un mec qui m'a dit qu'il a debuté avec tous ces morceaux et qu'il savait tout jouer au bout d'un mois et demi ou alors c'est que je suis vraiment mauvais
Jonas Cordier
... ya jouer et jouer.... ca me fait rigoler les gars qui se la petent et qui disent qu au bout de 1 ans ils jouent du malmsteen et que ca commence a les barber...
malheureusement, la guitare, on dirait que c est un instrument "pour se la peter"... dommage qu il y ai cette espece d orgueil de "musicien" ou de "pseudo musicien"... nfin bref, ecoute pas ce que les gens racontent...
si t aime la guitare, tu t en fous de savoir que machin "progresse" plus vite (d ailleur ca ne veut rien dire)... tu joues tous les jours et voila, le but premier c est quand meme de se faire plaisir ( eh oui faut se le rappeler parfois)... alors ceux qui prennent la musique comme objet de "mise en valeur", ben c est la honte pour eux ...
bon allez je sais pas si j ai été clair mais bon

si je dois dire qql chose de constructif, c est que meme 3 minutes par jours , si tu joues tous les jours, c est bien. la régularité, ya que ca de vrai.
critique aisée, art difficile
Invité
Je connais et j'ai appris à jouer 3 des morceaux que tu as cité (dylan, clapton, beatles) et si en apparence ils sont facile à jouer ( les doigtés sont pas trés compliqués) faire sonner et groover "hey hey" c'est autre chose, chanter en même temps que Blackbird c'est pas gagné, le seul à peu prés simple c'est don't think twice.
eusebe42
Euh oui, enfin, je rejoins gOOd quand il dit que Don't think twice est super rapide et je pense que c'est difficile d'acquérir cette vitesse quand on débute. Ce qui n'empêche pas un débutant de le travailler puisque qu'il faut toujours commencer à travailler un morceau lentement et avec le métronome.
Donc, tu peux y aller, mais ne te décourage pas si tu n'arrive pas à la vitesse tout de suite...
Invité
Don't think twice c'est pas trés rapide, on est certes en double croche mais à entre 80 et 90 à la noire, c'est pas du malmsteen
eusebe42
nowhere. a écrit :
Don't think twice c'est pas trés rapide, on est certes en double croche mais à entre 80 et 90 à la noire, c'est pas du malmsteen

Oui, mais là on parle de débutant...
Et pour un débutant c'est pas simple de jouer proprement en doubles croches à 80-90 la noire...
Jonas Cordier
ouai enfin, je pense que ca sert a rien de dire a qql un "oublie le morceau la pour l instant"... ca va peut etre sembler debile ce que je dis, mais je pense qu on progresse bcp plus vite en jouant ou en essayant de jouer des morceauc qui nous plaisent plutot que des morceaux qu on nous recommande et qui correspondent a un "niveau". enfin, faut jouer ce qu on aime quoi... sinon le but de la musique c est quoi?? on peut certes vouloir acquérir un "savoir faire" mais ca vient tout seul ca, et surement d autant plus vite si on "aime" jouer, et pour aimer jouer ben faut faire des truc qui nous branchent, sinon c ets pas cool...
bon je suis peut etre HS mais la guitare c ets un instrument tellement demonstratif qu on en oublie vite le plus important.
critique aisée, art difficile

En ce moment sur technique...