Quel plectre pour du sweeping ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Joker
julienmarciniak a écrit :
The Joker a écrit :
julienmarciniak a écrit :
bah, comme pour l'aller/retour, je dirai un médiator qui ne se plie pas quand tu attaques les cordes...

Pourquoi " qui ne se plie pas "?

La flexion du media est plus qu'importante, et mieux: sa résilience (vitesse avec laquelle il revient dans sa forme "plate ").

Mais bon... A chacun son truc!

TJ

NOTE: Dunlop 0.73. Pour son son (!) particulier - si on aime, bien sûr -. Ensuite, on adapte la technique à ce médiator.

bah si ton média se plie pendant ton attaque de corde et qu'il se déplie pendant la 2ème attaque et que tu le replie pendant la 3ème...etc...etc...ton jeu sera moins précis à des vitesses élevées...(il y a déja eu plein de topic là-dessus..)

Par 1ère attaque / 2ème etc. tu veux dire : en glissant de la 1ère corde sur la voisine (2ème) et puis la voisine (3ème) ? C'est ça?

1° Le hic c'est le son du Dunlop 0.73 me plait. Alors faut-il choisir un médiator pour ses "propriétés" de "vitesse potentielle " (wouahhh!) ou pour le son en premier?

2° Le sweep c'est aussi des aller retour sur les cordes "extérieures" d'un plan. Et là s'il est plié, ... on gagne, non?

Mais il est vrai que Tal Farlow, Shawn Lane, les manouches (Birelli) et bien d'autres utilis(ai)ent un médiator dur.

TJ
The Joker
blobus a écrit :
Tous ceux qui dépassent le mure du son jouent avec un médiatore dure pour la raison simple que quant tu joue 15 notes a la seconde tu va pas attendre que ton médiatore ai repris ca forme normal pour jouer la 2ème note de ton quinzolet....

Moi je trouve ca assez logique.

D'accord d'accord, mais à nouveau: vous choisissez donc votre médiator en fonction de votre "shred" pas en fonction DU SON que vous voulez obtenir, n'est-ce-pas?

C'est là - sans offence évidemment! - que je vous ne "suis" pas... Le son d'abord .

Si je vous "suis", du reste, vous allez également choisir le tirant de corde(s) pour "mieux" shredder? Et la position ( % au chevalet) ou les sweeps seront les plus rapides? (c'est TRES intéressant tout cela; merci d'avance !)(tiens il n'y a pas de Smilies pour faire un "ok" ? )

Fréd

TJ / Fréd
Klastek Timrak
Bah perso moi c'est un mélange des deux. J'adore le son des celluloid comme je disais plus haut, je m'en sers beaucoup en blues et en funk pour leur chaleur inimitable.

Par contre ils s'effritent trop vite et son pas assez dur pour le shred: qui plus est, j'aime mieux un son plus plein pour le shred, donc pour moi ca tombe pile. Faut dire que j'ai essayé des tas de médiators, j'ai fini par trouver le meilleur compris. ^^
The Joker
Merci pour toutes ces infos, Klastek Timrak

A+!

Fréd
blobus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    blobus
    le
The Joker a écrit :

D'accord d'accord, mais à nouveau: vous choisissez donc votre médiator en fonction de votre "shred" pas en fonction DU SON que vous voulez obtenir, n'est-ce-pas?

Ben le truc c'est que quant tu joue en sweep avec de la grosse disto tu préfère avoir (en principe) un son plus tranchant, donc un médiatore plus fin...

Je vois mal quelqu'un faire du shred avec un médiatore de 3 mm qui va lui faire un son tout gros tous baveux, ca risque de faire un jeux très peu propre...

En clair ou sur guitare acoustique par contre ca peut être concevable...
Klastek Timrak
Euhbah Pettrucci utilise du Jazz III XL (meme si j'aime pas petrucci), et on peut pas dire qu'il soit pas précis quand il shred

En ce moment sur technique...