julienmarciniak a écrit :
The Joker a écrit :
julienmarciniak a écrit :
bah, comme pour l'aller/retour, je dirai un médiator qui ne se plie pas quand tu attaques les cordes...
Pourquoi " qui ne se plie pas "?
La flexion du media est plus qu'importante, et mieux: sa résilience (vitesse avec laquelle il revient dans sa forme "plate ").
Mais bon... A chacun son truc!
TJ
NOTE: Dunlop 0.73. Pour son son (!) particulier - si on aime, bien sûr -. Ensuite, on adapte la technique à ce médiator.
bah si ton média se plie pendant ton attaque de corde et qu'il se déplie pendant la 2ème attaque et que tu le replie pendant la 3ème...etc...etc...ton jeu sera moins précis à des vitesses élevées...(il y a déja eu plein de topic là-dessus..)
Par 1ère attaque / 2ème etc. tu veux dire : en glissant de la 1ère corde sur la voisine (2ème) et puis la voisine (3ème) ? C'est ça?
1° Le hic c'est le son du Dunlop 0.73 me plait. Alors faut-il choisir un médiator pour ses "propriétés" de "vitesse potentielle " (wouahhh!) ou pour le son en premier?
2° Le sweep c'est aussi des aller retour sur les cordes "extérieures" d'un plan. Et là s'il est plié, ... on gagne, non?
Mais il est vrai que Tal Farlow, Shawn Lane, les manouches (Birelli) et bien d'autres utilis(ai)ent un médiator dur.
TJ