Quelle est votre technique préférée?

Dive bombia
Voila, tout comme dans la rubrique théorie avec les gammes j'aimerais juste voir celle que vous affectionnez le plus J'espère que ce topic n'a pas déjà été posté j'ai vérifié mais on sait jamais
onzieme diese
petit probleme : visiblement, tu n'es pas adepte du tout du sweep... ce n'est pas de l'a/r sur plusieurs cordes !!!! (met juste sweeping, ça suffira !)

perso, je peux pas voter, j'utilise tout...
pour moi, je parlerais de "sonorité" legato, mais ça inclu le sweep, le tapping, et même les bends dans le jeu... et je joue tt de même (parfois) "staccato".
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Azertymat
Euh..désolé de recommencer mais Dive bombia, ton avatar est legerement trop haut, ce qui fait un énorme blanc entre la fin de ton post et le début de l'autre...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 08 Déc 2003, 23:44
Et l'arpeging ?
Ah ces jeunes, ils oublient tout ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Tidou
  • Tidou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tidou
    le 09 Déc 2003, 00:47
aucun de tout cela moi je suis un forcené de loctave
=)
je connais juste le sweep picking et le tapping mais je fait aucun des deux jaimerais ben savoir cest quoi les autres ,jen fait p-e sans savoir le nom....
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 09 Déc 2003, 05:48
Le shredding bah je savais pas que c'était une technique de guitare ..
Le Legato c'est jouer en suite de hammer-on et pull-offs (Sans attaquer toute les notes, juste en frappant ou en tirant la note correspondante a la main gauche sans l'attaquer au doigt ou au médiator)
Le Bending c'est jouer en Bend, quand tu joues une note, tu tires la corde vers le haut ou le bas en laissant appuyé ton doigt et la note deviendra de plus en plus aigue.
sunglasses
J'ai mis "legato"... Le bending, je ne pense pas que ce soit véritablement un style de jeu, c'est plutôt une technique à utiliser avec d'autres techniques....
kryst
  • kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le 09 Déc 2003, 20:40
Ce sondage est pas assez précis pour y répondre...
J'ai tout de meme mis le tapping car j'aime plutot bien, mais le plus important, c'est avant tout que quelle que soie la ou les techniques utilisées, ça sonne bien, et de maniere belle.
Et en plus, on peux utiliser plusieurs de ces techniques, donc fournir une seule réponse, ça n'apporte rien...

Enfin, je ne vois pas ce que veux dire ce que tu apelle "schredding" le jeux a toute vitesse???

Kryst

P.S, en plus t'as oublié plein de techniques...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 10 Déc 2003, 09:22
l'aller-retour
c'est qd mm la base non?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>