jess82 a écrit :
bonjour a tous!
je debute dans la guitare et j'ai chercher des tabulations pour m'entrainer avec les peu d'accords que je sais faire.
la question est: quand il y a ecrit par exemple: rem sol fa
Je fais l'accords de rém et pour sol et fa ce sont des accords?ou bien je joue la note sur une cord en grave ou aigu?
jegalere, dejà quand je joue ce morceau je reconnais pas la chanson alors si en plus je me suis trompée de facon de la jouer c'est sur que c'est pas gagné!!!
Je voulais savoir aussi ( je ne sais plus si j'avais déjà poser la question avec la fonction rechercher j'ai pas trouver), si vous connaissez des tab que je peux jouer avec les accords de dom, fa, lam, rem, sol, mi?je voudrais m'entrainer a bien maitriser ceux là.
merci d'avance
jess
1° Alors tout d'abord, tabulation, c'est en informatique !!! On dit tablatures en guitare.
2° Rém Sol Fa
Tu joues l'accord de Ré mineur puis l'accord de Sol majeur puis l'accord de Fa majeur. Si c'est un sol à jouer dans un ré mineur il sera marqué : Rémsus4 mais enfin bref, à ce stade, on s'en fout
3° Tu vas dans le générateur d'accord tu site tu retrouves les accords et tu les faits à la guitare, au début, ca ne sonne pas t'inquiète pas on est tous passé par là ! (Pour éviter les futurs posts du style "Pourquoi ca fait "schouing ?"" C'est normal ca vient avec le temps et surtout l'exercice).
4° Comme chanson facile, il y a foule sentimentale d'Alain souchon disponible sur
http://www.abc-tabs.com. A part ca avec tes accords majeurs, La poupée qui dit non de Polnaref, après comme facile il y a la grosse majorité des chansons de Nirvana, sinon il y a Sacré Charlemagne ... Enfin bref, ca je pense que des posts ont déjà été postés sur g.com :
Ici
Aussi Ici
Encore un
Un dernier pour la route
Bon travail