Question cons : Megadeth & Dreamtheater

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hate_Crew
Megadeth - Poison was the cure!

J'adore le solo
Sebasthrash
megadeth : hoy wars, hangar 18, ashes in your mouth, high speed dirt, in my darkest hour, ... yen a tellement
dream theather, 6 oclock, megalopolis enfin un truc comme ca j'ai plus le nom en tête, ca fait trop une pur intro
Oränge ESP
Megadeth: Hangar 18
Dream theater: mmm y'a du choix... On va dire metropolis par contre au niveau rythme tu vas te casser les dents...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
TomTomAtomic
pour dream theater, je te conseil Under a glass moon et Learning to live, dans les deux il y a des solo magnifique.
ZeF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ZeF
    le
As i am aussi, pfou le riff ,quelle emotion xD
malmsteen
GrattGrattPowa a écrit :
moi je dirait insomnia de megadeath

je vois vraiment pas pourquoi jouer celle la

et ça s'écrit megadeth
strat'o'man
pour dream theater moi jdis aussi que take the time est une très bonne leçon en plus elle est magnifique mais ya le passage guitare synthé vers la fin du morceau ou faut saccrocher sinon le reste sapprend assez bien
et puis metrpolis part 1, pull me under ( classiques quoi) et y'en a une que jadore tout particulierement c'est lie sur awake et aussi lines in the sand sur falling into infinity voila ca devrais le faire pour dream theater je crois a oui et joubliais un bon endless sacrifice.
strat'o'man
strat'o'man a écrit :
pour dream theater moi jdis aussi que take the time est une très bonne leçon en plus elle est magnifique mais ya le passage piano synthé vers la fin du morceau ou faut saccrocher sinon le reste sapprend assez bien
et puis metrpolis part 1, pull me under ( classiques quoi) et y'en a une que jadore tout particulierement c'est lie sur awake et aussi lines in the sand sur falling into infinity voila ca devrais le faire pour dream theater je crois a oui et joubliais un bon endless sacrifice.
strat'o'man
oula dsl j'ai pas capté ce ki s'est passé sorry......
Mr.tigrou
elixirpowaa a écrit :
pour dream theater jdirais acid rain mais fo s'accrocher...

acid rain, c'est avec liquid tension experiment.
je dirais pull me under,the mirror avec lie, hell's kitchen, a change of seasons, beyond this life
be affraid...
Dark Iron
Vouiiiiiiiiii Hell's Kitchen... très beau morceau, très joli solo guitare au début, je suis en train de le bosser et je dois avouer que la grosse difficulté de ce morceau, à part le feeling énorme, c'est le passage guitare/basse/synthé qui est assez chaud à placer (j'ai beaucoup de mal à le jouer au tempo du morceau )
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Mr.tigrou
Olivier_999 a écrit :
Vouiiiiiiiiii Hell's Kitchen... très beau morceau, très joli solo guitare au début, je suis en train de le bosser et je dois avouer que la grosse difficulté de ce morceau, à part le feeling énorme, c'est le passage guitare/basse/synthé qui est assez chaud à placer (j'ai beaucoup de mal à le jouer au tempo du morceau )

je voulais aussi le bosser mais on va attendre un peu que le niveau soit la
be affraid...
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Olivier_999 a écrit :
à part le feeling énorme

Ah ! Enfin quelqu'un qui ne s'arrête pas aux solos de Train of Thought et qui se rend compte que Petrucci a beaucoup de feeling quand il s'en donne la peine, contrairement à ce que de nombreuses personnes disent.

Ca fait plaisir
Mr.tigrou
c'est clair le dernier album est a chier niveau guitare, je sais pas ce qu'il fait le petrucci, c'est peut etre a cause de sa nouvelle coupede cheveux, tout feu tout flamme
be affraid...
Dark Iron
Bah faut pas cracher sur Train Of Thought comme ça !!
C'est sur qu'il y a moins de feeling que sur d'autres albums, mais c'est surtout parcequ'il est volontairement orienté metal, ils ont fait ça dans l'optique d'un "classic metal album". Je l'écoute avec plaisir, c'est juste qu'il s'apprécie différement d'un SFAM par exemple
Mais sinon dans la guitare, je vois toujours des gens qui ne jurent que par le feeling et d'autres que par la technique... ben moi j'aime les 2, voilà
C'est peut-être pour ça que je me retrouve en extase devant des soli de Petrucci (sur Lines In The Sand, Hell's Kitchen, The Spirit Carries On, Lie, Erotomania, Fatal Tragedy, etc...), ou le jeu de Steve Vai tout simplement !!
Sinon j'ajouterai que j'apprécie beaucoup le style de Steve Lukather, et que j'ai carrément des frissons quand j'écoute le solo de Jake To The Bone ou encore son impro sur la récente reprise de When My Guitar Gently Weeps (je sais je vais paraître sensible mais c'est ce que je ressens lool)
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr

En ce moment sur technique...