Question d'apprentissage

Bonjour à tous !

Je me présente Clément , 21 ans !

J'ai commencer le guitare lorsque j'avait 6 ans , de la guitare classique .
J'ai jouer jusqu'à mes 15 ans et suite à un problème médicale qui m'a retirer une partie de la mobilité de mon bras gauche , j'ai complétement arrêter suite à la perte de niveaux qui s'en ai suivit .

6 ans plus tard , la perte de mobilité c'est stabiliser , et je me suis dit pourquoi pas reprendre ! Mais sur une guitare folk , le jeu de la classique ne m'interessant plus autant qu'avant !

Mais voilà , pour l'apprentissage , je ne sais plus trop par quoi commencer , je m'entraîne tous les jours sur les exercices d'agilité ( gammes et autres ) et je commence à bosser quelque accords assez simple (do - mi mineur -sol etc )
Et je commence à les enchaînées ( assez difficilement pour le moment )

Donc voilà ma question , est ce que cette méthode d'apprentissage peut porter ses fruits ou doit je revoir l'apprentissage si par mégarde j'ai brûler des étapes ?


Merci beaucoup d'avance !
Pretty
  • #2
  • Publié par
    Pretty
    le 01 Jul 18, 13:10
Clement68 a écrit :

Mais voilà , pour l'apprentissage , je ne sais plus trop par quoi commencer , je m'entraîne tous les jours sur les exercices d'agilité ( gammes et autres ) et je commence à bosser quelque accords assez simple (do - mi mineur -sol etc )
Et je commence à les enchaînées ( assez difficilement pour le moment )


Laisse tomber les gammes pour l'instant.
Fais en 10 minutes par jour (ou autres exercices...) pour délier les doigts mais ne te concentre pas la dessus.
Si tu veux jouer dans un contexte pop-rock, choisis un morceau qui te plait SIMPLE sur 4 accords (c'est quand même 90% des morceaux).
Tu chopes la tab sur le net ou un tuto sur youtube et tu le bosses jusqu'à enchaîner ces accords parfaitement. Si tu peux chanter en même temps, c'est encore mieux.

Tu peux aussi choisir une progression simple classique genre Do, Sol, Fa, Lam et tu enchaînes ces accords dans cet ordre, sur différents rythmes, différentes vitesse, en arpèges au médiator, aux doigts... etc, etc. Puis, tu changes l'ordre des accords et tu recommences.
Brdbelgium
Que veux tu apprendre ?

Accompagnement, impro , blues, jazz ?

En ce moment sur technique...