Question de doigts......

Rappel du dernier message de la page précédente :
koubiak60
J'aurais tendance à répondre sur tous les passages rapides on a intérêt à ne pas trop les décoller. Ca semble logique, moins de distance verticale à parcourir par les doigts = moins de temps = rapidité de jeu accrue.

De plus j'ai l'impression que ça permet d'avoir un jeu plus propre car les doigts restant près des cordes ont tendance à limiter les vibrations parasites.

Après je me demande si les progrès en rapidité / coordination font que naturellement les doigts se décollent moins car sinon ça ne passe pas ou bien si c'est le fait que les doigts se décollent moins qui permet de progresser.
J'ai un peu l'impression que c'est la première solution, en tout cas chez moi, car ils se décollent de moins en moins à mesure que je progresse.
Nekenieh Reeb
Bin après mûre réflexion, j'ai décidé de m'entraîner à plus trop décoller les doigts. Au bout de 4 ans, c'est pas facile... J'ai l'impression de stagner en partie à cause de ça. J'ai fait des essais, c'ets vrai que ça sonne plus propre. De plus, je préfère avoir un contrôle absolu de mes doigts. J'ai cependant une petite question : est-il possible de ne pas trop les décoller en legato ?
Yellowshadow
Tout est possible... tout est question dhabitude...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Nekenieh Reeb
Alors, je vais le faire sans décoller trop pour éviter les bruits parasites. Vu que je commence à apprendre cette technique, autant que je prenne l'habitude dès maintenant.

En ce moment sur technique...