Question existencielle... mais aussi pratique

shinta5891
Salut, voila, après avoir longtemps essayé les deux configuration, celle que je choisis pour jouer ca :

--------8----10-----12----- E

est l'option index case 8, annulaire et non pas majeur case 10, puis auriculaire case 12, car c'est la configuration qui crée le moins d'écart entre les doigts, après plusieurs essais. Aussi, je me demande pourquoi tous les guitaristes que je vois jouer ce type d'écart(ou qu'il soit sur le manche), utilisent systematiquement le majeur à la place de l'annulaire. Il parait plus logique d'utiliser la position la plus stable non ? Comment jouer vous ceci, merci d'avance pour vos réponse.
Sache qu'il n'y a pas de mauvais ampli au delà de 1000€ environ, après il n'y a que des mauvais régleurs d'ampli...
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
perso, j'utilise le majeur pour la case 10 et j'ai plus facile parce que je place mal ma main... elle est de travers par rapport au manche au lieu d'être droite..(perpendicualire par rapport au manche..) . Je crois que ca me demanderais un trop grand effort de changer cette habitude maintenant..
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Moi je jouerais ça avec le majeur... ça tire moins sur l'auriculaire pour la note en case 12.... mais bon peut-être que si je bossais la muscu de l'auriculaire je ferais comme vous...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Farf@dey
pour ma part ca depend soit l'un soit l'autre de toute façon ce n'est pas dur dans les deux cas donc c'est pas bien grave.
shinta5891
bon c'est cool j'me sent moins seul .Nan, mais sérieux, j'viens de visionner la video de rondat "velocité et virtuosité à la guitare", et lui, c'est tout au majeur. J'ai aussi fait gaffe pour satriani sur le live a SF, ben pareil, majeur. Donc, j'me dit que y'a ptet un truc...
Sache qu'il n'y a pas de mauvais ampli au delà de 1000€ environ, après il n'y a que des mauvais régleurs d'ampli...
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
shinta5891 a écrit :
bon c'est cool j'me sent moins seul .Nan, mais sérieux, j'viens de visionner la video de rondat "velocité et virtuosité à la guitare", et lui, c'est tout au majeur. J'ai aussi fait gaffe pour satriani sur le live a SF, ben pareil, majeur. Donc, j'me dit que y'a ptet un truc...

Ben je pense qu'ils jouent souvent avec des écarts plus grands que ça... et comme je le disais plus haut, sur les grands écarts c'est beaucoup plus stable et ça tire beaucoup moins en jouant avec le majeur... résultat il font peut être toujours avec le majeur pour éviter d'avoir à se poser la question du doigté avant chaque plan un peu étiré sur une corde...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
personnellement, même en 1 3 5 j'utilise encor mon annulaire mais c'est surment une question d'habitude
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le
La methode Vaillot / Larbier recommande le majeur, pour, je cite "plus de decontraction et de velocite a terme". Ne me demandez pas pourquoi. J'en sais foutre rien.
atrahasis
mister guilbert est plutôt annulaire si je ne m'abuse...

mais bon je crois aussi que ça dépend du plan

fais un peu avec l'annulaire: --5--7--11--

et après fais le avec le majeur...

le 2ème est plus confortable non?
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
shinta5891 a écrit :

C'est par rapport à ce que tu vas jouer après, sur une autre corde. Avec la position comme tu dis c'est plus naturel mais ça pose un probéème de déplacement sur les cordes adjacentes. avec l'annulaire ce sera moins casse gueule.

En ce moment sur technique...