laurent27 a écrit :
salut les gars,
voila je vais essayer d'etre clair,
lorsque je fais les exercices du styles
1-2-3-4-
-----------1-2-3-4- etc
je me rend compte que , pour faire ce genre de suite mon pouce gauche ce met parallele au manche et non perpendiculaire comme le veux la theorie.
est-ce un probleme?
dans le cas ou je force la position perpendiculaire, d'une part j'ai des douleurs affreuses entre le pouce et l'index (tiraillements) et d'autre part je n'arrive pas ( ou alors avec beaucoup de difficulté ) a acceder aux graves avec l'annulaire et plus particulierement l'auriculaire
j'attends de vous , votre avis et des conseils
merci a tous
bonne gratouille
Bon, je crois que c'est le lot de tte personne qui apprend la guitare : quand on bosse ses gammes, le pouce se place naturellement parallèlement au manche.
Contrairement à ce que disent certains sur le forum, je ne pense pas que ce soit une position à éviter absolument. C'est vrai que par exemple tu seras embêté pour faire des bends...
Donc il faut savoir jouer dans les deux positions :
-
quand tu descends une gamme à toute vitesse en allers-retours, sans aucun legato, tu peux jouer avec le pouce derrière le manche, bien rangé.
-
par contre, quand tu commences à jouer un beau solo bien legato avec bends, essaie de faire passer ton pouce par dessus le manche. Essaie d'"entourer" le manche avec ta main.