Question main gauche

Rappel du dernier message de la page précédente :
oui fast fret en effet je vois ce que tu veux dire car je l'ai deja tenté mais dans cette position et bien je perd je perds tout simplement la dexterité de mes doigts et me retrouve avec des chromatiques foirés au possible
( les doigts tremblent comme s'il etaient en contraintes )
Fast Fret
erf ben bon courage alors
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
laurent27 a écrit :
oui fast fret en effet je vois ce que tu veux dire car je l'ai deja tenté mais dans cette position et bien je perd je perds tout simplement la dexterité de mes doigts et me retrouve avec des chromatiques foirés au possible
( les doigts tremblent comme s'il etaient en contraintes )

J'avoue que je n'ai pas grand chose a te conseiller si ce n'est reprendre vraiment a 0, bosser tres lentement, mais tu dis que ca n'y change rien de reprendre a moindre vitesse... Apres il faut voir si c'est parce que c'est dur de faire partir une mauvaise habitude, ou bien si c'est physiquement impossible

Mais question bete, pour le coup de doigt qui tremble, est ce que tu as pense a aller voir un doc' ou un kiné, il pourrait peut etre te renseigner mieux que nous . Apres c'est peut etre parce que tu es super crispe que tu trembles ainsi, mais bon...
crapozor
La question du placement des doigts est intéressante car elle est inhérente à la guitare. En effet, pour cet instrument, il y a plein de façons d'utiliser sa main gauche (ou sa main droite).
Pour répondre à ta question, je dirais que le plus important est de faire comme tu le sens. Tu n'es d'ailleurs pas obligé de te servir de ton auriculaire: beaucoup de joueurs de rock n'utilisent que 3 doigts (ex: Gary Moore). Il est même possible de ne jouer qu'avec 2 doigts (ex: Django Reinhardt).
Lorsque tu seras à l'aise avec trois doigts, tu pourras éventuellement utiliser le quatrième par la suite.
sunglasses
laurent27 a écrit :
salut les gars,
voila je vais essayer d'etre clair,
lorsque je fais les exercices du styles

1-2-3-4-
-----------1-2-3-4- etc

je me rend compte que , pour faire ce genre de suite mon pouce gauche ce met parallele au manche et non perpendiculaire comme le veux la theorie.
est-ce un probleme?

dans le cas ou je force la position perpendiculaire, d'une part j'ai des douleurs affreuses entre le pouce et l'index (tiraillements) et d'autre part je n'arrive pas ( ou alors avec beaucoup de difficulté ) a acceder aux graves avec l'annulaire et plus particulierement l'auriculaire

j'attends de vous , votre avis et des conseils

merci a tous

bonne gratouille

Bon, je crois que c'est le lot de tte personne qui apprend la guitare : quand on bosse ses gammes, le pouce se place naturellement parallèlement au manche.

Contrairement à ce que disent certains sur le forum, je ne pense pas que ce soit une position à éviter absolument. C'est vrai que par exemple tu seras embêté pour faire des bends...

Donc il faut savoir jouer dans les deux positions :

- quand tu descends une gamme à toute vitesse en allers-retours, sans aucun legato, tu peux jouer avec le pouce derrière le manche, bien rangé.

- par contre, quand tu commences à jouer un beau solo bien legato avec bends, essaie de faire passer ton pouce par dessus le manche. Essaie d'"entourer" le manche avec ta main.
dx6
  • Publié par
    dx6
    le
Tes sont peut-être pas encore assez flexibe. J'Avais ce probleèm avant. Tu peux comemncer tes chromatismes à 3-4-5-6 ou 6-7-8-9 et ne pas faire 1-2-3-4. Commence de plus en plus haut à chaque semaine..

Exemple dans l'intro de Crazy Train :
-----4---5--4
2-2---2---2--2

Au début j'avais du mal à jouer les 4 et 5. Il fallait que je bouge ma main pour les rejoindre. Maintenant je les attteint sans bouger.
jackson_dx6@yahoo.ca
nikoguitars
laurent27 a écrit :
merci de vos conseils
de rien mon gars...a ton service!

En ce moment sur technique...