Question main gauche

salut les gars,
voila je vais essayer d'etre clair,
lorsque je fais les exercices du styles

1-2-3-4-
-----------1-2-3-4- etc

je me rend compte que , pour faire ce genre de suite mon pouce gauche ce met parallele au manche et non perpendiculaire comme le veux la theorie.
est-ce un probleme?

dans le cas ou je force la position perpendiculaire, d'une part j'ai des douleurs affreuses entre le pouce et l'index (tiraillements) et d'autre part je n'arrive pas ( ou alors avec beaucoup de difficulté ) a acceder aux graves avec l'annulaire et plus particulierement l'auriculaire

j'attends de vous , votre avis et des conseils

merci a tous

bonne gratouille
C@whiteHouse
Citation:
est-ce un probleme?

Oui va falloir opérer
En fait, il faut mieux essayer de corriger, va moins vite et ça devrait mieux finir par passer, à condition d'y faire attention!
Si tu regarde bien ton pouce sur d'autres exercice ça doit faire un peu pareil, non

Après, ça empèche pas de jouer ... mais ça peut ralentir ta progression!

Y'a un type qui s'appelait Jimi, il passait carrement son pouce par dessus le manche, mais faut voir les paluches aussi
Built for comfort, not for speed.
GuitaristeX
Fais ca au métronome a 60 au début voir moin vite ... Faut vraiment bosser ca proprement ... le chromatisme est vraiment bien fait que si c'est propre (comme tout d'ailleur).
prends ton temps ...
D_One
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    D_One
    le
Quand tu fais un barré (genre accord de Fa, barré index sur case 1), ça donne quoi?
en ce qui conerne le barré Fa sur ma folks je fais tres attention au placement des doigts je le passe 1 coup sur deux mais sur mon electrique c'est finger in the nose pas de souci particulier avec les barés donc meme avec ce pouce recalcitrant.

sinon comment faites vous pour acceder au grave avec l'auriculaire car moi c'est tout simplement impossible
en faites si mais le pouce n'est plus droit mais completement plié.

sinon dans ce genre d'exo , est-ce grave que les autres cordes soit etouffées ou doivent t -elle sonner?

merci des conseils
nikoguitars
laurent27 a écrit :
salut les gars,
voila je vais essayer d'etre clair,
lorsque je fais les exercices du styles

1-2-3-4-
-----------1-2-3-4- etc

je me rend compte que , pour faire ce genre de suite mon pouce gauche ce met parallele au manche et non perpendiculaire comme le veux la theorie.
est-ce un probleme?

dans le cas ou je force la position perpendiculaire, d'une part j'ai des douleurs affreuses entre le pouce et l'index (tiraillements) et d'autre part je n'arrive pas ( ou alors avec beaucoup de difficulté ) a acceder aux graves avec l'annulaire et plus particulierement l'auriculaire

j'attends de vous , votre avis et des conseils

merci a tous

bonne gratouille
un conseil : corrige ce defaut tant qu'il est encore temps..non pas parce que c'est moche, mais ta position n'est pas optimale et dans ce cas tu risque d'en souffrir plus tard...
C@whiteHouse
[quote="niko45]un conseil : corrige ce defaut tant qu'il est encore temps..non pas parce que c'est moche, mais ta position n'est pas optimale et dans ce cas tu risque d'en souffrir plus tard...[/quote]
+1

Pour les graves à l'auriculaire ... oui c'est grave d'étouffer les autres cordes : qd t'en as besoin, ça sonne pas
C@whiteHouse
Ooups, rater la citation... désolé
Fast Fret
j'avais et il revient encore des fois,le meme probleme,chacun trouve sa solution et ses mots pour l'expliquer je vais essayer d'etre clair.

jai le meme prob si par exemple jai le petit doigt sur le gros Mi et l'index sur le petit Mi,en general c'est le contraire bref essaye "d'avancer" toute ta main gauche.....imagine que tes dans cette position et il faut que tu "avance"en "faisant tourner" ton poignet autour du manche (ds sens inverse de la montre en fait).....

Ton poignet ki est dessous le manche,en laissant tes doigts sur les cordes,tu l'avance en montant pour k'il se retrouve en face du manche....bon j'exagere mais c pour ke tu vois bien le "sens"
En faisant ca tes doigts devrait se retrouver bien plus perpendiculaire qu'avant et du coup ne plus etouffer la corde d'en dessous.

Voila en esperant ke ca t'aidera.
zcrow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zcrow
    le
ben le probleme c'est que çà handicape les autres doigts et çà tendance à t'user l'avant bras, c'est comme si tu freinait ton action des doigts.
A la force bojour les séquelles !
virgil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    virgil
    le
dans le bouquin cité au post " une mine d'or", ils traitent de tout ça et y repondent parfaitement, tous vos problèmes y sont abordés et bien d'autres.
oui fast fret en effet je vois ce que tu veux dire car je l'ai deja tenté mais dans cette position et bien je perd je perds tout simplement la dexterité de mes doigts et me retrouve avec des chromatiques foirés au possible
( les doigts tremblent comme s'il etaient en contraintes )

En ce moment sur technique...