Question metal /

hendrixeur
Bonjour ..

Pour jouer une suite d'accord assez rapide en métal :

exemple du style :
5 5 x 5 x 5 x 5 x 5 5 5 ..........
3 3 x 3 x 3 x 3 x 3 3 3 .......

vous le joueriez en allez retour ^v

ou juste en allez ^^ ...?

je trouve que ca fait plus brouillon en allez retour mais plus coulé ...

mais plus précis en allez ..
cryfingers
Moi y'a des trucs en metal j'arrive pas parceque c'est vraiment trop rapide.
j'essaye de le faire juste en allé c'est pas assez rapide et quand je le fait en allé retour c'est pas assez précis
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Darthmat
hendrixeur a écrit :

5 5 x 5 x 5 x 5 x 5 5 5 ..........
3 3 x 3 x 3 x 3 x 3 3 3 .......

vous le joueriez en allez retour ^v

ou juste en allez ^^ ...?

je trouve que ca fait plus brouillon en allez retour mais plus coulé ...

mais plus précis en allez ..

Comme tu le dis, le rendu n'est pas le même. Tout dépend donc du son que tu recherches. C'est la tablature d'un morceau en particulier?
"Je crois au moment et s'il y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là au moment qu'on veut." (JCVD)
AnGeL_Of_SiN
on peut vraiment pas dire, là comme ça, comment ça se joue... je suis très aller-retour personnellement, mais pour donner un effet "plombé", l'aller-retour s'impose!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
on peut vraiment pas dire, là comme ça, comment ça se joue... je suis très aller-retour personnellement, mais pour donner un effet "plombé", l'aller-retour s'impose!

l'aller simple tu veux dire pour un effet plombé
C'est d'la merde !!
Sigdemon
Tout depent du tempos, mais a mon avis des aller simple rende mieu, question de maitrise, l'endurance et la vitesse sa ce travail comme tout le reste.
Davemetal
Ecoute la musique avant....Tu verras si c'est de l'aller ou du retour....
Master of puppets et un exemple type de la rythmique en aller mais difficilement réalisable....
Pour Megadeth Dave alterne aller et retour...Et ca donne....
Du moment que ca sonne!!!!
Maintenant si tu peux essais de respecter si possible le sens des coup du médiator...
Tout ce travaille.....
On démarre lentement.......................
Métronome........
hendrixeur
en fait c'est pas un morceau en particulier . c'est un truc que j'ai tapé comme ca ...

En fait j'opterais plus pour juste en allé pour la précision du son ... ( mais le bras y chauffe sur 90 ou 110 BPM en 4 doubles)

Les allez retour sur une corde seulement ...
l'aller retour, des qu'il y a trop de corde avec une grosse disto .. ca devient brouillon ...
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
J'opterai pour de l'aller simple... Mais apres peut etre que c'est pas realisable si tu es a un tempo super eleve... A moins de t'appeler James
VAiHalen
ya pas de mouvement plus adapté qun autres , cest selon le rythme et la peche qeu tu veut donner.

Ensuite ce nest pas un accord mais un interval de Quinte ou appelé Powerchord .
VAiHalen
bon alors oublié le nom de powerchords , cest un terme utilisé nimporte comment.

ce que tu montre est un interval de quinte.
Cowboy From Hell
tu chipotes lol, et puis tout le monde dit powerchord, accord de quinte ou de puissance, meme dans les methodes ils employent ces termes...
n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le
bah pis Re5 par exemple ben c'est un accord non ? pour toi un accord n'en est pas un si ya pas de tierce c ca ?

En ce moment sur technique...