Thorn Kaos a écrit :
Je vais cependant te donner la façon dont je jouerais cette phrase :
1 = attaque vers le bas
2 = pull-off
3 = attaque vers le haut
4 = attaque vers le bas
5 = hammer-on
6 = attaque vers le haut
7 = attaque vers le bas
Voilà, d'autres viendront peut-être te donner une autre façon de faire. Tu remarque juste qu'il y a juste la note 3 que j'attaque à l'inverse par rapport à un aller-retour strict, mais il est préférable de bosser en aller-retour strict pour prendre de bonnes habitudes
Merci pour tous les conseils et en particulier celui-là. Je trouve ça assez logique au final en relisant ton post Thorn, mais ce que je trouve bizarre c'est vraiment la vidéo de gilbert où je suis sur qu'il commence par un coup vers le bas et il fini par un coup vers le haut... je veux dire, j'ai pas l'impression qu'il fait de l'aller retour 300% strict. Ce qui n'empêche pas que je ferais comme toi Thorn, on est bien d'accord, mais je comprend pas la raison qu'il a de ne pas aller en aller retour strict. Venant d'une telle pointure c'est qu'il y a une idée derrière. Après c'est de la gratte y a pas de science exacte aussi.
Pour continuer dans l'idée "gilbert fait pas de l'aller retour strict (et il a surement une bonne raison de ne pas le faire)", j'ai aussi tenté de bosser ça:
Quand il détaille le picking, pareil, j'aurais juré qu'il tapait deux aller simple consécustifs, voir même trois quand il ajoute une note.
Encore une fois, c'est juste pour bien piger le pourquoi de la chose, étant donné qu'actuellement je bosse plutot l'aller retour très strict et j'essaye de comprendre pourquoi même les pointures comme lui ne s'y tiennent pas forcément
PS: j'ai la réponse pour votre effet type barre vibrato; isssu d'une interview de gilbert:
Citation:
Q: Are you using a Whammy Pedal to get that crazy sound in your instructional videos and at the beginning of "Fire of Rock"?
A: No. That's an old ADA Flanger pedal with the "Enhance" knob turned all the way up."
Fire of rock c'est ça:
Effectivement le son au début c'est le même genre que dans la vidéo avec le cours sur la penta, ça donne vraiment l'impression que c'est la whammy bar; sauf que c'est un flanger!