Question Satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
Joy Division
Groutcho a écrit :
Joy Division a écrit :
Et puis s'il se loupe, alors là, c'est l'affiche totale ! (c'est pour ça que je le fais que chez moi! )

Sauf si les gens ne conaissent pas Ils verront pas la différence... A faire pour se la péter donc... Mais pas devant un parterre de guitaristes

+1 !
Faut faire ça devant un public de groupies! Elles adorent les ptits gimmicks comme ça!
Pour faire le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes... (devise Shadock)
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Joy Division a écrit :
Et puis s'il se loupe, alors là, c'est l'affiche totale ! (c'est pour ça que je le fais que chez moi! )

Justement il se loupe sur une des chansons à la fin du G3 Live in Denver
Joy Division
tHeAn0b0dY a écrit :
Joy Division a écrit :

Justement il se loupe sur une des chansons à la fin du G3 Live in Denver

C'est vrai?! Ouaaah j'aimerais trop voir ça! Faut absolument que je download ce live!
Pour faire le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes... (devise Shadock)
onzieme diese
Janéthejurist a écrit :
C'est plus que clair merci. J'essairai dès que j'aurai ma JS .
Mais je me demandais également si c'était une spécificité technique de la Js, parce que lorsque d'autres gratteux tentent cet exercice, ils n'y parviennent pas, malgré leur floyd et tout leur équipement micros (Malmsteen sur le G3 par exemple).
Et jusqu'à maintenant je n'ai vu aucun autre gratteux tenter et réussir à faire sonner ça à la manière de Satch...

malmsteen utilisedes strat vintage avec des vibrato vintage... c'est infaisable sans un floyd (de qualité).
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Viviviv moi aussi je veux voir cette video...
Juste par pur sadisme et pour me remonter le moral
zcrow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zcrow
    le
ben le secret c'est qu'il se tape l'harmo artificielle avec les oreilles !!!
mod.so.stoned
zcrow a écrit :
ben le secret c'est qu'il se tape l'harmo artificielle avec les oreilles !!!

plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite!
hé oui, l'intelligence me poursuit mais je serai toujours plus rapide :-)
Batgrat
je flag et je tente chez moi des ce soir.
Perso je fait un autre truc, je joue une note,corde a vide... je descent avec la main droite le floyd puis je joue une harmonique naturel et je remonte le floyd.Forcement, je vais pas aussi haut que satch mais ca rend pas trop mal.Mais je teste votre technique des que je peu
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
onzieme diese a écrit :
il faut écraser complêtement le vibrato floyd (détendre les cordes au max) avec la main gauche (tu fais pince sur le bout de la tige entre les doigts sur la tige et le pouce derrière la caisse), et avec la main droite tu fais une harmonique artificielle.

puis tu controles le retour du vibrato à sa position normale, en relachant plus ou moins et en ré-appuyant avec la main gauche...

est-ce clair ?

J'ai une petite question a propos de ce message... Comment est ce qu'on peut faire une harmonique artificielle (j'ai dej beaucoup de mal a les passer a tout les coup ) avec les cordes complement detendues
Fast Fret
ben j'allais poser la meme question mais en fait ca sonne quand meme avec les cordes detendues jai fait juste 5 secondes comme ca mais en fait ca a pas l'air si dur que ca.

sur les 3 ptites cordes (les moins detendues donc) ca se fait bien,ca sonne trop bon !
ben tu fais pareil tu gratte la note en etouffant en meme temps avec le pouce,comme d'hab....tu fais ca une fois ke tas deja appuyé ta barre a fond ou non pas besoin de detendre a fond au debut.

* ce qui nous fait :t'appuie d'abord la tige a mi chemin mettons,avec la main gauche.....apres tu gratte l'harmonique et tu relaches doucement la tige , apres c'est surement une question de pratique ,mais c marrant enfin chez moi ca a marché de suite trop bon.....fiizzzz ,rooorrrr ,ouuuinn,huuuuuiiiii lol bref c 'est cool merci a vous
Pour le G3 je confirme meme si chui daccord c'est sa marque de fabrique,Satch en foire une ,presque completement,heureusement en bons pros qu'ils sont tous les 2 ils font comme si ca sonnait....a moins que ca sonnait sur scene et pas dans la salle mais ca m'etonnerait.
Grand Schtroumpf
Dans un CD live il se chie aussi, mais bon ça peut arriver facilement en concert...mais sur celle-là ça s'entend trop, j'essaierai de retrouver la chanson je ferais un edit éventuellement
odal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    odal
    le
Ba ca peut arriver... Quel guitariste n'a jamais fait une erreur en Live?... Surtout que Satriani fait cette petite manip' très très regulièrement dans ces morceaux!!... ...
Fast Fret
Pour ceux qui veulent voir le planton c'est donc sur le G3 avec Malmsteen,la derniere partie ou ils jouent tous les 3 .....compteur 1:18:19 sec......C'est sur le morceau "keep on rockin in the free world" quand ils font le solo tour a tour d'ailleurs la ya un truc a remarquer....en regardant ce morceau depuis le debut on voit bien la panoplie des gratteux....Vai comme a son habitude deploie tout son attirail de fou,harmoniques ,vibrato bref tout ce que tu veux.....Satriani a moins de cordes a son arc mais a tous les 2 ils arrivent a faire "monter" le solo petit a petit....et au milieu de tout ca ya Malmsteen qui des que c'est a lui de jouer ,ben il deboule a fond sa fameuse gamme 'tjr la meme) un coup il monte a fond un coup il descend a fond....

Bref ca apparait la comme une evidence face aux 2 autres et d'un il est court en technique et de 2 et c'est ca le pire de tout !! il ne les ecoute meme pas......bref le stereotype du gratteux personnel qui ne fait pas gaffe aux autres...au cas ou yavait besoin de confirmation.

Jai vu Vai 2 fois en concert,croyez moi si vous voulez mais je n'ai entendu qu'un seul planton sur les 2 concerts,une note qua pas sonné pdt une descente de fou....voila c'est tout....j'adore satriani pour son coté Rock et humain ,meme les planton ca rend le gars sympa,mais Vai reste un alien.....ne pas faire le moindre planton sur des plans de dingues pendant 2 heure de concert ....ben kes tu veux.....ya que lui ....
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Fast Fret a écrit :
ben j'allais poser la meme question mais en fait ca sonne quand meme avec les cordes detendues jai fait juste 5 secondes comme ca mais en fait ca a pas l'air si dur que ca.

sur les 3 ptites cordes (les moins detendues donc) ca se fait bien,ca sonne trop bon !
ben tu fais pareil tu gratte la note en etouffant en meme temps avec le pouce,comme d'hab....tu fais ca une fois ke tas deja appuyé ta barre a fond ou non pas besoin de detendre a fond au debut.

* ce qui nous fait :t'appuie d'abord la tige a mi chemin mettons,avec la main gauche.....apres tu gratte l'harmonique et tu relaches doucement la tige , apres c'est surement une question de pratique ,mais c marrant enfin chez moi ca a marché de suite trop bon.....fiizzzz ,rooorrrr ,ouuuinn,huuuuuiiiii lol bref c 'est cool merci a vous
Pour le G3 je confirme meme si chui daccord c'est sa marque de fabrique,Satch en foire une ,presque completement,heureusement en bons pros qu'ils sont tous les 2 ils font comme si ca sonnait....a moins que ca sonnait sur scene et pas dans la salle mais ca m'etonnerait.

Ah oui mais en fait il faut juste detendre les cordes "un petit peu" et pas en y allant comme un bourrin de telle sorte que les cordes pendouillent sur le manche
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Fast Fret a écrit :
.....Satriani a moins de cordes a son arc mais a tous les 2 ils arrivent a faire "monter" le solo petit a petit....et au milieu de tout ca ya Malmsteen qui des que c'est a lui de jouer ,ben il deboule a fond sa fameuse gamme 'tjr la meme) un coup il monte a fond un coup il descend a fond....

C'est clair que tu aimes Vaï, personnellement je préfère la propreté et la rigueur du jeu de Satch. S'il te plait ne les mets pas en opposition, ils ont le même nombre de cordes à leur arc (6) et atteignent toujours leur cible. Je te l'accorde sur la dernière tournée du G3 Satch n'a pas fait des étincelles, quand au troisième je partage tout à fait ton point de vue il y a un manque évident de vocabulaire et d'imagination...c'est pathétique...

En ce moment sur technique...