Question Satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Fast Fret a écrit :
.....Satriani a moins de cordes a son arc mais a tous les 2 ils arrivent a faire "monter" le solo petit a petit....et au milieu de tout ca ya Malmsteen qui des que c'est a lui de jouer ,ben il deboule a fond sa fameuse gamme 'tjr la meme) un coup il monte a fond un coup il descend a fond....

C'est clair que tu aimes Vaï, personnellement je préfère la propreté et la rigueur du jeu de Satch. S'il te plait ne les mets pas en opposition, ils ont le même nombre de cordes à leur arc (6) et atteignent toujours leur cible. Je te l'accorde sur la dernière tournée du G3 Satch n'a pas fait des étincelles, quand au troisième je partage tout à fait ton point de vue il y a un manque évident de vocabulaire et d'imagination...c'est pathétique...
Fast Fret
ouaip je suis un fou de Vai comme je suis un fou de Zappa et j'adore Satriani aussi seulement c'est pas parcequ'on cite 2 gratteux que forcement on les compare dans un but competitif ,de qui est le meilleur...hé ya pas que des gratteux de 14 ans ici

ca fait bien longtemps que jai reglé ce "faux probleme" de qui est "le meilleur"seulement tu m'empechera pas de penser Que Vai fais des plans aux niveau doigtés qui sont bien plus dingues que le pire plan de satch....jaime Satch pour son coté "Rock" et son feeling,mais Vai reste un alien de la compo et aussi un alien au niveau des doigts.....pour moi techniquement c'est le meilleur point barre.

en musique le seul point ou tu peux "opposer" 2 personnes c'est en technique ,est ce que un connait plus de plans de fou que l'autre...mais comme la musique est avant tout histoire d'emotions ben ce raisonnement de technique ne vaut rien et pourtant c'est le seul point qui permet de comparer 2 gratteux.

Il n'ya que Vai qui m'aille....oui je connais le chemin
Scatterbrain
opération détérrage de topic
je viens de voir un clip de satriani et a la fin d'un solo il balance son effet "navette spaciale qui décolle" en trifouillant son floyd.
Bizarre j'ai aussi vu matthew bellamy (oui je sais c'est pas du tout le meme genre ... )faire la meme chose lors d'un live , mais lui n'a pas de floyd... et alors il fait ca comment?
A beer a day keeps the doctor away
Un pitch shifter?
Ou une pédale whammy? (c'est pas du pareil au même, d'ailleurs?)

Pour faire monter la fréquence, y a pas 36 solutions normalement...
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Je déterre moi aussi ce topic :
Dans le G3, lors de la première partie de Satriani, il joue Starry night.
Pour cette chanson il a une son magnifique, on le voit manipuler quelques pédales, mais aucune idée ce qu'il utilise. Le savez vous ?

Sinon, son plantage lors de sa "navette spatiale", n'est pas catastrophique non plus. ça sonne pas fort, mais ça s'entend un peu quand même.
Et si, Vai a planté une harmonique lors d'un solo du jam de la fin !!!
Je retrouverai le passage !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Voila, à 1'17''50 a peu près, petit rythme suivi d'une harmonique, il le répète trois fois, et la troisième harmonique ne sort qu'à peine
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
SexyJuju
Kyto a écrit :
Voila, à 1'17''50 a peu près, petit rythme suivi d'une harmonique, il le répète trois fois, et la troisième harmonique ne sort qu'à peine

Lol s'il fallait que je compte toutes les harmoniques que je foire........
SexyJuju
Fast Fret a écrit :
Jai vu Vai 2 fois en concert,croyez moi si vous voulez mais je n'ai entendu qu'un seul planton sur les 2 concerts,une note qua pas sonné pdt une descente de fou....voila c'est tout....j'adore satriani pour son coté Rock et humain ,meme les planton ca rend le gars sympa,mais Vai reste un alien.....ne pas faire le moindre planton sur des plans de dingues pendant 2 heure de concert ....ben kes tu veux.....ya que lui ....

Héhé non non mec, y'a Petrucci. 0 foirage absolu. En live exactement comme en studio. C'en est affolant (et chiant parfois...)
DuncanIdaho
SexyJuju a écrit :
Fast Fret a écrit :
Jai vu Vai 2 fois en concert,croyez moi si vous voulez mais je n'ai entendu qu'un seul planton sur les 2 concerts,une note qua pas sonné pdt une descente de fou....voila c'est tout....j'adore satriani pour son coté Rock et humain ,meme les planton ca rend le gars sympa,mais Vai reste un alien.....ne pas faire le moindre planton sur des plans de dingues pendant 2 heure de concert ....ben kes tu veux.....ya que lui ....

Héhé non non mec, y'a Petrucci. 0 foirage absolu. En live exactement comme en studio. C'en est affolant (et chiant parfois...)

Et, ils sont forts les gars mais ils sont humains quand même . Ca leur arrive aussi de faire des pains, ce qui est rassurant . Seulement, ce sont des pros donc ils en font moins et ils savent mieux les cacher (ils se mettent pas à devenir tout rouge et à essayer de refaire le plan jusqu'à ce qu'il passe, quitte à prendre du retard sur le reste du groupe ou ce genre de bêtise :lol.

Petrucci, il y en a un qui m'a toujours marqué : sur le triple live Scenes from New York, Fatal Tragedy, il rate en beauté son sweep à la fin du solo. A chaque fois, je retiens mon souffle pour quand arrive le sweep libérateur de cette folie d'aller retour et là, arghh, raté ! . Pas grave, ça arrive et ils restent des super stars quand même !
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur technique...