Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Questions diverses (violin, legato, sweep....)

_-Slash-_
Bonjour tout le monde,

J'ai parcouru le catalogue d'OScarMusic a la rubrique Vidéo Pedagogique et sur une cassette de Vinnie Moore, ça parle d'effet Violin, qu'est-ce donc que ça, et comment qu'on y fait donc ?

Je commence de plus en plus a m'interesser au neo-classique, et donc quand je veux jouer (ou plutot tenter de jouer) un morceau, j'ai plein de sweeping, legato et aller-retour. L'aller retour n'est pas encore ce qui me pose le plus de problème, par contre le sweeping et surtout le legato, c'est plus dur, est-ce que vous auriez des bons conseils et surtout d'exercice a m'apprendre pour jouer ce style ?

Merci de vos réponses
lalimacefolle
Le violoning, c'est le fait de jouer une note en coupant l'attaque à la pédale/bouton de volume. Le grand maitre, c'est Yngwie Malmsteem.
Couplé, à un délay, c'est étonnant. Le morceau qui a inspiré tout ça est Cathédral de Van Halen, et le bonhomme dont Van Halen S'inspirait, c'est Allan HOLDSWORTH (rendons à César ce qui lui appartient) tu peux entendre du violoning sur 'brothers in arms' de Dire Straits.

Quand au néo classique, il faut bosser comme un malade, parce que le style est basé sur le fait d'être un monstre technique. Tu peux voir le livre de Michel SIGWALT sur "Le 24eme caprice de Paganini" je dois t'avouer que je n'ai pas passé la 4éme leçon, c'est affreusement dur, et surtout, ce n'est que du travail technique. A voir. Pour le sweeping, tu as sur mon site http://7strings.free.fr des exos de bases sur le sweeping.
_-Slash-_
Encore merci de tes réponses, toujours le premier a répondre, chapeau

C'est vrai que le neo-classique est dur, meme extrement difficile, mais quand on est passioné les efforts paraissent moins pénibles, et je suis quelqu'un de passioné
Krypton
MDR:
Citation:
"Cette technique de guitare, qui date de beaucoup plus que l'on veut bien le dire (Django REINDHART l'utilisait déja) a été crée pour les feinéants"


Pfffff [/quote]
lalimacefolle
ben c'est vrai? Aprés, les mouvements que tu économises, c'est dingue (par contre faut se faire chier à bosser comme un malade)

En ce moment sur technique...