Questions sur le tapping

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
Je suis en train de lire la partition du morceau que je ne connais pas!!! Devant 1500 personnes!!! ça rend serieux ça
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 19 Déc 2002, 11:19
_-Slash-_ a écrit :
Pour l'histoire du chouchou, tu le met a la première case c'est ça ?
Et si tu veux faire un tapping 5(t)3(h)1, ça s'entend quand même ?

Moi je le mets nuls part, car j'ai encore jamais essayé de faire du tappinge...pas de mon niveau pour l'instant
Par contre le mec qui l'utilisait, le mettait effectivement en case 1...et pour un jouer en case 1, ben je ne sais pas si ça sonne, c'est possible que non ! quoi que en frettant entre la frette 1 et l'élastique...
Keep yourself alive
Spatoul
  • Spatoul
  • Special Total utilisateur
sur sa video sur le tapping, michel sigwalt (editions connection) preconise egalement l'utilisation du "chouchou" ou elastique a cheveux, mais c'est principalement pour les plans de tapping a deux mains et en general sur des cordes differentes, afin d'eviter les resonnances parasites (genre midnight de satriani).
par contre pour les cordes a vide, faut faire sans "chouchou" ...
A+
May
  • May
  • Publié par
    May
    le 19 Déc 2002, 17:33
Spatoul a écrit :
par contre pour les cordes a vide

J'ai pas envie de me mettre au tapping tout de suite, mais pour me coucher moin ignorant ce soir, comment tu fais un tapping sur corde à vide ?
Keep yourself alive
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Angy
    le 19 Déc 2002, 18:22
d'apres ma maigre xp,
tu "tape" une note
tu laisse appuiyé un cours moment
et ensuite quand tu relache, la corde à vide sonne
May
  • May
  • Publié par
    May
    le 20 Déc 2002, 08:55
Ouai c'est vrai pour laisser sonner les cordes à vide c mort !
Keep yourself alive
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le 07 Avr 2004, 13:06
hello à tous.

J'ai un prob avec la taping.
Quand j'utilise cette technique les notes que je tape avec la main droite ne restent pas longtemps (du mal à me faire comprendre), le son disparait quand je reste sur un même taping;

conseil ?
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 07 Avr 2004, 13:22
Angy ton avatar est beaucoup trop grand!
Keiko forever!
sunglasses
fox a écrit :
hello à tous.

J'ai un prob avec la taping.
Quand j'utilise cette technique les notes que je tape avec la main droite ne restent pas longtemps (du mal à me faire comprendre), le son disparait quand je reste sur un même taping;

conseil ?

Question = quand tu tappes une note avec ta main droite (si tu es droitier), est-ce que tu frappes bien la corde vers le bas (laisses-tu bien "tomber" ton doigt pour faire résonner la note suivante??)

Sinon, côté son, tu fous une bonne dose de réverbe et de sustain
Lanfeust
May a écrit :
boitout a écrit :
un chouhou ???? :mad2: :saut:

...pourquoi pas !!

dsl mais c'est juste le mot "chouchou" qui me fait rire

Content que ça te fasse rire

J'ai utilisé ce principe pendant longtemps. C'est sympa, mais lourd quand tu inser du tapping regulierement dans ton jeu.
Jennifer batten (notamment) utilise une sorte de feutre qui se pince en haut du manche.

Bon courage
KeViN et le tapping de noelg
ShredIsNotDead
pour les droitiers (les gauchers inverseront, désolé pour eux, j'ai le flemme de tout retaper) :

pour le tapping genre monophonique ou polyphonique pas trop complexe, il faut etouffer les cordes que tu ne joues pas avec la maingauche pour les aigus, la main droite pour les graves (moi je fais comme ca).

si tu fais du tapping complexe ou la la vitesse t'empeche d'etre precis, l'elastique a cheveux ou le capodastre pas serré sera de rigueur (Jennifer Batten ou Michael Angelo font comme ca).

pour le son, il est bien te passer par un compresseur avant le preampli.
GuitaristeX
Moi je vais bientot entammer le tapping a huits doigts faut que je le demande a mon prof c'est hyper chaud bouillant lol ...

En ce moment sur technique...