Qui sont les gauchers "contrariés" de ce forum ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
sapientia a écrit :
Bonjour ,

Juste ce post pour recenser les gauchers dit "contrarié" à la guitare.
Avez vous rencontré des difficultés ? Notamment avec la main droite au début.
Les facilités par la suite ?
Ou la difficulté d'éduquer la main droite.

Je suis gaucher contrarié et je voudrais simplement savoir si certain on des niveaux plus que raisonnables à la guitare, arrive à tout jouer, etc...
moi je suis un gaucher dans la vie...mais je joue comme un droitier..vu que je suis parti de 0 en apprenant a doirte et ben j'pense pas avoir eut trop de difficultés...ça s'en ressent peut etre un peu au niveau de ma rythmqiue min droite mais bon , ça se travaille...
kikouyou
moi aussi, gauché contrarié, je joue comme un droitier.

ca se ressent au niveau de la rythmique...
Orpheus
Moi pareil...gaucher contrarié.

J'ai commencé la guitare sur la classique de ma tante. J'ai pas eu le courage d'inverser les cordes, et comme la guitare électrique que je projetais d'acheter n'exister qu'en droitier et ben j'ai appris en droitier.

Ce qui est marrant, c'est que quand je fais semblant de jouer de la guitare, je le fais en gaucher, alors que quand j'ai une guitare entre les mains et ben c'est en droitier.

Je me suis longtemps demandé si le fait d'être contrarié aurait un impact sur mon jeu. Avec du recul, je me dis que non, pas tant que ça. Nous les gauchers, on a l'avantage de s'adapter très vite dans ce monde de droitier. De toute façon, je me vois mal tout recommencer de l'autre côté.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Dirty Harry
Ben, moi, comme Pierre Desproges, je suis gaucher contrariant : j'emmerde les droitiers !

Plus sérieusement, je suis gaucher mais j'ai appris en droitier. Jamais eu aucun problème, je dirais même que c'est un avantage, ayant plus de force dans la main gauche.
memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le
et moi aussi gaucher contrarié, aussi la main gauche cavale, et aussi la droite fait chier......
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le
Ce qui est marrant, c'est que quand je fais semblant de jouer de la guitare, je le fais en gaucher, alors que quand j'ai une guitare entre les mains et ben c'est en droitier.

lol moi aussi!!!!
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
kill em all
salut , je suis gaucher , et j'ai un groupe , dans lekel le 2eme guitariste est gaucher !!!! le meilleur , c'est que le bassiste qui va nous rejoindre est gaucher lui aussi !!!!! tro bon !!!!!!! vive les gaucher
O== [=====>
nikoguitars
kill em all a écrit :
salut , je suis gaucher , et j'ai un groupe , dans lekel le 2eme guitariste est gaucher !!!! le meilleur , c'est que le bassiste qui va nous rejoindre est gaucher lui aussi !!!!! tro bon !!!!!!! vive les gaucher
et vous allez vous appeler..............les gauchers......ok je
n-jerix
rahhh

comment vous faites moi j'essaie sur l'acoustique a mon pere ( qui est droitier)
et vous dites que la main gauche dc se balade tres bien
et ben moi la main droite est completement a la ramasse ( ) mais bon la main gauche ne suit pas trop non plus
dc je suis gaucher a 200% pffff fini le reve des vigiers et compagnie
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
memoxe a écrit :

lol moi aussi!!!!

Bah pas moi. Mais je me sentrais quand meme plus à l'aise main gauche rythmique.

Vous savez quoi, on reapprend de l'autre côté, et on monte un groupe composé de 3-4 guitaristes Michael Angelo !
erK
  • Publié par
    erK
    le
apres 7 ans de guitare en gaucher, j'ai sauté le pas parceque j'ai trop de mal a trouver les rapes de mes reves (jazz manouche, 1/2 caisse et puis telecaster et/ou cyclone) et puis j'ai une main gauche bien bourrine donc je me dis pourquoi pas, ben la depuis 3 jours je me galere pas mal, faut tout reprendre, la coordination, les doigtés des accords etc.... Et puis je peux continuer a jouer en gaucher aussi ce qui est pas mal

Je me suis auto contrarié eheh
jo m'en batti, sui nissart!
esppowa
erK a écrit :
apres 7 ans de guitare en gaucher, j'ai sauté le pas parceque j'ai trop de mal a trouver les rapes de mes reves (jazz manouche, 1/2 caisse et puis telecaster et/ou cyclone) et puis j'ai une main gauche bien bourrine donc je me dis pourquoi pas, ben la depuis 3 jours je me galere pas mal, faut tout reprendre, la coordination, les doigtés des accords etc.... Et puis je peux continuer a jouer en gaucher aussi ce qui est pas mal

Je me suis auto contrarié eheh

Merde t'as du courage , toi !

Moi a fait 10 ans de gratte et je me dis pourquoi pas, mais l'inverse de toi en fait. Histoire de savoir jouer des 2 cotés.
Leblond
Moi j'suis droitier et gaucher alors j'vous emmerde

esppowa
zigmout a écrit :
ben je suis gaucher et je joue comme un droitier et dans mon cas ca n'a ete que des avantages car j'ai tout de suite ete a l'aise pour jouer et pas contre effectivement la main droite n'etait pas vraiment andicaper mais tout de meme leger je l'ai enormement travailler alors que les droitier n'y font souvent pas assez attention et la main gauche etant la main de la precision et de la rapidité et l'ayant assez agile je n'ai jamais rencontrer de difficulter a sweep ou legater a donf .
Bref c'est une reel facilité pour la guitare...tout comme etre grand au basket..ca ne suffit pas mais ca aide pas mal.

Me dis pas que tu arrives à enchainer des doubles en aller simple à 180 pendant plusieurs minutes ???
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
l'aller simple ne sert pas a grand chose a par qque riff de metal...par contre en A/R je passe facil 120 en sextolet en son clair vu que cet mon exo de chauffe avec les gammes...
Enfin comme je l'ai expliquer dans le dernier post en date sur le sweep il faut pretter vachement d'importance a sa main droite...etre capable de partir a l'envers comme a l'endroit etc etc...non pas pour le fun de savoir tout passer mais car vu que l'on accentue generalement plus le coup donné vers le bas et bien cela joue vachement sur l'interpretation....pour un sweep sur 4 corde par exempl (en allant de la corde de mi à re) au changement de direction sur la corde de re et bien le resultat sonore est bien different suivant qu'on joue cette note vers le haut comme si c'etait la fin du mouvement vers le haut ou vers la bas si cv'est le debut du mouvement vers le bas...le temps fort ne serra pas placer au meme endroit ezt l'impression ne serra clairement pas la meme.

Tou ca pour dire que si je n'avais pas ete gaucher peut etre que je ne m'y suis serrai pas autant interressé
esppowa
@ zigmout

En ce moment je travaille uniquement la main droite sur des gammes tout particulièrement. Et je sens avoir fait d'énorme progrès dans la fluidité du jeu. Tout particulièrement sur les gammes penta.
Je focalise la dessus pour le moment, je pense m'intéresser très prochainement au sweep et l'étudier en profondeur.
C clair la main gauche y'a aucun problème.
Les écarts de doigts du jeu de Steve Vai ne pose aucun problème. Par contre je travaille la main droite. Toujours souple et fluide, c'est comme ça qu'on progresse.

En ce moment sur technique...