Qui sont les gauchers "contrariés" de ce forum ?

esppowa
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    esppowa
    le
Bonjour ,

Juste ce post pour recenser les gauchers dit "contrarié" à la guitare.
Avez vous rencontré des difficultés ? Notamment avec la main droite au début.
Les facilités par la suite ?
Ou la difficulté d'éduquer la main droite.

Je suis gaucher contrarié et je voudrais simplement savoir si certain on des niveaux plus que raisonnables à la guitare, arrive à tout jouer, etc...
sunglasses
Je ne suis pas gaucher contrarié, je suis gaucher et je le resterai jusqu'au bout!!

Par contre sache pour ta gouverne que Michael Angelo et Mark Knofler sont des gauchers contrariés.
esppowa
  • Publié par
    esppowa
    le
Michael Angelo est contrarié. Alors non je savais pas.

Non parce que ça fais maintenant 10-11 ans que je joue , j'ai commencé la guitare classique.
Et mon prof lui meme gaucher contrarié m'a vivement conseillé de jouer en "droitier".

Pourtant quand j'etais gamin et que Scorpion passait sur la chaine HIfi du salon, naturellement je faisais semblant de jouer mais côté gauche.

Enfin bon, c'est juste que là je sais pas je me pose plein de questions. (Seulement apres 10 ans ...).
Comment j'aurais joué si j'avais joué au départ de l'autre côté ???
C'est pas que je joue mal, mais c'est que ma main droite à besoin de travail ...travail .. travail... par exemple pour faire des solos de Kirk Hammett.
sunglasses
sapientia a écrit :
Michael Angelo est contrarié. Alors non je savais pas.

Non parce que ça fais maintenant 10-11 ans que je joue , j'ai commencé la guitare classique.
Et mon prof lui meme gaucher contrarié m'a vivement conseillé de jouer en "droitier".

Pourtant quand j'etais gamin et que Scorpion passait sur la chaine HIfi du salon, naturellement je faisais semblant de jouer mais côté gauche.

Enfin bon, c'est juste que là je sais pas je me pose plein de questions. (Seulement apres 10 ans ...).
Comment j'aurais joué si j'avais joué au départ de l'autre côté ???
C'est pas que je joue mal, mais c'est que ma main droite à besoin de travail ...travail .. travail... par exemple pour faire des solos de Kirk Hammett.

OUais, par contre pour faire des bends de 2 tons 1/2 tu dois pas avoir trop de problèmes!! Il y a des avantages et des inconvénients. Moi j'ai préféré assumer ma "gaucherie" jusqu'au bout!!! (cf photo! )

Regarde, ça donne pas envie d'être gaucher ça???

esppowa
  • Publié par
    esppowa
    le
Non c'est sûr, la main gauche sur le manche elle cavale. Jamais eu de problèmes de barré, slide, bend, pull off, hammer, tout ça, ça s'est fait naturellement.

Citation:
Moi j'ai préféré assumer ma "gaucherie" jusqu'au bout

Tu manques pas d'humour
C'est quoi comme gratte que tu as sur la photo ?
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
sunglasses
sapientia a écrit :
Non c'est sûr, la main gauche sur le manche elle cavale. Jamais eu de problèmes de barré, slide, bend, pull off, hammer, tout ça, ça s'est fait naturellement.

Citation:
Moi j'ai préféré assumer ma "gaucherie" jusqu'au bout

Tu manques pas d'humour
C'est quoi comme gratte que tu as sur la photo ?

Epiphone Les Paul... J'ai changé les micros mais ça ne se voit pas!!
Manu59lille
Salut
Je suis moi aussi un gaucher contrarié.......
Au départ c'était juste pour une question d'esthetisme (je sais c'est nul mais j'étais jeune) et de facilité à trouver les guitares que je voulais....et puis ma main gauche a progresse sur le manche a une vitesse folle.......jamais eu de pb......par contre la main droite j'ai quelques difficulté, mais pas avec un médiator (pas de pb) mais pour les arpèges.......
esppowa
  • Publié par
    esppowa
    le
Ouep, c'est exactement ça. Par contre non les arpèges je n'ai pas de problèmes. Mais au médiator c'est vrai que desfois sur des rythmes éffrénés (genre master of puupets qu'en aller), là ça chamboule un peu.
Enfin bon, celan ne m'empeche pas de faire tout plein d'autre chose.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
ben je suis gaucher et je joue comme un droitier et dans mon cas ca n'a ete que des avantages car j'ai tout de suite ete a l'aise pour jouer et pas contre effectivement la main droite n'etait pas vraiment andicaper mais tout de meme leger je l'ai enormement travailler alors que les droitier n'y font souvent pas assez attention et la main gauche etant la main de la precision et de la rapidité et l'ayant assez agile je n'ai jamais rencontrer de difficulter a sweep ou legater a donf .
Bref c'est une reel facilité pour la guitare...tout comme etre grand au basket..ca ne suffit pas mais ca aide pas mal.
SoulArkh
Moi aussi goché, je jou media à la main gauhce et position des doigt à la main droite, et Calogero aussi c'est un gauché au passage lol, Jimy Hendrix, paul macartney, et plein d'autres
"It really whips the llama's ass !" XD
n-jerix
SoulArkh a écrit :
Moi aussi goché, je jou media à la main gauhce et position des doigt à la main droite, et Calogero aussi c'est un gauché au passage lol, Jimy Hendrix, paul macartney, et plein d'autres

kurt cobain

par contre michael angelo gaucher contrarié ?: OMG c inhumain alors
Leblond
Quand vous dites gaucher contrarié, c'est un g«aucher qui jout comme un droitié ?
SoulArkh
Oui ! Kurt je me disait que j'en avait oublié un important ! Mais bon, c'est pas très compliqué se qu'il personnelment, je l'associe plus à une révolution de la musique rebelle, le "grunge", mais je ne m'attarderait pas sur ce message...hommage à Kurt...
"It really whips the llama's ass !" XD
sNkiers-
SoulArkh a écrit :

trouvez l'erreur dans la liste citée !
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
nikoguitars
sapientia a écrit :
Bonjour ,

Juste ce post pour recenser les gauchers dit "contrarié" à la guitare.
Avez vous rencontré des difficultés ? Notamment avec la main droite au début.
Les facilités par la suite ?
Ou la difficulté d'éduquer la main droite.

Je suis gaucher contrarié et je voudrais simplement savoir si certain on des niveaux plus que raisonnables à la guitare, arrive à tout jouer, etc...
moi je suis un gaucher dans la vie...mais je joue comme un droitier..vu que je suis parti de 0 en apprenant a doirte et ben j'pense pas avoir eut trop de difficultés...ça s'en ressent peut etre un peu au niveau de ma rythmqiue min droite mais bon , ça se travaille...

En ce moment sur technique...