"sons bizare" pour agrementer des ptites impro

Rappel du dernier message de la page précédente :
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 19 Juin 2004, 11:44
k3nny a écrit :
Macalpine a écrit :
L'un des doigts pousse le corde vers le bas, l'autre vers le haut... Technique utilisée par Kirk Hammett sur "Nothing Else Matters" (en case 12 des trios cordes aigues), dans l'intro.

C'est juste avant qu'il passe aux accords barrés dans l'intro non?
C'est pas plutot des harmoniques naturelles?

+1 c'est des harmoniques naturelles.
Ibaniezeux
FENOMENE184 a écrit :
tu peux avec le bouton de volume, faire un effet viollin . tu le baisse et tu l'augmente tout en jouant je te conseille d'utiliser le petit doigt de ta main droite comme malmsteen.

c'est beaucoup plus simple sur certaine gratte, cet effet est plus simple a réaliser sur une Strat que sur une Lespaul !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
Tu peux faire plein d'effets sympa sans floyd. Comme beaucoup l'on dit tu as les harmonique artificielles (pas évident du tout au début), harmonique naturelle, tapée.
pour ces dernière tu tapes (comme en tapping) avec ta main droite (si tu es droitier) 12 cases plus loin que la main gauche.
exemple : si tu mets ton doigt 2eme case sur la corde de ré et tu tapes avec la main droite sur la case 14 (toujours de la même corde).

Et moi quand je n'avais pas de floyd, j'utilisais (et je continue) un diapason avec ma main droite, tu peux faire des "bruits" sympas.
Tu peux jouer aussi avec la tranche du médiator que tu "frottes" sur les cordes (ou autres il faut essayer) au niveau des micros...
Tu peux utiliser les larsens, tu fais un do (corde de la 3ème case), une fois que la guitare larsen, tu change l'angle de celle-ci avec l'ampli et la tobalité change.

Il en existe encore plein d'autres et en existera d'autres. Essaye tout ce qui se passe par ta tête.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
palmitoale
Tu peux etouffer les cordes avec ta main gauche (a un endroit ou ca fait ploc et pas une harmonique) et taper avec la tranche de ton médiator perpendiculairement sur les cordes au dessus des micro,...

Bon vous avez rien compris ?

tant pis j'espere que quelqu'un expliquera mieux que moi, la je vais me coucher
Forum lutherie amateur : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/
De nombreuses realisations et des tutoriaux.
Ma LP en construction : http://www.lutherie-amateur.co(...)p?t=6
sunglasses
tHeAn0b0dY a écrit :
k3nny a écrit :
Macalpine a écrit :
L'un des doigts pousse le corde vers le bas, l'autre vers le haut... Technique utilisée par Kirk Hammett sur "Nothing Else Matters" (en case 12 des trios cordes aigues), dans l'intro.

Ah bon?? C'est une autre façon de jouer les harmoniques naturelles alors?

Mea culpa
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Macalpine a écrit :
tHeAn0b0dY a écrit :
k3nny a écrit :
Macalpine a écrit :

Mea culpa

Excusez moi, j'aimerai avoir quelques petites precisions sur cette autre facon de jouer des harmoniques naturelles, je m'interesse particulierement a ce genre de technique en ce moment (je suis en apprentissage, presque debutant), et je voudrais etre sur de bien comprendre

Merci d'avance
Victim ofa Down
JumpingJack a écrit :
Victim ofa Down a écrit :
moi ce que j'aime aussi c'est quand tu fais un accord de notes espacées que d'un ou de deux demi-tons. genre :

----4
----7

ça fait une fausse note mais tu peux en jouer aussi.

Une fausse note !!! Mais c'est quoi une fausse note !!!
Ce n'est pas parce-qu'un accord n'est pas un accords de puissance qu'il induit une fausse note.
Sinon on peut dire que Jimi Hendrix (par exemple...) fait sans arrêt des fausses notes... :mdr:
C'est pas grave tu as dû mal t'exprimer...

lol oui je me comprends je veux dire ça sonne pas comme un accord habituel, et si tu le bende un peu dan sun solo tu peux te la jouer psycho !

et pour les harmoniques sifflée (artificielles) je savais pas qu'on pouvait les faire partout ! en fait j'ai jamais essayé longtemps mais je vais m'y mettre ! Vous êtes surs que partout ça donne la même note ?
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
Victim ofa Down
a tiens moi je croyais ke naturelle c'était avec le doigt léger et artificiel avec la pulpe du pouce
mais la techniaue des deux doigts j'ai rien compris (enfin si mais je vois pas... Tu joue la corde avec les deux doigtrs de deux gestes décalés d'un court instant en fait ?

-Un excellentbon
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
Macalpine a écrit :
tHeAn0b0dY a écrit :
k3nny a écrit :
Macalpine a écrit :

Mea culpa

Une autre façon c'est a dire?
Tu parle par rapport a une version live ou tu l'a vu joué, ou par rapport a ce que tu entends?
Moi en tout cas, j'entends des harmoniques naturelles "classiques"

Pour créer ces harmoniques tu place ton doigt au dessus de la FRETE de la 12 case et tu frole la corde en la jouant
Victim ofa Down
pareil ici il a du simplement se tromper mais cette histoire d'harmoniques a deux doigts m'intrigue

-Un excellentbon
GrattGrattPowa
tiens j'ai eu une petite idée mais il faut que quelqu'un ai des jeux de corde
pourri et pas cher pour essayer:
Quand on change les cordes, on enfile un ressort sur le MI grave normalement çà devrait faire un palm mute bizarroïde je pense... enfin si quelqu'un peu tester...
Tiens un truc qui produit des sortes d'harmonique sur ma pacifica: pousser la corde pour quelle touche le plot du micro central et gratter!
Autre chose:tu fait un bend avec une des cordes mi sur la tranche du mance et en poussant ou en relachant ç fait des notes différentes qui sont les même pour tous le manche (ok c'est ptetr pas clair...)

Pfiou j'en ai des idée ce soir...
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177

En ce moment sur technique...