"sons bizare" pour agrementer des ptites impro

dave brownsound
je cherche des technique pour faire des effets comme les harmoniques sifflé , des cut ou des effets avec le vibrato comme on en voit beaucouchez satriani par exemple. Le probleme est que ma guitare est une stagg et je nai pas de floyd , juste un potar de volume et de tonalité et ma config micro est : 2 simple et un double
toute les techniques que jai deja vu nessecitait soit davoir un floyd ou alors davoir une config micro et potar style lespaul
jaimerai savoir si avec lma stagg ,il ya quelque truc que je peut faire
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Beh y'a toujours les harmoniques artificielles qui sont sympas, et les pickslides.
Cowboy From Hell
dave brownsound a écrit :
et on fait comment des harmoniques artificielles?

c'est la meme chose que les harmoniques sfflées, c'est pas simple à exliquer, quand tu joue la note avec le meditaor il faut en meme temps effleurer la corde avec le pouce par ex de la main droite pour que ça siffle et sonne assez aigue
Victim ofa Down
et il faut le faire au mêmes enfdroits que là où tu pourrais faire une harmonique naturelle.
mais c'est pas évident au début
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
Victim ofa Down
moi ce que j'aime aussi c'est quand tu fais un accord de notes espacées que d'un ou de deux demi-tons. genre :

----4
----7

ça fait une fausse note mais tu peux en jouer aussi.
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
Cowboy From Hell
Victim ofa Down a écrit :
et il faut le faire au mêmes enfdroits que là où tu pourrais faire une harmonique naturelle.

ah bon
on peut pourtant le faire partout
An0
  • Publié par
    An0
    le

Je les fait partout mes harmoniques artificielles moi, et ca sonne toujours .

Sinon l'explication de cette technique a été bien faite (tu joues une note et en descendant tu laisse un bout de peau de ton pousse effleurer ta corde. Cela dit, il faut vraiment que seul un petit bout de médiator dépasse de ta main. Au début c'est chaud, mais après ca rentre, et tu l'implentes dans chaques riff que tu fais )

Si tu veux voir comment ca sonne, essaye Pantera - Floods (le solo), ou Slipknot - Duality (le 2e riff je crois)
allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le
Tu peux aussi t'amuser avec le bouton de ton volume. Je crois que le mec de Rage Against the Machine fait ca (Tom Morello). En fait, avec son majeur, annulaire, oriculaire mains droite, il tient le bouton de volume de la guitare et quand il joue une note, il commence avce le volume baissé, il joue la note puis il monte le volume. Si t'arrive à bien l'enchainer, ca "lisse" le son et baisse l'attaque de chaque note ...
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
JumpingJack
moi ce que j'aime aussi c'est quand tu fais un accord de notes espacées que d'un ou de deux demi-tons. genre :

----4
----7

ça fait une fausse note mais tu peux en jouer aussi.

Une fausse note !!! Mais c'est quoi une fausse note !!!
Ce n'est pas parce-qu'un accord n'est pas un accords de puissance qu'il induit une fausse note.
Sinon on peut dire que Jimi Hendrix (par exemple...) fait sans arrêt des fausses notes... :mdr:
C'est pas grave tu as dû mal t'exprimer...
sunglasses
T'as plein de possibilités :

- le slide sur tout le manche juste avant de jouer un accord (sur la corde de MI grave ça rend bien). Largement utilisé par les deux Jimi.

- les notes sifflées : tu joues la corde avec la pulpe du pouce au lieu de les attaquer avec le médiator, et tu tires léfèrement la corde vers le bas avec ta main gauche.

- les harmoniques naturelles = tu places les doigts de la main gauche sur les cordes, mais sans appuyer. Tu obtiens des notes plus aigues, technique utilisée par Van Halen (entre autres).

- les harmoniques artificielles = tu joues les notes avec deux doigts de la main droite en réalité (avec le pouce et le majeur par exemple). L'un des doigts pousse le corde vers le bas, l'autre vers le haut... Technique utilisée par Kirk Hammett sur "Nothing Else Matters" (en case 12 des trios cordes aigues), dans l'intro.
Ibaniezeux
allawos a écrit :
Tu peux aussi t'amuser avec le bouton de ton volume. Je crois que le mec de Rage Against the Machine fait ca (Tom Morello). En fait, avec son majeur, annulaire, oriculaire mains droite, il tient le bouton de volume de la guitare et quand il joue une note, il commence avce le volume baissé, il joue la note puis il monte le volume. Si t'arrive à bien l'enchainer, ca "lisse" le son et baisse l'attaque de chaque note ...

effet Violin notament utiliser par Jeff Beck sauf que lui utilise une pédale de Volume !!
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
k3nny
  • Publié par
    k3nny
    le
Macalpine a écrit :
L'un des doigts pousse le corde vers le bas, l'autre vers le haut... Technique utilisée par Kirk Hammett sur "Nothing Else Matters" (en case 12 des trios cordes aigues), dans l'intro.

C'est juste avant qu'il passe aux accords barrés dans l'intro non?
C'est pas plutot des harmoniques naturelles?
FENOMENE184
tu peux avec le bouton de volume, faire un effet viollin . tu le baisse et tu l'augmente tout en jouant je te conseille d'utiliser le petit doigt de ta main droite comme malmsteen.
An0
  • Publié par
    An0
    le
k3nny a écrit :
Macalpine a écrit :
L'un des doigts pousse le corde vers le bas, l'autre vers le haut... Technique utilisée par Kirk Hammett sur "Nothing Else Matters" (en case 12 des trios cordes aigues), dans l'intro.

C'est juste avant qu'il passe aux accords barrés dans l'intro non?
C'est pas plutot des harmoniques naturelles?

+1 c'est des harmoniques naturelles.

En ce moment sur technique...