"Tac-tac" du médiator

Rappel du dernier message de la page précédente :
Derko
  • Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le 13 Juin 2005, 18:34
Ah ok, je vois mieux maintenant, perpendiculaire au corde, je vois mal comment on peut s'y prendre
Pratiquement impossible de tenir le médiator perpendiculaire au cordes
Out of the blue and into the black
Jonas Cordier
yen a qql uns qui font comme ca ... ca donne peut etre un son plus "lourd" mais bon faut avouer que c est assez nul ... fin nul meme...
critique aisée, art difficile
dreamlolo
non seuleument c fin nul mais en plus ça sonne mal avec un frottement qui amplifié est très désagréable. Mais sans aller jusqu'à 90°, 45° ça fait déjà un son pourri
dreamlolo
Derko a écrit :
Pouvez vous m'explique ce que veux dire médiator parallèle au cordes ou perpendiculaire au cordes ? Parce que je vois pas comment illustrer ça
Parallère au corde, dans ce cas, le médiator, est couché sur les cordes, et y a plus de son....
J'vois pas c'que vous voulez dire par à
Merci

un petit cours de géométrie dans l'espace je suis sur que les guitaristes apprécieront !!

Tu considères les cordes comme formant un plan et donc vu sous cet angle tes photos sont justes mais je pense qu'il est plus logique de considérer les cordes comme des droites et le médiator comme un plan !! Enfin ne perdont pas de vue que nous jouons de la guitare et qu'en conséquence nous devons produire un son !! Un peu de bonne volonté quand même.....
Karchaque
dreamlolo a écrit :
non seuleument c fin nul mais en plus ça sonne mal avec un frottement qui amplifié est très désagréable. Mais sans aller jusqu'à 90°, 45° ça fait déjà un son pourri

moi un truc me gêne : en fait mon médiator n'est pas parallèle mais légerement penché vers le sol quand je gratte les cordes et des fois mon index (qui aide mon pouce a tenir le médiator, sans quoi il tomberait) touche les cordes.
Antoine C.
Derko a écrit :
Ah ok, je vois mieux maintenant, perpendiculaire au corde, je vois mal comment on peut s'y prendre
Pratiquement impossible de tenir le médiator perpendiculaire au cordes

Pas du tout impossible.

Zigmout le tiens comme ça pour pas mal de plans en A-R.

Ce n'est pas la façon de faire la plus répandue mais pleins de grateux l'utilise de cette façon
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
dreamlolo
Karchaque a écrit :
dreamlolo a écrit :

moi un truc me gêne : en fait mon médiator n'est pas parallèle mais légerement penché vers le sol quand je gratte les cordes et des fois mon index (qui aide mon pouce a tenir le médiator, sans quoi il tomberait) touche les cordes.

Je pense que tu as trouvé tout seul ou est le problème. Force toi à le redresser. De toute façon quand quelque chose ne va pas le mieux c d'observer (comme tu l'as fait) ce qui ne va pas et faire des essaies jusqu'à ce que tu trouves la position ET le son te conviennent.
'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le
interessant ce topic quand meme !
je me suis enregistré tout a l'heure pour mesurer mes "tac-tacs" et c'est la que je me suis rendu compte de "l'horribleté" de la chose : dans les aigus,en son saturé j'ai a chaque coup de médiator un "tac" mais en clair rien du tout et dans les graves aussi ... bizarre ....
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
cloverflc
Je pense qu'il y a peut etre un probleme de "touché" tout simplement...
Je m'explique, tu es peut etre un peu trop bourrin avec ton mediator!!!
Il faut s'apprendre a etre leger dans le mouvement...
Tu as peut etre aussi un probleme de reglage de hauteur de micros???
Antoine C.
CLOVERFLC a écrit :

A mon avis ça vient de là
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Shinolofofora
Nubilalis a écrit :
CLOVERFLC a écrit :

Hauteur des micors, excuses moi mais qu'entends tu par là?
'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le
Shinolofofora a écrit :
Nubilalis a écrit :
CLOVERFLC a écrit :

Hauteur des micors, excuses moi mais qu'entends tu par là?

Si tu regardes sur les cotés des micros t'as des vis qui permettent de monter ou descendre les micros.

Faudrait que je les baisse donc non ?
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...

En ce moment sur technique...