"Tac-tac" du médiator

Shinolofofora
Voilà mon problème c'est que quand je joue des trucs rapides en allez retour, on entend trop les notes se détacher, comme elles saccadaient(surtout en solo).C'est encore pire en répèt' quand on pousse fort les amplis. A votre avis ça viens de quoi? Réglage du son, médiator trop dur(2mm dans mon cas), attaque de buttor?Merci à ceux qui m'aideront à en savoir plus...
Je ne crois que ça vienne d'un probleme de son...
C'est sur, il y a toujours un petit "tac-tac" mais si on l'entends VRAIMENT bien, alors c'est peut-etre ton médiator qui est trop dur (2mm je trouve que c'est beaucoup). J'en utilise un plus mou (1 mm environ) et je n'ai pas de probleme de tac-tac avec ça C'est a toi de voir et d'essayer d'autres réglages de son et d'autre grosseur de médiators
C'est en essayant qu'on regle des problemes!
Dieu a dit :
- Il faut pacifier. Il faut désarmer.
Bush a compris:
- Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
dreamlolo
J'utilise du 2mm aussi et pas trop de tac tac. Tout dépend du son mais si tu entends vraiment trop ton médiator avec un son désagreable c'est peut être qu'il est mal placé par rapport aux cordes... tu le tiens parallèle aux cordes ou perpendiculaire??
Shinolofofora
dreamlolo a écrit :
J'utilise du 2mm aussi et pas trop de tac tac. Tout dépend du son mais si tu entends vraiment trop ton médiator avec un son désagreable c'est peut être qu'il est mal placé par rapport aux cordes... tu le tiens parallèle aux cordes ou perpendiculaire??

Ben en fait entre les deux...
Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le
Pouvez vous m'explique ce que veux dire médiator parallèle au cordes ou perpendiculaire au cordes ? Parce que je vois pas comment illustrer ça
Parallère au corde, dans ce cas, le médiator, est couché sur les cordes, et y a plus de son....
J'vois pas c'que vous voulez dire par à
Merci
Out of the blue and into the black
alien_surfing
Si tu dis que tu l'entends encore + avec l'ampli alors peut être tu places mal ton médiator par rapport aux micros, et tu tapes contre les micros à chaque attaque ?

Alien
Karchaque
parallèle : la face plate du médiator parallèle au cordes.

perpendiculaire : la tranche qui gratte les cordes (on se posera des questions sur l'efficacité de cette "technique")
dreamlolo
Perpendiculaire aux cordes = nul !!!

Certains guitaristes (débutants) ont un angle trop grand et quelque soit le style, à fort volume cela s'entend et peut devenir désagréable. Il est vrai qu'un angle plus important peut donner l'impression que le jeu est plus facile donc plus rapide et moins fatigant d'ou le defaut.

si tu es entre les deux cherche pas c'est ça car le médiator glisse sur la corde et c ce glissement que tu entends. Essaie en regardant bien ton mediator et en essayant d'etre presque parallèle aux cordes tu devrais entendre une difference.

Sinon verifie c que Shinolofofora a dit mais taper sur les micro c pas évident quand même.
ibanezfan
dreamlolo a écrit :
Perpendiculaire aux cordes = nul !!!

Certains guitaristes (débutants) ont un angle trop grand et quelque soit le style, à fort volume cela s'entend et peut devenir désagréable. Il est vrai qu'un angle plus important peut donner l'impression que le jeu est plus facile donc plus rapide et moins fatigant d'ou le defaut.

si tu es entre les deux cherche pas c'est ça car le médiator glisse sur la corde et c ce glissement que tu entends. Essaie en regardant bien ton mediator et en essayant d'etre presque parallèle aux cordes tu devrais entendre une difference.

Sinon verifie c que Shinolofofora a dit mais taper sur les micro c pas évident quand même.

C'était alien_surfing

Sinon je pense pense en effet que si tu es trop perpendiculaire aux cordes avec le médiator, le problème vient surement de là. Il est plus facil de joue comme ça et on a l'impression que l'on maitrise bien l'aller-retour mais c'est une mauvaise habitude.
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
alien_surfing
Merci ibanezfan de rendre à César ce qui appartient à César
dreamlolo
PArdon Alien Surfing....daigne tu excuser mon offense??
ibanezfan
alien_surfing a écrit :
Merci ibanezfan de rendre à César ce qui appartient à César

De rien
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Derko
  • Publié par
    Derko
    le
Le médiator, il est ici perpendiculaire au cordes :

Et là, il est parallèle, mais je sais que ça n'a aucune logique, donc je ne vois pas ce que veux dire "tenir le médiator parallèle au cordes"

Vous n'auriez pas des photos pour illustrez "médiator parallèles" et "médiator perpendiculaire"
Merci
ibanezfan
je ne pense pas que ce soit comme ça qu'on l'entende, enfin pas moi, moi je dirai que parallèle aux cordes correspondrait à ta première photo et perpendiculère ce serait la tranche du médiator qui gratterait les cordes. Il faut s'imaginer la guitare et le médiat vus de dessus je pense.
Derko
  • Publié par
    Derko
    le
Ah ok, je vois mieux maintenant, perpendiculaire au corde, je vois mal comment on peut s'y prendre
Pratiquement impossible de tenir le médiator perpendiculaire au cordes

En ce moment sur technique...