Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

(Re)Trouver ses bonnes pratiques

« Bonjour les Gratteux(ses) !!

Je m’interesse au processus d’apprentissage et de discipline pour lutter contre la démotivation lorsque l’on pratique un instrument depuis longtemps.

Je suis difficile sur la progression en ce qui me concerne, j’ai beaucoup joué plus jeune dans le registre Pop-Rock, ancien abonné de GuitarPart époque JJ Rébillard ! (Étant né en dix-neuf-cent-quatre-ving-cinq)

Depuis ma culture musicale a évolué, j’aime beaucoup la nouvelle vague (et depuis quelques années déjà..) : Tim Henson, Mateus Asato, Yvette Young, Florent Garçia… qui en termes de technique et de musicalité proposent du neuf !
J’écoute beaucoup de B.O de films et séries, j’aime toujours le vieux Rock et le Punk Californien

J’aimerais moins passer à côté de l’idée que je puisse bien progresser donc je vais avoir besoin de votre aide preux Guitariste, oui j’ai besoin de retrouver mes (super) pouvoirs pour partager mes connaissances (et c’est bientôt la rentrée !)

Pour cela je serai équipé d’une Télécaster 60th Anniversary, d’une carte son Focusrite et d’un Cubase artist 11
J’ai une petite acoustique Ibanez aussi bien sympa à jouer

Si ce partage d’idées sur forum (à l’ancienne dude) pouvait donner l’envie de jouer, de comprendre quand ça bloque, comment surmonter la difficulté en ayant le bon état d’esprit et les bonnes pratiques, aider débutant(e)s et chevronné(e)s (adhd ou pas…) à redécouvrir son instrument, alors on pourra se filer des médiators !

Merci de votre aide

En ce moment sur technique...